METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LELAHELL (dz) -…
· ...AND YOU WILL…
· NEVERCOLD (FRA)…
· MAGICA (ro) - 6…
· PROMETAL (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DREAM THEATER (…
· PSYKUP (FRA) - …
· IRON MAIDEN (uk…
· FREAK KITCHEN (…
· PARIS METAL FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 18 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ARAWN - Tome 5 : Résurrection (2012)





Auteur : Ronan Le Breton (scénario) & Sébastien Grenier (illustrations et couleurs)
Langue : français
Parution : octobre 2012
Maison d'édition : Soleil Celtic
Nombre de pages : 48
Genre : Bande dessinée / Fantasy celtique
Dimension : 32 x 23 cm
ISBN-13 : 9782302023635









« Le Chaudron de Sang. Sa ruse, son intelligence, et sa connaissance des faiblesses humaines en faisaient un ennemi imprévisible et redoutable … Nous sommes tous tombés dans son piège … Encore aujourd’hui, il reste la créature la plus machiavélique que j’ai rencontrée … Il a attendu. Il a pris son temps. Il a avancé ses pions un par un … Jusqu’à cette fameuse nuit où les forces du destin conspirèrent … Afin de nous réunir tous au même endroit. »

Dès le départ, les dés étaient pipés, et le conflit sanguinaire entre les quatre frères Math, Kern, Engus et ARAWN semblait inévitable. Consciente de la vérité universelle qui émanait de la grande prophétie, Siamh la Guerrière a toujours préféré soutenir ses fils légitimes, qu’elle a eus avec Dag, plutôt que ses deux bâtards Engus et ARAWN, fruits du viol de Bran Le Maudit … Esseulée au fin fond de cette saga barbare et destructrice, et en dépit de qualités martiales extraordinaires, la belle Siamh n’en reste pas moins une mère. Elle est la seule, dans ce nouveau volume baptisé Résurrection, à conserver une âme et une dimension humaine. Elle n’hésitera pas à sacrifier l’un des ses fils, de ses propres mains, plutôt que d’avoir à subir la prophétie annoncée par les osselets du destin … Graphiquement, et c’est là que Grenier frappe fort encore une fois, elle symboliserait la lumière et le seul espoir de retrouver un monde moins cruel. Admirez la beauté de cette scène où elle chevauche ce géant aigle magnifique …

Ses quatre fils, en revanche, ont tous basculé. Dans la mort, dans la folie, dans la passion dévorante du pouvoir. Kern n’est plus de ce monde. Math voit la démence s’emparer de lui … Qu’il est rassurant, après l’interlude nommé Les Chroniques D’Arawn – Tome 1 : L’île des Géants, de pouvoir haïr à nouveau cette brute animale. Le spin-off de la série était censé présenter un être qui avait su aimer et éprouver des sentiments, et quelque part, Le Breton et Giorello s’étaient trop éloignés de l’image méprisante de Math. Avec Résurrection, voici venu un autre Math, bouffé par ses angoisses, complètement paranoïaque. Celui qui était sorti vainqueur de tous ses conflits avec ARAWN, et qui avait fait preuve d’une cruauté sans nom depuis l’apogée de son règne, s’apparente ici à un pauvre fou hanté par ceux qu’il a massacrés. Et franchement, pour tout fan qui suit la série depuis le premier tome, que voilà un renversement de situation jouissif …

Engus, lui, manipulé par le Chaudron de Sang, a pris le relais de Math et siège dans le trône du Roi tyrannique, d’un conquérant au prix de génocides innommables et de nombreux sacrifices offerts au Chaudron. On sent que Grenier lui voue une affection toute particulière, lui prêtant les traits de plus en plus marqués d’une icône du Black Metal, sorte de croisement entre Abbath (IMMORTAL) et Shagrath (DIMMU BORGIR). Tout fan de Metal extrême, en fait, ne pourra que sourire et ressentir un certain lien fraternel à la vue de cet immonde fils de pute grimé. Pour vous en dire un peu plus, sachez que le maléfique Engus sera fidèlement représenté dans le deuxième épisode du spin-off, Les Chroniques D’Arawn – Tome 2 : Le Dieu Vivant. Et dire que malgré sa puissance légendaire, Engus ne fera pas le poids face à son frère véritable …

Car ARAWN fait son grand retour. Encore une fois rejeté par la grande faucheuse et revenu à la vie grâce au Chaudron, ARAWN ne va pas hésiter à vendre son âme, du moins ce qu’il lui reste. N’oublions pas qu’il a tout perdu : femme, enfant, armée. Même son serviteur Owen l’a trahi … A la parution de chaque nouveau volume, on se rapproche lentement mais sûrement de l’image du Seigneur sombre qui narre sa propre histoire. Enfin, dans Résurrection, ARAWN fait son entrée au royaume des divinités impitoyables, un Dieu qui n’a rien de juste, rien d’humain, et ne tient qu’à crier « vengeance ». Comment rester insensible à la puissance qui se dégage à présent du personnage : il faut le voir, l’invincible ARAWN, mettre tous ces gardes en pièces lorsqu’il s’en va retrouver Math, son ennemi intime … A présent, plus rien ne l’arrêtera. Pas même cette déesse Morrigan …

Comme d’habitude, Le Breton et Grenier nous livrent un nouveau récit époustouflant. Le talent de Grenier éclabousse toujours cette somptueuse saga (ah ! ces scènes de bataille !) et après la parenthèse des Chroniques d’Arawn, qu’il est bon de se sentir à nouveau « à la maison ». Au risque de déplaire aux autres illustrateurs qui interviendront sur le spin-off, aujourd’hui ARAWN et Sébastien Grenier sont indissociables, unis à vie (et à la mort). Pourtant, on ne pourra s’empêcher d’émettre une certaine réserve quant à la longévité de l’histoire : voilà déjà venu un cinquième tome, et il faut garder à l’esprit que les sagas qui se sont vues rallongées à outrance (exemple : Requiem ou Les Chroniques de La Lune Noire) ont fini par s’essouffler. Tout admirateur d’ARAWN souhaite que la qualité de cette légende arthurienne ne baisse par en intensité. Messieurs, vous voilà prévenus.

Saga Arawn :
- Tome 1 : Bran Le Maudit (2008)
- Tome 2 : Les Liens Du Sang (2009)
- Tome 3 : La Bataille de Cad Goddun (2010)
- Tome 4 : Le Chaudron de Sang (2011)
- Tome 5 : Résurrection (2012)

Bonus Metal Impact :
- SEBASTIEN GRENIER (FRA) - Illustrateur (Interview / Nov-2008)


Ajouté :  Samedi 13 Avril 2013
Chroniqueur :  NicoTheSpur
Score :
Lien en relation:  Soleil Celtic Website
Hits: 40908
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Book Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/7/2018 à 03:48:59 en : 0,0991 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar