METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MNEMIC (dk/FRA)…
· FALKENBACH (de)…
· DEFICIENCY (FRA…
· TEMPLE OF BAAL …
· EXMORTEM (dk) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SOUL GRINDING F…
· SOIREE M & O OF…
· KAMELOT (usa) -…
· SHAKA PONK (FRA…
· DREAM THEATER (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 110 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ADX (FRA) - Le Rustic à Montereau (14/10/06)


Autres Groupes Présents au concert : WARD LEONARD, STEREOXYDE, DARKNATION, KOB, ADX
Date du Concert : Samedi 14 Octobre 2006
Lieu du Concert : Le Rustic (Montereau, France)
Crédit Photos : Ludopix.com Retrouvez bientôt toutes les photos de DARKNATION, KOB et ADX.

KOB. Je commence volontairement ce compte rendu par ce nom car c’est celui qui a raisonné et résonne encore lorsque l’on me parle de ce festival. C’est celui aussi qui m’a fait sortir momentanément de mon marasme et de ma torpeur littéraire.
J’en profite aussi pour pousser un petit coup de gueule. En effet, KOB arrête sous ce line up et autant dire que si Stéphane (chant) et Rudy (guitare) partent, c’est la fin de KOB (j’en vois déjà dans le fond dire chouette !). Malgré deux bons albums et des prestations live à chaque fois très bonnes, ils ont manqué de chance et le système s’acharne sur eux, quel gâchis ! Quelle gabegie de laisser filer un groupe de cette trempe qui prend tout son sens et son ampleur en live. Les gars, si vous me lisez et même si les "grands médias" ne se sont pas déplacés : ne nous ôtez pas le plaisir de vous revoir évoluer sur scène. Et quoi qu’en disent les petites gens avec leurs commentaires fallacieux, vous donnez du plaisir à votre public en leur offrant un spectacle carré et omnipotent…
Bref, j’ai fait le déplacement dans cette salle de Montereau-Fault-Yonne à 80 kilomètres de Paris, là où la Seine et l’Yonne se croise, pour voir le concert de reformation d’ADX mais aussi, comme vous l’avez compris, pour soutenir KOB. Au zénith de la soirée, je pense que l’on était un peu moins de 300 personnes, ce qui n’est pas si mal que ça. Compte tenu du fait de la distance qui sépare la salle de Paris mais aussi du fait qu’il n’y avait pas de groupes à très forte notoriété. Quand bien même sur Paris, il arrive qu’il y est autant de monde pour des groupes à plus forte réputation !
Je suis arrivé sur les lieux vers les 21h15, j’ai donc loupé les premières parties mais je me renseigne un peu pour savoir où l’on en est. Et là j’apprends qu’ils ont près d’une heure de retard sur l’horaire prévu. DARKNATION avait déjà fait son entrée sur scène. Autant sur l’album (Merci Pour Le Mal), ce groupe est dynamique autant en concert (en tous les cas ce soir là !), je n’ai rien retenu de leur show si ce n’est quelques rires gras, un drapeau français secoué et brandit fièrement par le chanteur ainsi qu’une bouillie sonore déplorable. Certes, jouer avec un son pas sensationnel dans les retours cela doit être pénalisant mais là tout de même ! Comme il ne se passe pas grand chose d’intéressant sur scène et ce malgré le chanteur arpentant frénétiquement la scène de droite à gauche, ils décident de faire monter sur scène deux jeunes filles pour qu’elles essaient de nous faire une petite danse. Cela ne prend pas non plus car elles se rentrent dedans et ne savent pas trop quoi faire avec leur corps. DARKNATION termine son set par un boeuf en compagnie du chanteur d’ADX. Le constat est décevant et nous laisse présager une suite attristante… (2/10)
Avec près d’une heure de retard et après une petite balance, KOB monte sur les planches sous un « Strafe The Underdogs » tonitruant. L’affluence se fait grandissante, les gens se pressent sous ce flot de décibels et ils ont l’air d’apprécier la performance offerte par le groupe. Certains tapent du pied mais la plupart reste contemplatif devant KOB et ce malgré les problèmes de sons et les coupures de micro filaire de Stéphane. Pour leur dernier concert, on voit qu’ils prennent plaisir à jouer ensemble, cela transpire l’amitié et la joie. La paire Titpon/Downing, euh pardon, Rudy/Thierry est imparable, la batterie est béton, la basse timidement présente et le chant emplie de rage (même s’il n’a pas poussé très souvent à cause des grésillements quant il montait dans les aiguës). Ils nous gratifieront de 3 inédits dont un « Only One » déjà sorti sur une démo et un poil faiblarde en live. Après un tel concert, on reste dubitatif sur leur décision de se séparer et on se prend à rêver grâce à leur 3 inédits d’un hypothétique album. Les 50 minutes de leur concert se sont écoulées assez vite et on en redemande déjà ! (8/10)

Setlist KOB :
Strafe The Underdogs
Love To Love
Lost Memories
Bad News From Hell
Winter's Call
Only One
I Hate Lies
Warthfull Man
Rappel:
Child For Rent

Après quelques minutes d’attente latente, levé de rideau et les membres d’ADX apparaissent enfin. On remarque également dans la pénombre une guillotine trônant noblement derrière le batteur. Le groupe enquille directement sur « Les Enfants De L'ombre » et là, c’est le drame à deux niveaux. Premièrement, le micro HF de Phil est aux abonnés absent pendant une très longue période et les problèmes persisteront tout au long du concert, le public réagit timidement et entonne les paroles.
Deuxièmement, il faut reconnaître que le niveau est inférieur à celui de KOB et comme le son est aussi moins bon, cela va être dur de relever le défi de me faire headbanguer. D’ailleurs la salle se vide progressivement au fil des titres, certes il commençait à se faire tard (de minuit à 1h du matin)...
Je retiendrai de ce concert les titres « L'étranger », « Résistance », « Résurrection » ; le jeu du batteur et de Betov (guitare). Quant aux autres, ce n’était pas vraiment ça et même si les deux petits nouveaux s’en sortent bien, l’un est un peu trop discret (guitare) et l’autre trop exubérant (basse). Phil au chant est égal à lui même avec ses petites blagues et en discutant avec le public de manière bon enfant, entre potes quoi. Je n’ai rien contre mais personnellement, j’attends plus d’un groupe lorsqu’il monte sur scène. En effet, je veux en avoir pleins les oreilles (dans le bon sens du terme) et les yeux afin de repartir repus de bons souvenirs et pas seulement avec quelques vannes du chanteur et quelques riffs. Malheureusement, cela n’a pas été le cas ce soir là avec ADX, je n’ai pas été conquis, le son y a contribué mais c’est un tout. C’était leur premier concert depuis leur deuxième reformation, ils ont besoin de reprendre leurs marques scéniques ! A revoir en janvier 2007 à La Loco éventuellement… (5/10)

Setlist ADX :
Intro
Les Enfants De L'ombre
Notre Dame De Paris
Le Jugement De Salem
Résistance
L'étranger
Marquis Du Mal
Résurrection
L'ordre Sacré
De L'autre Côte
Déesse Du Crime
Rappel:
Intro (Nostromo)
Suprématie
Brocéliande
Caligula


Ajouté :  Vendredi 20 Octobre 2006
Live Reporteur :  Blasphy De Blasphèmar
Score :
Lien en relation:  ADX Website
Hits: 30611
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2017 à 09:35:46 en : 0,0916 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar