METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SMASH HIT COMBO…
· MASTERPLAN (de)…
· ENGEL (se) - Mi…
· BREAKPOINT (FRA…
· DEATHSTARS (se)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KREATOR (de) - …
· W.O.A WACKEN OP…
· KELLS (FRA) - L…
· ERYNIES (FRA) -…
· NINE INCH NAILS…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 119 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

PRIMAL FEAR (de) - Tom Naumann (Déc-2005)


Ce soir à L'Elysée Montmartre, l'ambiance est assez stressante. Pour la première et unique fois lors de cette tournée, HELLOWEEN est accompagné de 2 groupes, PRIMAL FEAR et JADDED HEART. Une tête d'affiche fort sympathique, mais qui signifie que chaque groupe aura moins de temps pour jouer – d'autant plus qu'à l'Elysée Montmartre, les horaires sont très stricts. Les portes sont censées ouvrir à 18h, pour un début de concert à 18h30. J'ai rendez-vous à 17h pour interviewer PRIMAL FEAR. Mais les soundchecks sont en retard! HELLOWEEN finit tout juste les siens lorsque j'arrive, et c'est ensuite au tour de PRIMAL FEAR. Du coup, je dois attendre, et j'apprends d'ailleurs que le concert de ce soir avait failli être annulé: Andi Deris, qui était malade la veille, est encore à l'hôtel à se reposer. Le groupe JADDED HEART lui n'est même pas encore arrivé. Lorsque enfin on m'appelle pour faire l'interview, il n'est pas loin de 18h, JADDED HEART vient d'arriver et commence ses sounds checks. L'interview ayant lieu dans la mezzanine au-dessus de la salle, nous sommes parfois interrompus par des sons étranges... L'interview prendra fin à peine quelques minutes avant l'ouverture des portes !

Line-up
: Ralf Scheepers (chant), Mat Sinner (basse/chant), Stefan Leibing (guitare), Tom Naumann (guitare), Randy Black (batteur)

Discographie : Primal Fear (Album - 1998), Jaws Of Death (Album - 1999), Nuclear Fire (Album - 2001), Horrorscope (EP - 2002), Black Sun (Album - 2002), The History Of Fear (DVD - 2003), Devil's Ground (Album - 2004), Seven Seals (Album - 2005), New Religion (Album - 2007), 16.6 (Before The Devil Knows You're Dead) (Album - 2009)

M-I Interviews du groupe : Mat Sinner (Avril-2004), Tom Naumann (Déc-2005)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Bonjour Tom. Avant de parler de votre dernier album, j'aurai voulu savoir d'où vient le nom "PRIMAL FEAR", ainsi que le symbole de l'aigle ?
Tom Naumann. Eh bien, c'est assez drôle. Nous avions décidé de donner un nom à notre groupe, nous avions quelques idées, mais il se trouve qu'un film du nom de "PRIMAL FEAR" ("Peur Primale") avec Richard Gere est sorti, et on a trouvé que cela sonnait plutôt bien, alors nous avons simplement décider de donner ce nom à notre groupe. Ensuite, nous voulions avoir un symbole un peu comme le Eddie de IRON MAIDEN, nous nous sommes demandés ce que nous pourrions faire, et nous avons décidé de prendre un aigle. L'aigle a d'ailleurs changé un peu depuis les premiers albums, mais cela reste l'aigle de PRIMAL FEAR.
MI. J'ai vu aussi sur des sites internet qu'on vous surnomme le "German Metal Commando"...
Tom Naumann. Oui, c'est bien que les fans aient choisi ce nom spécial pour nous! Tant que le terme "commando" n'est pas associé à quelque chose comme la guerre, cela m'est égal. Nous faisons du Metal, ce n'est pas important que tu l'appelles du Power Metal, ou du True Metal, c'est de la musique, c'est ce qui compte, et cela n'a absolument rien à voir avec la guerre ou la politique.

MI. Sur le dernier album, 4 d'entre vous sont crédités pour l'écriture et la composition - comment travaillez-vous au sein du groupe? Vous faites tout ensemble ?
Tom. Nous avons en effet 4 auteurs - compositeurs au sein du groupe. Parfois, nous avons juste un fragment de chanson, parfois, certains arrivent avec un morceau entièrement composé, sans les paroles, sans refrain, parfois nous nous retrouvons tous, et nous écrivons des chansons ensemble... Nous formons une vraie équipe, chacun écrit, et nous faisons tout le travail de pré-production ensemble...

MI. Pourquoi avoir appelé votre nouvel album "Seven Seals" ("les sept sceaux") alors que c'est votre sixième album seulement ?
Tom. Le chiffre 7 n'a rien à voir avec les albums que nous avons fait auparavant. En fait, nous avons décidé d'intituler cet album d'après le livre de l'Apocalypse écrit par St Jean. Nous en avions marre de n'écrire que des chansons parlant de filles et de whisky, alors nous avons décidé de nous diversifier, de faire quelque chose de différent, d'où ce titre. Beaucoup de paroles sont en effet basées sur le livre de St Jean.
MI. J'ai en effet remarqué que la plupart des chansons parlent de démons, d'anges, de l'enfer...
Tom. Oui, le livre des 7 sceaux parle de l'Apocalypse, ce genre de choses, c'est pour ça que nous avons beaucoup de textes sur l'enfer, la souffrance, etc.

MI. Votre style musical a beaucoup évolué avec ce dernier album, vous avez intégré de nouvelles influences, un peu plus rock notamment avec les participations de Charlie Bauerfeind et Mike Frazer... Est-ce quelque chose qui avait été décidé avant l'enregistrement de "Seven Seals" ?
Tom. Après avoir fini la tournée et la promotion de l'album "Devil's Ground", nous nous sommes réunis avec le groupe, et nous avons décidé que nous aimerions beaucoup amener de nouvelles influences et de nouveaux ingrédients dans notre musique, c'est pourquoi nous avons essayé d'avoir un son différent. C'est pour ça aussi que nous avons décidé de prendre quelqu'un d'extérieur comme Charlie, pour nous aider à produire. Nous avions fait tous les albums précédents avec Achim – mais ce n'était pas contre lui, c'est un ami, et c'est lui d'ailleurs qui fait le son pour nos concerts – nous avons juste pensé qu'il était temps de changer. Nous avons aussi décidé d'engager un nouveau mixeur, un américain, qui ne connaît rien au Metal allemand...
A ce moment, les techniciens procédant visiblement à des essais de lumière, nous sommes subitement plongés dans le noir...
Tom. ... et maintenant, tu ne peux plus lire ta question suivante!! (rires)

MI. Hum, je vais essayer de me souvenir des questions, j'espère que je n'en oublierais pas une d'importante! J'ai eu l'impression que cet album faisait penser à du "Gamma Ray" !
Tom. Vraiment ?
MI. Oui, et j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait plus de chansons douces, plus de "slows" sur cet album... Il y a une raison particulière à cela ?
Tom. Eh bien, "Devil's Ground" était un album au son très heavy, et nous voulions avoir plus d'atmosphère dans les chansons. C'est pour cela que nous avons des morceaux comme "Diabolus", ou encore comme "Seven Seals", qui est très commercial, et nous avons aussi la toute première ballade que nous avons écrit, "In Memory". Nous avons une bien plus grande diversité sur cet album, et puis nous avons aussi ce long morceau épique "Question of Honor". Nous nous sommes dit qu'en changeant un peu notre style musical, nous serions plus capables de composer ce genre de choses.

MI. Vous jouez ce soir, et vous avez déjà 6 albums à votre actif. Est-ce qu'il n'est pas temps de sortir un DVD live? Jusque là, il n'y a eu qu'une sorte de "DVD pirate officiel"...
Tom. Ce n'était pas vraiment un DVD pirate, c'était un vrai DVD, avec une section pour les fans, comportant des enregistrements pirates de concerts... Mais je ne pense pas que le moment soit venu pour nous de faire un autre DVD, car nous n'avons enregistré que 2 albums depuis. Je pense qu'il faudra encore 1 ou 2 autres albums avant que nous ne décidions de faire un nouveau DVD.

MI. Quelle est ta chanson préférée sur le dernier album ?
Tom. Ca dépend de mon humeur. Parfois je préfère "Seven Seals", parfois, c'est "Rollercoaster" que j'adore, parfois c'est "Diabolus"... Je pense que l'album en lui-même est très compact, nous avons une grande variété dans les morceaux, et toutes les chansons méritent d'être écoutées. Mais je ne peux pas choisir de morceau préféré, car cela change vraiment tout le temps...

MI. Vous êtes en tournée avec HELLOWEEN, et vous avez pour votre dernier album, le même producteur, Charlie Bauerfeind. Vous avez un lien spécial avec HELLOWEEN ?
Tom. Oui, bien sûr, nous les connaissons depuis un moment maintenant. Mat était avec eux en studio quand ils ont enregistré leur dernier album. Mat les connaît tous. Il a rencontré Charlie, a bien discuté avec lui, et il nous a dit que Charlie était quelqu'un avec qui nous pourrions travailler. C'est comme ça que ça s'est passé. Et puis, je connais aussi HELLOWEEN de mon côté car j'ai joué plusieurs fois pour un groupe qui s'appelle METALLIUM, basé à Hamburg, et quand nous avions du temps libre le soir, nous voyions les membres de HELLOWEEN. Il y a aussi un club très connu, le "Rock Fabric", qui a organisé une soirée spéciale anniversaire, où beaucoup de groupes étaient invités, mais seulement 2 ou 3 personnes de chaque groupe. HELLOWEEN était là, et j'ai été choisi pour interpréter avec eux quelques chansons. Il y avait Michael Weikath, Andi Deris et Markus Grosskopf, et j'ai joué la 2ème guitare, sur 3 ou 4 morceaux. Nous avions aussi croisé les membres de HELLOWEEN dans de nombreux festivals, c'est pour cela que nous les connaissions déjà, et nous avons vraiment une bonne relation avec eux, ils sont très sympa avec nous.

MI. A propos de tournée, vous assurez la 1ère partie de HELLOWEEN, mais vous avez aussi votre propre équipe, vous pourriez être en tête d'affiche...
Tom. Aujourd'hui, c'est notre dernier concert avec HELLOWEEN pour cette année. Nous allons continuer à tourner en Europe avec HELLOWEEN en Janvier, puis nous irons au Japon avec eux. Ensuite, nous avons déjà confirmé notre présence au Festival de Wacken Open Air, ainsi qu'un autre festival, celui de Bloodstock en Angleterre. Je ne suis pas au courant pour l'instant d'une autre date en France, mais ce n'est pas impossible que cela se produise, car nous essayons d'organiser une tournée en Espagne en tant que tête d'affiche cette fois. Si nous faisons l'Espagne, peut-être pourrons-nous aussi passer par la France, pour 1 ou 2 date... L'année dernière, nous sommes passés à la Locomotive et un festival qui était très sympa (le festival de Raismes), sauf qu'il pleuvait des cordes! Mais c'était très sympa de jouer là-bas, et j'espère que nous aurons l'occasion de revenir en France.

MI. Comment te sens-tu pour le concert de ce soir ?
Tom. Eh bien, comme vous avez pu le constater, aujourd'hui c'était un peu stressant. C'est le premier soir où JADDED HEART jouent dans cette tournée, et ce soir, c'est aussi notre dernière date de l'année. Nous continuerons en Janvier 2006, car là, ils partent en Espagne, et comme nous sommes très connus là-bas, c'est mieux pour nous de faire notre propre concert, en tant que groupe principal et non en tant que première partie. JADDED HEART assurera ces dates-là, et ce soir, les 3 groupes sont réunis, ce qui est je pense bien pour les fans, mais c'est très stressant pour toute l'équipe! J'espère que tout se passera bien, que les fans auront un bon concert, et qu'ils en profiteront bien!

MI. Hier en Belgique, vous avez joué en tant que tête d'affiche, car Andi Deris (le chanteur de HELLOWEEN) était malade. Est-ce que vous étiez à l'aise, est-ce que vous aviez suffisamment répété ?
Tom. C'était très cool ! Nous avons joué environ 100 minutes. HELLOWEEN avait annulé le concert, et nous avons décidé de jouer quand même. Nous avons contacté le promoteur, et nous avons réduit le prix de la place à 5€ seulement, et je crois qu'il y avait environ 1000 personnes qui sont venues! La salle était bondée, les fans ont beaucoup apprécié, ils étaient comme des fous, je ne m'y attendais vraiment pas!
5€, ce n'est pas grand chose pour un groupe comme PRIMAL FEAR! Nous avons joué, répété quelques chansons dans l'après-midi, et tout s'est très bien passé. Ce soir malheureusement nous ne pouvons jouer que 45mns environ, à cause du couvre-feu strict ici, et aussi parce que JADDED HEART est là, nous devons supprimer une chanson supplémentaire de notre setlist... Nous ne ferons pas beaucoup d'introductions, nous ne parlerons pas trop entre les chansons, afin de pouvoir jouer plus longtemps. Je pense que les fans sont plus là pour nous entendre jouer que pour entendre parler Ralf! Ce n'est pas contre Ralf, mais la foule est là pour écouter nos chansons avant tout! C'est le plus important, et j'espère qu'ils seront satisfaits!

MI. Quelle va être votre setlist ce soir? Allez-vous jouer beaucoup de morceaux des anciens albums ?
Tom. C'est très difficile, quand tu as 6 albums, chacun durant à peu près 1 heure, et que tu dois choisir juste quelques chansons car tu ne peux jouer qu'une heure à peine... Nous avons décidé d'insister avant tout sur le dernier album, donc nous en jouons 4 ou 5 chansons, et ensuite nous jouerons un morceau de chacun de nos précédents albums. Nous devons annuler une chanson, mais je ne sais pas encore laquelle ce sera.
MI. Vraiment? Mais le concert va commencer!
Tom. Nous en avons parlé, mais ce n'est pas encore décidé...
MI. Bon alors ne supprimez pas celles du dernier album, je l'aime beaucoup!
Tom. Oh, eh bien nous allons jouer "Seven Seals", "Rollercoaster", "Diabolus", "Demons and Angels"...
A ce moment, les soundchecks de JADDED HEART deviennent assourdissants, nous ne nous entendons plus du tout parler...
Tom. ...je crois qu'on va devoir arrêter là!


Ajouté :  Mercredi 25 Janvier 2006
Intervieweur :  Eowyn
Lien en relation:  Primal Fear Website
Hits: 22714
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/1/2019 à 04:13:17 en : 0,0749 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar