METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· TROPHALLAXY (ch…
· SPACE ODYSSEY (…
· KAMELOT (usa) -…
· LEGION OF THE D…
· SECRET SPHERE (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· THE FECULENT'S …
· HELLFEST OPEN A…
· SYLAK OPEN AIR …
· ANNEKE VAN GIER…
· SONISPHERE (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 118 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

GUN BARREL (de) - Tomcat (Déc-2005)


Si GUN BARREL n’est assurément pas le groupe le plus original de la terre, son dernier opus, Bombard Your Soul, renferme suffisamment de qualités pour que Metal-Impact se renseigne sur cette formation Allemande. Rendez-vous avec Tomcat, le bassiste, qui nous a fait l’honneur d’être plutôt bavard.

Line-up
: Rolf (guitare), Xaver (chant), Toni (batterie), Tomcat (basse)

Discographie : Back To Suicide (EP - 2000), Power Dive (Album - 2001), Battle Tested (Album - 2003), Bombard Your Soul (Album - 2005)



Metal-Impact. Peux-tu revenir sur l‘histoire du groupe ?
Tomcat. GUN BARREL a été créé en 2000 et nous avons sorti Powerdive un an plus tard, puis Battle Tested en 2003. Nous avons eu l‘occasion de tourner avec MOLLY HATCHET, SUBWAY TO SALLY, ROSE TATTOO, SKEW SISKIN et Tom Angelripper. En 2004 nous avons entamé notre première tournée européenne qui nous a amené en Italie, Norvège, Luxembourg et Turquie ainsi qu’au Wacken. C’est alors que Holger a quitté le groupe pour partir en Australie. Rolf m’a alors demandé de rejoindre le groupe. Pour moi, c’était un peu « maintenant ou jamais ». Après une unique séance de répétitions en mars 2004 j’étais embauché !
Mais fin 2004 un autre fait important c’est déroulé pour GUN BARREL puisque notre chanteur Guido a quitté le groupe. Rolf Toni et moi-même avons fait nos valises pour aller enregistrer les nouvelles chansons de Bombard Your Soul sans ligne de chant. Nous avons rejoint Piet Sielck and Yenz Leonard et nous sommes partis à la recherche d’un nouveau chanteur.

MI. Pourquoi Guido a t’il quitté le groupe ? Comment avez-vous réagi ?
Tomcat. Le départ de Guido faisait partie des choses que l’on voyait venir depuis un certain temps déjà. C’était comme la lumière que tu vois au fond du tunnel et qui t’annonce qu’un train va venir. Il y avait une raison particulière à ce départ mais je ne peux pas en parler. En revanche, il est clair que cette décision devait être prise et, en l’occurrence, cela ne pouvait pas attendre.

MI. Comment avez-vous recruté votre nouveau chanteur, Xaver ?
Tomcat. Nous avons organisé de nombreuses séances d’essais au terme desquelles nous avons sélectionné Xaver. Nous le connaissions depuis un certain temps, notre batteur, Toni est très ami avec lui, il était donc normal que nous le sollicitions. Là encore, en une seule prise, nous avons su qu’il était le chanteur qu’il nous fallait. Ce n’est pas un débutant, il a longtemps roulé sa bosse avec STS 8 MISSION qui a sorti un hit au Japon et a fait 2 tournées là-bas. Plus tard il a travaillé avec un groupe appelé PUMP !

MI. Comment décrirais-tu votre style ?
Tomcat. Nous jouons un Heavy Rock ‘n Roll très cru.

MI. Quels sont les groupes qui vous ont le plus influencé ?
Tomcat. En ce qui me concerne, ma plus grande influence vient des grands héros de la New Wave Of British Heavy Metal. Plus tard je me suis laissé séduire par les groupes de Hair Metal Américains.

MI. Peux-tu nous donner des détails sur votre collaboration avec Piet Sielck ?
Tomcat. C’est la seconde fois que nous travaillons avec Piet Sielck. C’est un type génial qui fait vraiment un travail fantastique. Lui et Henz Leonard parviennent à sortir le meilleur de nous même. Ils nous ont délicatement botté le cul et maintenant nous sommes fiers du cd qui vient de sortir.

MI. Un 3ème album, c’est un passage délicat. Quelle importance a t’il par rapport aux 2 précédents ?
Tomcat. Eh bien, nous en sommes très satisfaits. Chacun de nous l’aime énormément et nous l’écoutons dès que nous en avons l’occasion. Nous avons du mal à nous en lasser. Nous le considérons comme le meilleur.

MI. Y a t’il un message derrière Bombard Your Soul ?
Tomcat. GUN BARREL n’est pas un groupe engagé politiquement. Il n’y a aucun message. D’ailleurs il n’y a aucun concept sérieux dans cet album. Le seul message que l’on souhaite transmettre est : « Profitez de la vie ». Nous ne sommes qu’un groupe de Rock, notre seule mission est de divertir ceux qui nous écoutent. Nus aimons les chanson « rentre dedans », nous prenons beaucoup de plaisir. C’est très simple, tu vois, mais ça marche.

MI. Comment composez-vous ?
Tomcat. Rolf apporte des idées, notamment des tonnes de riffs de guitare. Nous écoutons tout et nous choisissons ce qui peut être intéressant sur album. Ensuite nous arrangeons le tout pour que cela ait un sens, nous coupons par-ci, nous rajoutons par là, etc. Les chansons se développent de cette façon. Dans certains cas cela prend énormément de temps pour arriver à quelque chose de satisfaisant, tandis que certains morceaux sont terminés en une heure !

MI. Pourquoi avoir choisi le label LMP ?
Tomcat. C’est le 3ème que nous sortons avec LMP ; en fait, nous n’avons jamais vraiment pris la décision de choisir ce label en particulier. Avec LMP nous avons trouvé des complices. Nos relations avec eux sont excellentes et elles dépassent largement le cadre du contrat. C’est comme si nous travaillions avec de vieux potes.

MI. Vous jouez beaucoup en Allemagne, avez-vous une tournée européenne de prévue ?
Tomcat. Nous sommes en trains de déterminer notre planning de concerts. Hélas, il est trop tôt pour que je t’en dise davantage. Désolé.

MI. N’en avez-vous pas marre que l’on cite toujours MOTORHEAD pour décrire votre musique ?
Tomcat. Non. Les gens nous comparent à MOTORHEAD, THUNDERHEAD, RUNNING WILD, IRON MAIDEN et...et...et... ça aide pour décrire GUN BARREL ! Ça rend les gens curieux. Ça ne nous dérange pas.

MI. La scène Metal allemande est l’une des plus importante d’Europe. Pourtant la récession économique que connaît l’Allemagne a un terrible impact sur les groupes. Qu’en penses-tu ?
Tomcat. Il y a des gens qui n’ont pas d’argent pour acheter les billets des concerts qu’ils ont envie d’aller voir. C’est triste. S’il n’y a plus assez de monde aux concerts et dans les magasins de disques, cela va devenir tragique. Produire des albums et se produire en concert coûte très cher. Si l’investisseur ne retrouve pas son argent, beaucoup de groupes vont devoir arrêter leur carrière. Alors, que dire ? Je peux juste espérer que les Metal Maniacs continueront de soutenir leurs groupes favoris comme ils le faisaient par le passé.

MI. Que penses-tu de la scène Metal française ?
Tomcat. Malheureusement, GUN BARREL n’a jamais eu l’occasion de découvrir la scène Heavy Metal française. J’espère pouvoir répondre à cette question l’année prochaine.

MI. Comment travailles-tu ton instrument ?
Tomcat. Je m’entraîne en écoutant la musique que j’aime et en la jouant. Ouuups ! Maintenant tout le monde connaît mon secret !
Je joue de la basse dans GUN BARREL comme si j’étais le second guitariste. D’une certaine façon je fais deux tâches en une. J’aime que mon son soit sale et cru. C’est pour cela que je joue avec des amplis à tubes et une basse à électronique active. Comme je dis : « Prêt pour la baston » !

MI. Quelle question t’a t’on trop souvent posé, et à quelle question aimerais-tu répondre ?
Tomcat. Il n’y a aucune question à laquelle j’en ai assez de répondre.
J’aimerai bien répondre à la prochaine question.

MI. Pour conclure, quel est ton message aux métalleux français ?
Tomcat. Prenez-garde à GUN BARREL, nous allons venir vous chercher pour vous botter le cul. Préparez-vous pour la baston, parce qu’on va "bombarder votre âme" !


Ajouté :  Mardi 20 Décembre 2005
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Gun Barrel Website
Hits: 17921
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/10/2017 à 08:06:38 en : 0,0967 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar