METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· DECIBELS STORM …
· YEAR LONG DISAS…
· ANNIHILATOR (ca…
· VOMITORY (se) -…
· HEADLINE (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· JOURNEY (usa) -…
· SOIREE METAL SP…
· BRYAN ADAMS (ca…
· STEVE LUKATHER …
· STRATOVARIUS (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 105 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

RAMMSTEIN (de) - Völkerball (2006)





Label : Universal Music
Sortie du DVD : 17 novembre 2006
Pays : Allemagne
Genre : Metal Indus












Après un Live Aus Berlin des plus mythiques, on attendait un nouveau live de RAMSSTEIN en DVD. Zappé le Mutter Tour, c’est avec leur album suivant que les six allemands reviennent sur nos écrans avec un Völkerball qui ne trahira pas leur réputation scénique, loin s’en faut.
Et, pour couronner le tout, différentes éditions seront disponibles pour différentes bourses. Une édition limitée (trop ?) est même sortie. Mais c’est de l’édition spéciale (le milieu de gamme, si on veut), dont je vais vous parler. Elle se compose d’un DVD de concert, un autre DVD de bonus et d’un CD. Que du bonheur pour quelqu’un qui adore RAMMSTEIN.
Le cœur de Völkerball, c’est quand même le DVD live. La plus grosse partie concerne le concert filmé le 23 juillet 2005 aux Arènes de Nîmes. Imaginez RAMMSTEIN dans un tel décor. De quoi faire saliver. Et il y a de quoi. Pour ceux qui auraient été un peu déçu par le CD Reise, Reise, il faut bien dire que les titres de ce disque en concert, cela ne donne pas pareil que sur la platine disque. C’est même un pur moment jouissif et de quoi donner envie de réécouter le disque pour entendre les morceaux d’une autre manière. Je ne passerais pas tous les titres en revue mais « Mein Teil » donne quelque chose de tout à fait énorme en concert. Un Till déguisé en boucher et un Flake enfermé dans une marmite sur laquelle le dit Till tire à coups de lance flammes, ça vaut le coup d’œil. Le final de « Feuer Frei! » vaut aussi le détour avec chanteur et guitaristes qui finissent pas cracher des flammes par la bouche via un ingénieux système. Énorme ! Fini le manteau enflammé sur « Rammstein », ce sont maintenant deux lance flammes que Till a au bout de chaque bras. Il y joue beaucoup avec, le garnement. Enfin, on notera la prestation de Till sous sa pluie d’étincelles sur le titre « Ohne Dich ». Bluffant. Bref, inutile de dire que les effets pyrotechniques sont toujours aussi nombreux et maîtrisés et donne à un concert de RAMMSTEIN un aspect surréaliste. Un concert de RAMMSTEIN devrait être vu par n’importe qui, même par des gens qui n’aiment pas, pour se rendre compte du grandiose qu’un concert peu amener. Le bémol ? Pourquoi les gens qui écoutent RAMMSTEIN sont aussi mous dans la fosse ? C’est vraiment énervant de les voir là alors qu’on est dans son canapé et de ne pas bouger un tant soit peu. En tous cas, pour ceux qui avaient pu aller les voir pendant le Reise, Reise Tour, cela va raviver des souvenirs. Et, pas d’angoisse, ils jouent quand même certains de leurs titres phare, comme « Du Hast » ou « Du Riechst So Gut ».
Mais le DVD ne contient pas seulement le concert de Nîmes. Des extraits du live à Brixton sont aussi disponibles. Et là on voit qu’on est bien chez les anglais. Ça pogotte à tout va dans la fosse. C’est bon ! Ensuite, c’est au tour d’avoir des extraits d’un live à Tokyo. Les japonais sont bons suiveurs mais pas très énergiques non plus. Enfin, le morceau « Moskau » qui est un montage entre le concert que RAMMSTEIN a donné à Moscou et des images de leur passage là-bas. Sympa. Attention, à celui qui se dirait que les morceaux sont les mêmes et que cela ne sert donc à rien de regarder, je dirais qu’il ferait une grosse erreur. Les morceaux sont les mêmes, mais les ambiances, non.
Du côté du CD, ce sont les mêmes morceaux qu’à Nîmes, moins certains morceaux. Pourquoi ? Bonne question. C’est dommage, mais c’est quand même toujours sympa de pouvoir revivre le concert quand on n’est pas devant son poste de télévision. Par contre, je conseille vivement de regarder le live avant de l’écouter, sinon, certains passages longuets de mise en bouche deviendront lassants alors qu’ils seront compréhensibles par la suite. C’est la même chose qu’avec le Live Aus Berlin.
Enfin, nous avons le DVD de bonus. Et celui-ci est vraiment indispensable. Un reportage, « Anakonda Im Netz », nous présente le groupe pendant la tournée, mais certainement sous des visages pas forcément familiers. Si RAMMSTEIN est assez distant et froid sur scène (malgré la chaleur qu’il fait près des flammes), on voit des humains tout ce qu’il y a de plus normaux qui tombent les masques. Et c’est marrant de voir que le plus réservé est Till, leur frontman. Un documentaire que tout fan doit voir. Enfin, un court making of de l’album Reise, Reise nous est proposé. Court mais instructif.
Même si Reise, Reise n’est pas mon album préféré du groupe, une prestation scénique de RAMMSTEIN, quelques soient les titres, sera toujours, je pense, un événement majeur. Avoir le bonheur de le revivre via un DVD est quelque chose que l’on ne peut pas louper.
Vivement le prochain !


Discographie Complète de RAMMSTEIN : Herzeleid (Album - 1995), Sehnsucht (Album - 1997), Live Aus Berlin (Album - 1999), Live Aus Berlin (DVD - 1999), Mutter (Album - 2001), Lichtspielhaus (DVD - 2001), Reise, Reise (Album - 2004), Rosenrot (Album - 2005), Völkerball (DVD - 2006), Liebe Ist Fur Alle Da (Album - 2009)

Metal Impact Bonus :
RAMMSTEIN : Les Crasheurs De Feu (Book - 2006)
RAMMSTEIN (de) - Paul Landers (Interview - Dec-2009)


Ajouté :  Samedi 07 Juillet 2007
Chroniqueur :  Wong Li
Score :
Lien en relation:  Rammstein Website
Hits: 62195
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des DVD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/9/2017 à 07:32:32 en : 0,1581 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar