METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· TREPAN'DEAD (FR…
· WSL GUITARS (FR…
· OVERKILL (USA) …
· PSYTRONIX (FRA)…
· OUTSIDE by Meta…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FIREWIND (gr) -…
· LACUNA COIL (it…
· DYING FETUS (us…
· ARCH ENEMY (se)…
· DREAM THEATER (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 65 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DANKO JONES (ca) - Bring On The Mountain (2012)





Label : Bad Taste Records
Sortie du DVD : 25 juin 2012
Pays : Canada
Genre : Documentaire et Live












Après un projet mûrement réfléchi (déjà 5 ans que l'idée germait dans le cerveau de Danko !), le tout premier DVD du groupe DANKO JONES sort enfin pour fêter leurs 15 années d'une carrière fulgurante ! Un beau cadeau avec double CD composé d'un documentaire, d'un court-métrage, de clips live et de clips vidéos, tout cela produit par Bad Taste Records.

On trouve dans le premier disque un documentaire de 1 heure 30, Bring On The Mountain, contant l'historique du groupe mais aussi un court-métrage, The Ballad Of Danko Jones d'une vingtaine de minutes.

DANKO JONES c'est tout d'abord un groupe marqué depuis l'enfance par la griffe de la folie KISS. John Calabrese (basse) et Danko Jones (chant et guitare) expliquent chacun leur tour comment ce groupe en particulier a provoqué leur rencontre et leur partage pour cette passion commune pour la musique Metal. Danko ayant rejoint la Kiss Army à l'âge de 6 ans, débute à la guitare avec des morceaux plutôt péchus comme le ''Master Of Puppets'' de METALLICA et le ''Starway To Heaven'' de LED ZEPPELIN. Mais il devient très vite multitâche et joue aussi bien de la batterie que de la guitare. Il n'hésite pas longtemps à pousser la chansonnette et ça lui réussi plutôt bien. Le groupe se forme officiellement en 1996 sous le nom de DANKO JONES avec Michael Cari Cari à la batterie, John Calabrese, son ami d'enfance, à la basse et Danko au chant et à la guitare jouant une musique Punk Rock des plus expéditives !

Le succès arrive très vite et le groupe sort sa première compilation, I'm Alive And On Fire qui inclut des morceaux jouéq de 1996 à 1999. Première émotion aussi au tournage dans les studios de MTV Canada du clip ''Bounce'' en 1999 ! Dans la foulée, DANKO JONES sort le désormais célèbre Born A Lion en 2002 et les choses s'accélèrent pour le trio canadien...
Des photos et des images d'archive inédites du groupe lors de ses tournées en Europe avec les NASHVILLE PUSSY au début des années 2000, des coulisses des festivals notamment en Allemagne mais aussi des éprouvantes journées en studio sont partagées.
DANKO JONES se veut proche de son public et certains passages nous montrent bien que cette proximité avec les fans est le ciment de la réussite pour tout groupe qui se respecte.
Les passages drôles sont légions mais l'un d'entre eux m'a fait littéralement éclater de rire. Tout se passe sur la bombe ''First Date'', le titre le plus apprécié des fans et aussi le plus hilarant de toute leur discographie, joué en live au festival allemand Rock Am Ring. Les clins d'oeils croustillants des fans font réagir Danko, ce grand blageur invéteré, qui nous fait lire une belle banderole brandie par un homme "Danko, I Kiss On The First Date", un beau duo de tee-shirt roses portés par deux girls sur lesquels on peut lire "We fuck on the first date"(ce qui n'est pas pour déplaire à ces messieurs) et enfin, le plus marrant pour la fin, un tee-shirt porté par une aficionados ''I fart on a first date'' (qui se traduit par ''Je pète au premier rendez-vous''). Je vous laisse le plaisir d'apprécier la réaction de Danko ! Ce documentaire est à l’image du groupe, fort sympathique. De l'humour, des archives vidéos et bien sur, des interviews alimentent ce DVD qui ne manque pas de charme.

Dans The Ballad Of Danko Jones, on voit le trio Danko Jones, Dan Cornelius (leur ancien batteur) et John Calabrese comme des supers héros envoyés en mission pour déjouer les pièges du très imposant Franck Dranck ressemblant à Kerry King, le guitariste de SLAYER ! Lemmy Kilmister (MOTHÖRHEAD) et Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux - la trilogie), méconnaisables, sont aussi de la partie. Une belle brochette d'acteurs qui détonnent dans ce bonus filmographique d'une très belle qualité, produit par Jason et Josh Diamond, Jim Muscarella et Joe Devito.

14 clips live qui font plaisir à voir et qui nous donnent un aperçu du talent de ce trio infernal sur scène ainsi que 19 clips ont été mis en boîte dans ce disque 2 du DVD Bring On The Mountain, couvrant une période qui s’étale de leur tout premier album, Born A Lion sorti en 2002 (et ayant connu un succès immédiat) au petit dernier fraichement sorti en 2012, Rock And Roll Is Black And Blue. On passe de ''Bounce'', premier clip du groupe produit en 1999 à ''Cadillac'', sans oublier le drôlissime et génialissime ''First Date'' qu'on ne présente plus, ''Baby Hates Me'', (Sleep Is The Enemy en 2006) et le très bon ''Code Of The Road'' (Never Too Loud en 2008) avec la présence de l'épineuse Niki Sabet.

Par le biais de ce DVD, DANKO JONES nous offre une image simple de leur musique, sans fioritures. Aller droit au but, c'est le fond de commerce de ce trio très à part dans le milieu du Metal. Toujours proche de son public, le groupe doit sa renomée à sa franchise en live et en studio. Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir ou de redécouvrir l'évolution musicale d'un groupe qui a su rester fidèle à lui-même depuis plus de 15 ans déjà ! Longue vie à DANKO JONES et souhaitons leur la durabilité de ce succès amplement mérité.


Ajouté :  Dimanche 05 Avril 2015
Chroniqueur :  Mystic Laurëa
Score :
Lien en relation:  Danko Jones Website
Hits: 22268
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des DVD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/3/2017 à 18:30:51 en : 0,1174 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar