METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SOLEKAHN (FRA) …
· WHITESNAKE (usa…
· TREPAN'DEAD (FR…
· EXCITER (ca) - …
· KILLERS (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SPOCK'S BEARD (…
· THE DILLINGER E…
· HELLFEST OPEN A…
· GOTTHARD (ch) -…
· THE GATHERING (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 91 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ZUUL FX (FRA) - Steeve Petit aka Zuul (Avril-2005)


Nouveau projet de Steve Petit, ex-frontman de No Return, Zuul FX semble actuellement s’imposer comme valeur montante de la scène Metal française, grâce à des prestations scéniques énergiques et un premier album efficace et accrocheur. Afin d’obtenir davantage de détails sur le groupe et l’album, Metal Impact a tenu à interviewer un Steve apparemment enthousiaste et épanoui.

Line-up
: Steeve Petit aka Zuul (chant), Blast (guitare), Shag (basse), Aurel (batterie)

Discographie : Ass Music (Démo – 2004), By the Cross (Album - 2005)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Peux-tu nous présenter le line-up du groupe et nous expliquer la signification de votre nom ?
Steeve Petit aka Zuul. Et bien Blast vient du groupe suisse d’Electro Dark "Rain", Aurel, lui, vient d’un groupe appelé "Kooma" et Shag a joué dans différentes formations qui n’étaient pas très concluantes. Comme tu peux le constater, dans l’ensemble nous avons pas mal bourlingué!
Le nom du groupe est issu de mon nom d’artiste, Zuul, que je porte depuis bien longtemps… Je faisais un tout autre style de musique quand j’étais gamin et ce nom m’est resté tout au long de ces années, je l'ai comme une identité secondaire.

MI. By the Cross est sorti depuis plus d’un mois, quels échos en as-tu reçu jusqu’à présent ?
Zuul. Plutôt pas mal! De bonnes et très bonnes chroniques un peu partout dans le monde et le must pour nous est que Bruce Dickinson de IRON MAIDEN a trouvé notre album vraiment très bon. Il le passe d'ailleurs dans son émission de radio en Angleterre sur la BBC.

MI. L’enregistrement de l’album a débuté en avril 2004 et By the Cross n’est sorti qu’en mars 2005, pourquoi un tel délai ?
Zuul. A cause des négociations sur la sortie de l'album. Nous avons eu quelques propositions contractuelles de différentes maisons de disques qui nous ont obligées à nous tenir vigilants afin de faire le bon choix. Et surtout en terme de signature : quand tu démarres il faut être plus que vigilant car certaines fois tu signes pour longtemps et tu n'as pas tous les droits d'exploitation de ton propre album. Les négociations peuvent durer longtemps car il faut de la réflexion afin de trouver un moyen d'entente.

MI. Tu utilises davantage ton chant clair que dans le passé et les compositions sont assez mélodiques, avais-tu envie de rendre ta musique plus accessible avec ce nouveau projet ?
Zuul. Non pas du tout, j'ai toujours aspiré à ce genre de musique. En tant que musicien je ne suis pas quelqu'un qui se cantonne à une seule mesure je suis plutôt très ouvert à la musique en elle même. Quel que soit le style, Metal, world, hip hop, variété... J'aime la musique au sens large et je me fous de qui interprète, du moment que ça me parle, que ça me fait vibrer... C'est pour cela que Zuul FX est né, je voulais quelque chose de plus ouvert, un projet qui me ressemble. Dans le passé j'ai toujours respecté la musique des groupes avec lesquels j'ai travaillé et je n'ai jamais voulu aller contre leur directive musicale...

MI. Le titre et la pochette ont une forte connotation religieuse, peux-tu nous en dire plus sur les thèmes abordés dans l’album ?
Zuul. Il y a différents thèmes dans cet album. "By The Cross" désigne certains aspects et sentiments humains comme l’injustice, la haine, la rage, la vengeance, la souffrance, la mélancolie parfois et la tristesse que nous avons au plus profond de nous en tant qu’être humain.
Tout cela, j’ai voulu le représenter dans cette musique et ces paroles, par le biais de nos expériences au quotidien, dans une société fondée sur les bases des lois judéo-chrétiennes avec tout ce qui va avec. Par exemple, le spectre de la croix qui plane au dessus de nos têtes et qui nous tient à l’ordre au cas où on aurait envie de suivre un autre chemin…
J’ai voulu évoquer ce thème car je suis issu de ce milieu et c’est ce que j’ai voulu représenter sur la cover. Les mains de l’homme sur les barreaux au premier plan, c’est une métaphore sur le contrôle de notre société. Le Christ est représenté en arrière plan tel un stigmate indélébile mais toujours présent. Que tu sois athée ou de n’importe quelle autre religion, il y a cette atmosphère qui règne partout dans ce monde…
Paradoxalement, ce n’est pas un album sur la religion, mais un album basé sur notre manière de vivre en occident à cause de la religion. Je nous ai représentés, toi et moi, tels des hérétiques, des gens blessés au plus profond d’eux mêmes que leur vie ne puisse être considérée en bonne figure que vivant sans excès dans une masse populaire et similaire, et qui ont le sentiment que s’ils allaient chercher au fond d’eux la force de leurs convictions, ils se retrouveraient en face d’un mur indestructible…

MI. As-tu l’impression d’être davantage libre dans la composition et de pouvoir t’exprimer plus librement avec Zuul Fx que dans ton précédent groupe No Return ?
Zuul. Et bien ce n'est pas comparable. No Return et Zuul Fx sont vraiment deux groupes qui n’ont rien à voir. Je te dirais que je me sens mieux avec Zuul Fx et que effectivement nous parlons tous le même langage dans le groupe, chaque membre du groupe a les mêmes objectifs dans Zuul Fx.

MI. Comment s’est passée votre collaboration avec le jeune label Equilibre records ?
Zuul. Equilibre Music est un label que nous connaissons bien car certaines personnes internes ont déjà travaillé avec nos anciens groupes. Nous leur avons filé le disque comme à toutes les autres maisons de disques que nous avons contacté dans le monde et ils ont été les plus offrants et les plus corrects de tous. En tout cas c'est vraiment un très bon label et nous n'avons pas à nous plaindre, dans l'ensemble le travail est vraiment très bien fait.

MI. As-tu l’impression que Zuul FX rassemble un public différent de celui de No return en concert ?
Zuul. Je dirais que nous n’avons pas des personnes différentes mais des gens que nous n'avions pas l'habitude de croiser. Il y a toujours des fans de la première heure qui sont toujours là pour nous épauler et ça fait du bien de voir que notre musique leur plaît. Mais ce que la plupart des gens me rapportent, c’est qu’ils ne s’attendaient pas à un tel show live !

MI. Un mot sur votre clip, comment est venue l’idée, comment s’est passé le tournage, ect. ?
Zuul. Il est disponible sur www.equilibremusic.com et tu peux le voir aussi sur MCM dans l’émission Metal ou sur M6 Music Rock…
C'est l'histoire d’une nana paumée qui s’ennuie à mourir dans son train-train quotidien, elle rencontre alors dans une boîte de nuit un jeune couple qui veut faire un plan à 3. Ca se passe plutôt bien au début et après tout bascule, mais je n’en dis pas plus, allez voir le clip. Le tournage, lui, s'est passé tout simplement : une caméra et hop roulez jeunesse! Non je déconne…

MI. As-tu gardé contact avec les musiciens de No Return ? Que penses-tu de leur line-up actuel ?
Zuul. A vrai dire je n'ai plus de contact avec eux et je ne sais pas ce que devient le groupe. Par contre j'ai rencontré leur nouveau bassiste. Très bon esprit, super cool, il m'a demandé s’il pouvait venir nous voir en répète et je lui ai dit "sans problème mec!!!". Il est venu et nous a dit qu’il avait vraiment bien apprécié et que la musique de Zuul Fx était bien centrée sur la rythmique... J'ai été assez content de le rencontrer. Je pense que NR a trouvé de bon musiciens dans l'esprit de ce qu'il veulent faire maintenant, du moins c’est ce que j'ai pu comprendre de notre conversation.

MI. Que penses-tu de la scène Metal en France ?
Zuul. Ca monte ça monte! Dans les interviews étrangères que nous faisons, les gens sont intrigués par ce flot de Metal version frenchy qui débarque en masse…

MI. Quelle est ton opinion sur les webzines tels que Metal-Impact ?
Zuul. Personnellement je ne suis pratiquement jamais sur internet, sauf pour lire mes mails ! Mais d’après le peu que j'ai vu de votre site, ça a l'air de marcher du tonnerre pour vous! Je pense que c'est important de pouvoir suivre l'info partout quand on en a envie et à n'importe quelle heure car sur internet on trouve tout ce qu'on veut.

MI. Quelle est la question à laquelle tu as marre de répondre et celle à laquelle tu aimerais répondre ?
Zuul. Et bien à vrai dire ça me plait de faire des interviews je n’en ai pas marre de répondre 15 fois à la même question!
La question à laquelle j'aimerais répondre est : "Mais qu'est ce que tu va faire de tout ce fric????". Et bien je dirais "On verra mec pour l'instant je réfléchis!".

MI. Je te laisse la dernière bafouille…
Zuul. Et bien merci pour ton interview et merci à Metal Impact. Venez faire un tour sur notre site www.zuulfx.com et puis surtout venez nous voir en concert!


Ajouté :  Vendredi 13 Mai 2005
Intervieweur :  Cilou
Lien en relation:  Zuul FX Website
Hits: 43559
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2018 à 19:52:16 en : 0,0859 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar