TEMPLE OF BAAL (FRA) - Traitors To Mankind (2005)
Label : Oaken Shield / Adipocere Records
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 36 Mins
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que TEMPLE OF BAAL entre en studio pour réaliser son second opus. Successeur du très bon Servant Of The Beast édité en 2003, le duo Amduscias (guitares/chant) et Arkdaemon (basse) escorté par leur nouveau batteur Antares remet le couvert en nous servant du bon Black Metal old-school avec cependant quelques petites nouveautés stylistiques. Ainsi, on retrouve de nombreuses parties Thrash comme sur le titre d’ouverture «Living Fleshthrone», «Bleeding Thoughts» ou bien comme dans «Under The Spell» qui sonne carrément comme du VENOM.
Mais ne vous fiez pas aux apparences qui peuvent parfois s’avérer trompeuses, Traitors To Mankind reste un album de Black Metal pur jus, comme en témoigne le titre éponyme ou encore «Graveyard Of Disgust». Quant à «Bitter Days», ce morceau évolue dans un registre assez mélancolique par rapport aux autres pistes.
Les titres sont ainsi plus variés, comprenant à la fois des blast-beats hargneux, allant des mid-tempos ravageurs aux riffs démoniaques, en côtoyant des ambiances solennelles.
On remarque également l’importance que les soli tiennent au sein de ces dix pamphlets iconoclastes.
Produit par Ludovic Tournier (NEHEMAH, BLODSRIT, HIMINBJORG ou encore EVOHE…), la production évite de tomber dans le piège de l’underground en proposant un son clair, dépouillé et puissant.
Les disciples du Dieu Baal restent donc fidèles et honnêtes envers des sonorités authentiques. Ils incarnent par ailleurs une certaine idée du Black Metal parmi l’essaim de groupes gangrenés et corrompus de ladite scène.
Indéniablement, un des grands représentants valables du Black made in France. Et ce au bout de deux albums…
Ajouté : Jeudi 29 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Temple Of Baal Website Hits: 16465
|