METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· WILD DAWN (FRA)…
· BERNIE MARSDEN …
· DROP-O-RAMA (FR…
· FIREWIND (gr) -…
· OFFENDING (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STATUS QUO (uk)…
· STRATOVARIUS (f…
· STEVE LUKATHER …
· GOJIRA (FRA) - …
· SOULFLY (br) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 37 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ANVIL (ca) - Anvil! The Story Of Anvil (2010)





Label : TF1 Vidéo / Acajou Films / Zootrope Films
Sortie du DVD : 2010
Pays : Canada
Genre : Documentaire












Voilà enfin un documentaire qui nous immerge dans la vrai vie d'un groupe de Metal. Enfin un groupe pas comme les autres puisqu'il sagit d'ANVIL ! Qui ça ? Mais oui, ANVIL ! Allez un petit effort ! Souvenez-vous des hymnes comme ''Metal On Metal'', de ''Forged In Fire'' ou encore de ''Bedroom Game''. Non ? Toujours rien ? Alors un petit rappel historique s'impose. Ce groupe Canadien se forme en 1978 avec ses deux membres fondateurs qui sont Robb Reiner (batterie) et Steve Kudlow dit ''Lips'' (chant et guitare). Amis de longue dates (ils se connaissent depuis 40 ans !), le groupe est rejoint très vite par Ian Dickson dit ''Dix'' (basse) et Dave Allison (chant, guitare). Le line-up actuel est composé de Steve Kudlow, Robb Reiner et Glenn Gyorffy alias ''Glenn Five'' (basse).

Le succès fut au rendez-vous dès la sortie de leur premier album Hard'N'Heavy en 1981. Enchaînant les sorties d'album, Metal On Metal (1982) et Forged In Fire (1983) qui connurent tout deux un immense succès au point de faire trembler les monstres en puissances que sont ANTHRAX, METALLICA ou SLAYER. Mais la sauce finit par tourner et les ventes sont en chute libre, ce qui est en partie dû à un changement de label. Le groupe fait une première pause de 4 ans avant de ressortir un album, Strength Of Steel (1987) qui n'enflamera pas les foules pour autant. La fin du groupe est-elle déjà annoncée ? Réussiront-ils à reconquérir le monde ? C'est justement tout l'intrigue de ce DVD.

C'est donc une histoire d'amitié qui lie nos deux compères contre vents et marées, entre succès et déceptions, coups de gueules et fous rires et qui tentent coûte que coûte de renouer avec leur succès d'antan quitte à hypothèquer leur propre maison pour financer l'album de la dernière chance, This Is Thirteen (2007).

Le DVD commence par des images d'époque où le groupe était en haut de l'affiche, lors d'immenses festivals au Japon, avec les commentaires de Slash (GUNS N’ ROSES), James Hetfield (METALLICA) et Jeff Hanneman (SLAYER) qui témoignent de leur grand respect pour ce groupe qui fit naître un genre de Metal : le Speed Metal. Cependant personne n'arrive vraiment à expliquer pourquoi ANVIL n'a pas continué à rester en haut du podium. ''Lips'' se dit être le leader du groupe le plus malchanceux de l'histoire de la musique ! Effectivement, on ne peut pas dire que le destin soit resté favorable à leur succès du début des années 80.
Nous retrouvons donc ''Lips'' en pleinne tournée (non-musicale) de livraison de plats chauds dans les cantines scolaires de Toronto. Les leaders du groupe ont tellement souffert de cette période noire qu'ils sont obligés, pour subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille, de faire ce genre de petits boulots pas très réjouissants. Nous rencontrons donc les femmes de Robb et ''Lips'' qui nous parlent de cet entêtement à vouloir renouer avec le succés qu'ils ont connu il y a 30 ans. L'application du dicton ''la femme est la voix de la raison'' n'a jamais aussi bien marché que dans ce film !

Effectivement ANVIL est sûrement en ''pause'' depuis bien longtemps même si cet idée ne plait pas à ces messieurs (surtout à ''Lips'' !) et qu'il faudrait arrêter de vivre dans le passé, à rêver d'une gloire éternel qui ne sera probablement plus jamais au rendez-vous ...

Comment ne pas les comprendre ? Avoir un succès aussi fulgurant et retomber aussi vite dans le quasi anonymat aurait fait perdre la tête à beaucoup d'entre nous mais pas ''Lips'' et Robb !<br< Malgrè tout, ils restent debout et multiplient les tentatives de contacts avec des maisons de production célèbres. On assiste aussi à une tournée catastrophique, avec des trains qui partent sans eux, des patrons de bar qui ne veulent pas les payer parce qu'ils ont joué en retard et n’ont attiré qu’une dizaine de personnes, des tensions qui montent entre nos deux acolytes ... Bref le bonheur total !

Vous l'aurez compris, ''Lips'' est très tétu et il n'abandonne pas l'affaire, avec ou sans Robb.
Sous la caméra du réalistaeur Sacha Gervasi (scénariste notamment du film le Terminal de Spielberg), qui est un fan incontesté d'ANVIL, on sent ce respect qu'il a de voir ces musiciens fétiches rester fidèles à leurs fans et à leur amour du Metal. Envers et contre tous, nos amis de longue date traversent des moments très difficiles et voient leur amitié peu à peu se dégrader . On découvre aussi des musiciens usés, fatigués de devoir toujours faire face à des refus de contrats. Les femmes de Robb et ''Lips'' en on assez de cette vaine quête sans fin, mais elles les soutiendront quoi qu'il en coûte. Cependant, elles restent très sensées sur leur situation actuelle : ''Ils ont eu la chance incroyable d'avoir été au top dans leur domaine, d'avoir voyagé dans le monde entier, jouer devant des milliers de fans ! Beaucoup de groupes de Metal dans les années 80 n'ont pas eu cette chance. Ils faut qu'ils arrivent à faire le point sur ce qui leur est arrivé et être lucide sur leur situation d'aujourd'hui. Ils ne sont plus seuls maintenant, il faut compter avec femmes et enfants, penser à autre choses que de faire des tournées en Europe et de produire des albums.''.

ANVIL à encore ses fans de la première heure et heureusement pour eux. Ce film permet aussi de voir à quel point les fans sont importants pour motiver un groupe à toujours vouloir être au top.

Nous leur souhaitons donc d'avoir un succès (même moindre) avec leurs prochains albums à venir. Car maintenant, nous savons qu'ANVIL est bien vivant et n'a qu'un seul désir : nous donner le meilleur d'eux mêmes !


Ajouté :  Jeudi 22 Mars 2012
Chroniqueur :  Mystic Laurëa
Score :
Lien en relation:  Anvil Website
Hits: 58737
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des DVD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 24/3/2017 à 00:54:41 en : 0,1293 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar