METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· WHEN REASONS CO…
· TARJA (fi) - Ta…
· SLAVIOR (usa) -…
· BIOHAZARD (usa)…
· JACK DOUGLAS (u…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· VORMELA BLACK F…
· CALIBAN (de) - …
· AMPLIFIER (uk) …
· MANIGANCE (FRA)…
· WALL SOUND FEST…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 90 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KULT OV AZAZEL (usa) - Xaphan (Déc-2005)


Suite à la sortie cette année de leur troisième offrande ultra blasphématoire et anti-conformiste “The World, The Flesh & The Devil”, le leader (Xaphan) de la troupe Nord-américaine KULT OV AZAZEL nous accorde un peu de son temps pour répondre à nos questions et permettre de présenter de façon plus poussée leur dernier brûlot satanique…

Line-up
: Xaphan (voix/guitares), Xul (voix/basse), VJS (guitares), Hammer (batterie)

Discographie : Order Of The Fly (1999), Gather Against humanity (Split - 2000) , KOA / Krieg (Split - 2001), Triumph Of Fire (2001), Assaulting The Masses (Live - 2003), KOA / Satan`s Blood (Split - 2003), Oculus Infernum (2003), The World, The Flesh & The Devil (2005)



Metal-Impact. Tout d’abord, merci à toi de nous accorder cette interview pour les lecteurs de Metal Impact!
Xaphan. Salut à toi et aux lecteurs de Metal Impact !

MI. Pourrais-tu présenter ton groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Xaphan. Xul et moi-même avons formé le groupe en Avril 1999. Au fil des années et grâce à des musiciens de session, nous avons enregistré et réalisé "Order Of The Fly", "Triumph Of Fire", “Assaulting the Masses”, “Oculus Infernum” ainsi que le nouvel album “The World, The Flesh & The Devil”. Nous sommes apparus sur de nombreuses compilations et avons également fait des splits CD avec KRIEG, HORN OF VALERE, SATAN’S BLOOD, HUMANICIDE, OBITUS ET THYLORD. Le line-up actuel est le suivant :
Moi-même à la voix et aux guitares, Xul aux voix et à la basse, VJS aux guitares et Hammer derrière les fûts.

MI. Pourquoi avez-vous choisi de faire du Black Metal, en particulier dans un pays comme les Etats-Unis où le Black Metal n’est pas vraiment développé ni très apprécié et populaire ?
Xaphan. Et bien, je pense que tes généralisations sur le fait que le Black Metal soit sous-développé et pas très populaire va un peu loin dans le sens où ceux qui récoltent de l’attention aux Etats-Unis sont ceux qui font leur musique correctement et sans faire semblant. Tu devrais vivre ici pour faire des observations de la sorte. De plus, après avoir réalisé deux tournées sur la côte Est et la côte Ouest, je peux affirmer qu’il y a de vrais fans qui comprennent vraiment et vivent pour le Black Metal.
Par ailleurs, j’ai toujours été attiré par les aspects les plus sombres de la vie et au cours de mes premières années d’adolescent j’ai commencé à étudier les sciences occultes et LHP (Left Hand Path). A cause de çà et de ma passion pour le Heavy Metal à cette époque, j’ai commencé à rechercher des groupes qui étaient intéressés par les mêmes sujets et préoccupations. C’est là que j’ai découvert VENOM et ensuite SODOM, POSSESSED, HELLHAMMER, DESTRUCTION, le premier EXODUS, SLAYER ! J’ai trouvé la musique à laquelle je m’identifiais le mieux.
Je joue de la guitare depuis que j’ai huit ans mais ce n’est pas un loisir que j’ai toujours eu envie de continuer ni de persévérer ! Ce n’est qu’après avoir écouté l’album « Black Metal » de VENOM que mon intérêt pour la guitare s’est accru et que ma vie a changée. Le Black Metal est ce que je voulais jouer mais cela ne s’est fait qu’à partir de mes 20 ans lorsque le groupe s’est formée.

MI. Pourquoi y a-t-il si peu de groupes de Black Metal en provenance des Etats-Unis ?
Xaphan. En fait, je pense qu’il y a de nombreuse manière de répondre à la question mais la plus probable est que l’on entend pas parler des groupes de chez nous pour deux raisons.
Une de ces raisons est que les Européens en général dénoncent les groupes de Black Metal qui sont originaires des Etats-Unis et du coup ceux-ci ne se font pas remarqués.
La seconde raison, en toute honnêteté, c’est que ceux qui sont ignorés sont ceux qui méritent le plus de la reconnaissance pour ce qu’ils font !

MI. Est-ce que le Black Metal est une vision de la vie ou pratiquez-vous ce style musical uniquement par passion ?
Xaphan. Ce n’est pas uniquement une forme de musique comme les autres vu que c’est plus direct et qu’il y a une signification derrière. Pour certains ce n’est que de la musique, une forme de divertissement mais pour moi comme pour d’autres personnes, cela va plus loin, c’est plus que de la passion et c’est notre exutoire pour répandre les hérésies et les sacrilèges contre les Monothéistes.

MI. Pourquoi avez-vous choisi le démon Azazel, souverain des Boucs ?
Xaphan. En l’occurrence, le démon Azazel est mentionné à travers les mythes religieux où il représente l’épitome du Mal en règle générale, l’icône guerrière dédiée à la destruction et à la corruption de l’Humanité. C’est la raison pour laquelle nous avons opté de nous placer sous la bannière de ce nom infernal !!

MI. Es-tu personnellement impliqué dans le culte Satanique et, de plus, pourrais-tu développé vos textes qui sont très durs et crus contre toutes les Religions ?
Xaphan. Après tout, chacun lit les paroles comme il veut mais il est évident et clair que les paroles sont inspirées par mon écrasante haine pour les Religions, que ce soit le Christianisme, l’Islam ou le Judaïsme et les masses qui les suivent aveuglément. En dehors de cela, les aspects lyriques de cet album sont totalement dédiés à tout ce qui est inspiré de manière maléfique par ma pratique des sciences occultes, engouffré dans l’idéologie satanique. Je m’inspire également des faits quotidiens de notre société comme la mort, la guerre, la souffrance.
De toute façon, je me considère comme un Sataniste avéré et convaincu.

MI. A propos de votre troisième album, il me semble que l’on diviser l’album en deux parties : les quatre premiers morceaux sont plus du Black mélodique alors que les autres titres sont plus brutaux et se montrent sans merci. Adhères-tu à cette analyse ?
Xaphan. A dire vrai, je n’y ai jamais pensé mais oui, on peut dire cela comme çà !

MI. Quelles sont tes principales influences dans ta musique ?
Xaphan. Mes principales influences musicales, en parlant pour moi, sont VENOM et DARKTHRONE. Ces deux groupes sont ceux qui ont eu le plus grand impact sur moi.

MI. Vous avez enregistré cet album au Mana’s studio, propriété d’Erik Rutan, guitariste et chanteur d’HATE ETERNAL. Vous a-t-il aidé à l’enregistrer ? Si oui, de quelle manière ?
Xaphan. Erik nous a aidé pour les parties de batterie ainsi que pour les sonorités de guitares. Il nous a également masterisé l’album. Tout le reste a été réalisé par Shawn Ohtani.

MI. Au sein de KULT OV AZAZEL, qui est en charge de composer les morceaux et d’écrire les textes ?
Xaphan. Pour le nouvel album, c’est moi qui ai tout fait.

MI. Que préfères-tu: écrire, enregistrer ou être sur scène ?
Xaphan. J’aime tous les aspects de la réalisation d’un album et j’aime être sur scène !

MI. Avez-vous l’intention de faire des concerts en France et plus particulièrement à Paris ?
Xaphan. La vérité c’est que personne en France n’a expressément manifesté l’envie que nous venions ! Je ne vois aucun organisateur ou promoteur montrant que ce soit de l’intérêt ou de l’enthousiasme. Cela ne s’est jamais vu en sept ans, donc je ne vois pas de dates de concerts arriver mais peut-être un jour…

MI. Es-tu déjà venu en France pour des concerts ou bien juste pour visiter ?
Xaphan. Tu me croiras ou pas, mais je ne suis jamais venu en France ! Je sui déjà venu en Europe pour le boulot mais jamais en France, non.

MI. Que penses-tu des webzines et du téléchargement en général ?
Xaphan. Les webzines sont un bon média donc je n’ai pas de problèmes avec eux. Le téléchargement est un sujet beaucoup plus complexe et possède ses sympathisants et ses détracteurs. Pour ma part, si je n’ai jamais entendu un groupe, il se peut que je télécharge leur musique mais même ainsi les chances sont faibles car je déteste passer des heures sur le net pour rien. Nous mettons parfois nos propres titres à télécharger mais en même temps, faire partie d’un groupe, je sais que tous font un album pour signer sur un label donc c’est facile de voir que si tu ne vends pas d’albums, tu chutes. Donc, quand des gens rippent des discographies entières sur le net, cela a des répercussions.
Je veux dire que dans un sens on peut voir çà comme du tape trading mais je me rappelle qu’à cette époque quand j’aimais un groupe, j’allais m’acheter le disque original pour supporter le groupe. Je suis toujours comme çà à ce jour, mais tout le monde n’est pas comme moi. Pour conclure, c’est à double tranchant pour tous, surtout pas ces temps de besoin…

MI. Quelle questionne ne souhaites-tu ne plus entendre au cours d’une interview, et quelle question aimerais-tu que l’on te pose ?
Xaphan. En étant le seul qui accorde des interviews et après presque sept ans de questions après questions, je suis assez fatigué de réaliser seul les interviews mais je sais pertinemment que si je ne le fais pas, personne ne le fera ! Vu que pour moi, il est important que KULTO OV AZAZEL soir reconnu.

MI. Si tu as un dernier message à faire passer, la tribune t’est ouverte…
Xaphan. En dehors de diriger les légions vers notre site pour notre propagande ou pour avoir plus d’informations sur notre actualité, je pense que je n’ai plus qu’à dire merci pour l’attention que vous nous portez !


Ajouté :  Mardi 20 Décembre 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Kult Ov Azazel Website
Hits: 20320
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/10/2018 à 17:31:47 en : 0,0814 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar