METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· CRIPPLE BASTARD…
· EDGUY (de) - Je…
· OVERKILL (USA) …
· BEHEMOTH (pl) -…
· RATBOMB (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SEPTICFLESH (gr…
· VANDEN PLAS (de…
· FIREWIND (gr) -…
· KILLERS (FRA) -…
· HELLFEST OPEN A…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 20 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SAXON (uk) - Elysée Montmartre Paris (24/01/03)


Autres groupes présents au concert : Wolf (se), Evidence One (ch/de), Nocturnal Rites (se)
Date du Concert : Vendredi 24 janvier 2003
Lieu du Concert : Paris (Elysée Montmartre)

A peine 4 mois après les avoir revu à Montpellier, je fais l'aller/retour en train pour assister à une nouvelle prestation de ce combo qui n'en finit plus de tourner depuis trois ans maintenant ! Increvables les papys du Metal !
Et si je me paye le luxe de faire 1700 bornes pour même pas 24 heures sur place, c'est que je sais que je ne serai point déçu. Saxon est un des très rares groupes à toujours assurer en live. Je sais d'avance que je vais headbanguer comme un fada pendant au moins deux heures, quitte à me lever le lendemain avec une nuque aussi raide que la justice !

Et la preuve en a été une nouvelle fois démontrée en ce frisquet 24 janvier parisien ! Les gars déboulent à 20 heures pétantes sur un "Heavy Metal Thunder" cataclysmique, ils ont la patate ça se voit d'entrée de jeu ! Le public assez compact (on va dire 1000 personnes en gros) répond présent dés le premier accord, ça pogote, ça chante, ça se mélange les tifs à qui mieux mieux !
Les classiques alternent avec des morceaux plus inhabituels, tels ce "Still fit to boogie" jamais entendu auparavant, ou encore la cover de Christopher Cross : "Ride like the Wind", qui figurait sur l'album "Destiny" et qui vous trotte dans la tête bien des heures après la fin du show !

Les musicos sont en grande forme, l'Aigle est lui aussi de la partie même si on n'y croyait pas trop (comment vont ils se demmerder pour le rentrer dans la salle?!), faisant son apparition derrière le backdrop "Saxon" lors de l'intro de "The Eagle has Landed". Et comme il ne pouvait pas bouger le zozio, il à éclairé de ses chaudes ampoules le public palot parigot, leur fournissant une séance de bronzage accéléré gratos ! Car c'est vrai que ça éblouissait sévère et que ca faisait grimper la température locale de quelques bons degrés !
Mais on va pas râler outre mesure non plus, de toute façon, j'avais trop souvent la tronche dans mes poils virevoltant dans tous les sens pour seulement penser à me plaindre !

Il n'y a pas grand chose à rajouter de plus que ce que j'en avais dit pour le concert de Montpellier : Saxon, ça atomise les cervicales dans le fun et la bonne humeur !
Biff (chanteur) à toujours une voix impeccable, il porte littéralement le groupe. Ce dernier étant servi de surcroît par un très bon son.
L'audience a soutenu les rappels d'une même voix, et c'est par un "Crusader" encore et éternellement fabuleux que les anglais sont revenus une première fois. Biff demande alors à l'assistance de choisir entre "Dallas 1PM" et "Denim and Leather" pour conclure, il regarde sa montre et comme on exige les deux... Ben, ils vont faire les deux !
On est déjà sur les rotules, mais ils reviennent pour un "Wheels of steel" hurlé en choeur, et afin de nous achever ils font un ultime come-back sur "747 Strangers of the Night" dépassant ainsi l'horaire prévu de 6 bonnes minutes ! A poil l'Elysée et ses horaires imposés pour cause de soirée techno deux heures plus tard ! Parce que sinon je suis certain que le groupe ne se serait pas arrêté en si bon chemin métallique... Où sont passés les "And the Band played on", "Solid Balls of Rock", "Conquistador","Power and the Glory"...? Vive la France...
Je chipote peut-être, surtout qu'on ressort de là assez fourbu, mais que voulez vous, c'est tellement jouissif !!!

Rendez vous dans 6 mois aux Gods of Metal !!!

Pour ce qui est des groupes d'ouverture, ma foi, ça parait tellement léger une fois Saxon passé...
Les Wolf nous ont servi des titres forts sympathiques dans la droite lignée des deux premiers albums de Maiden (mêmes harmonies aux guitares, mêmes rythmiques...). Copieurs diront certains. Peut-être, mais sacrement bien exécutés et accrocheurs. A suivre.

Les Evidence One, très bof... Avec un gratteux soliste pas mauvais mais nous servant toujours le même solo mi tapping/mi gamme pentatonique, se faisant un peu la star d'ailleurs... J'ai passé plus de temps à tchatcher au milieu de la fosse qu'à les écouter vraiment !

Enfin, les Nocturnal Rites, ça a beau faire la troisième fois que je les vois, ça me parait toujours aussi anecdotique, à part les deux derniers titres qu'ils ont joué. Par contre, mort de rire tout au long de leur set, vu qu'ils étaient tous dans un état d'ébriété très avancé !
Rarement vu un groupe faire les cons à ce point ; en tenant a peine sur leurs jambes (mention spéciale au bassiste et au chanteur se poussant et se pinçant les fesses ou les tétons mutuellement, et au clavier allant jusqu'à faire tomber volontairement les cymbales du batteur en plein morceau !). Mais en assurant impeccablement leur parties malgré tout ! Ils doivent avoir l'habitude de jouer dans cet état, c'est impossible sinon !
Donc même si c'était pas transcendant, au moins c'était fun !

Une très bonne soirée, comme prévu, avec un des plus grands groupes de Heavy de tous les temps ! Un groupe qui a su garder le fun et qui change ses set list régulièrement. En espérant pareil de Maiden l'été prochain...

Set list :
Heavy Metal Thunder
Dogs of War
Motorcycle Man
Still Fit To Boogie
20000 feet
Court of the Crimson King
Broken Heroes
Dragons Lair
Ride Like the Wind
Requiem (We Will Remeber)
The Eagle has Landed
Battle Cry - Warrior - solo batterie - Battle Cry
Strong arm of the Law
Princess of the night

Rappel 1 :
Crusader
Dallas 1 pm
Denim and Leather

Rappel 2 :
Wheels of Steel

Rappel 3 :
747 strangers in the night


Ajouté :  Vendredi 31 Janvier 2003
Live Reporteur :  Gandalf
Score :
Lien en relation:  Saxon Website
Hits: 20190
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/7/2018 à 15:22:40 en : 0,1011 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar