METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· TANKRUST (FRA) …
· ALL THE SHELTER…
· DEMIMONDE (cz) …
· EMBRYONIC CELLS…
· TREPALIUM (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DREAM THEATER (…
· WASP (usa) - Ro…
· SICK OF IT ALL …
· FREAK KITCHEN (…
· TOTO (usa) - Pa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 96 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FUNERAL INCEPTION (id) - Doni (Déc-2002)


Interview de Doni, le chanteur de Funeral Inception. Warpath Records a sorti un album et nous profité de cette occasion pour échanger quelques mots avec Doni afin qu'il nous parle des conditions de la scène Metal en Indonésie et aussi un peu de leur actualité...

Line-up : Rio (guitares), Mithos (basse), Pandi (batterie), Doni (chant)

Discographie : Stench of Your Perversions (2000), Blood Driven Vehemence (2002), Anthems of Disenchantment (2002)


Metal-Impact. Pour situer le groupe, peux-tu le présenter au lecteurs français ?

Doni. Hello, "Mon Ami", nous sommes Funeral Inception, un groupe de Death Metal indonésien. Nous venons juste de sortir notre premier album "Anthems of Disenchantment" chez Warpath Records (France). Vous pouvez aller sur le site warpathrecords.com pour commander notre album ou écouter des extraits de nos morceaux.

MI. Pourquoi avoir abandonné le sobriquet de Bloody Gore au profit de Funeral Inception ?

Doni. Nous avons décidé de changer notre nom de groupe après avoir pris conscience que nous prenions une direction musicale différente, des thèmes abordés jusqu'à la façon de composer nos morceaux. Alors nous avons pensé qu'il était important de changer notre nom et de laisser l'imagerie "Bloody Gore" derrière nous.
A nos yeux, le nom Bloody gore représente notre passé et nous voulons conquérir le futur avec notre tout nouveau nom... Voilà tout.

MI. Parle nous du nouvel album "Anthems Of Disenchantment" et de ce qu'il représente ?

Doni. "Anthems of Disenchantment" est l'expression du désespoir, de la colère, de tout ce qui se rapporte à Dieu, ses créations et de notre monde corrompu. Musicalement, cet album est très influencé (comme d'autres groupes) par le groupe légendaire SUFFOCATION. Nous avons même choisi notre nom de groupe d'après l'une de leurs chansons. Vous pourrez y trouver des tempos vraiment variés, bourrins, rapides, du grind et un songwriting vraiment technique.
Personnellement, cet album est l'expression de mes propres sentiments, de ma vision du monde et de l'échec de certains à vivre cette vie de pêché.

MI. C'est toi qui écrit les paroles, d'où te vient cet état d'esprit tourmenté et pessimiste ?

Doni. Je suis vraiment déçu par la vie. Je suis passé par pas mal de mauvais moments, j'ai appris que la peine est toujours présente, toujours là, attendant de te faire souffrir toujours plus à chaque fois. Personne n'est vraiment jamais là pour te soutenir et t'aider. On ne peut compter que sur soi même. Mais on ne pourra jamais changer ce monde, tu vois, ce monde et le système sont vraiment injustes.

MI. Pourquoi avoir choisi Warpath Records (un label français) qui est vraiment éloigné de votre pays ?

Doni. La principale raison pour laquelle nous avons choisi Warpath Records est qu'ils s'occupent bien de la distribution des albums et de la promotion des groupes.
Nous sommes juste un petit groupe du tiers monde. Nous n'attendons pas des labels américains ou européens qu'ils nous signent et nous fassent faire une tournée. Nous avons juste besoin d'être un peu mis en avant afin de nous faire connaître.
Cependant, mon seul regret, c'est que les groupes et les labels n'aient pas assez d'argent pour assurer une tournée ici ou dans un autre pays afin de promouvoir l'album. On fait juste quelques concerts dans le coin plusieurs fois par mois.
Warpath Records nous fait de la promo et s'occupe de la distribution... On est vraiment contents d'avoir signé chez eux.

MI. Quel type de contrat avez vous signé avec Warpath, est-ce seulement pour un album ou pour plusieurs ?

Doni. Le contrat est signé pour un album. Après, en fonction des ventes et du succès de l'album, ils nous feront peut-être une autre offre. Donc là, on attend un contrat pour notre prochain album qui devrait sortir en Mars ou Mai 2003.

MI. Certains membres du groupe ont des projets parallèles, cela pose t-il un problème pour la gestion de Funeral Inception ?

Doni. Pour l'instant, ce n'est pas trop négatif pour le groupe. Notre batteur a même senti que sa technique s'améliore vraiment en jouant avec nous. Avec ses autres groupes, il n'a pas l'occasion de montrer l'étendue de son talent.
Si un jour on se rend compte que ses projets parallèles gênent l'évolution du groupe, on essaiera de résoudre le problème ensemble, en sachant que moi je souhaite garder ce line up de toute façon, comme Deicide.

MI. Avez vous des concerts de prévus en Europe et/ou en France ?

Doni. Nous ne rêvons pas de jouer aux Etats-Unis, en Europe ou en France. Nous ne rêvons pas non plus de partir en tournée à l'étranger. C'est quasiment impossible et de toute façon on n'aurait même pas assez d'argent pour payer les billets d'avions...
Si un tourneur couvrait ces frais, ça serait un miracle pour nous ! Enfin peut être que dans les 5 prochaines années, on aura peut être les moyens...
En attendant, on vous fera signe de loin... Depuis l'Enfer...

MI. Comment se porte la scène Metal en Indonésie ?

Doni. La scène Métal indonésienne se développe très rapidement. Nous avons beaucoup de musiciens et de groupes talentueux, pour en citer quelques uns : FORGOTTEN, CRUSADE, SIKSAKUBUR, HELLGODS, DEATH VOMIT, JASAD, DISINFECTED, TOTAL RUSAK, CEMETERY, KERAMAT, KILLHARMONIC.
Les petites villes organisent des festivals et invitent les groupes des grandes villes à s'y produire. On a aussi de bons labels, comme ROTTREVORE Records, EXTREME SOULS Productions, EDELWEISS Productions et quelques zines : ROTTREVORE zine, GERILYA zine, BRAINWASHED zine.

MI. Est-il dur d'évoluer musicalement dans ce pays ?

Doni. Non, pas vraiment. Mais si tu veux dire par là qu'il est difficile de vivre de sa musique dans ce pays, alors là, c'est évident qu'il est impossible d'en vivre. Mais s'il s'agit juste de créer et de composer sa musique, c'est du gâteau. Nous avons du économiser afin de couvrir les frais d'enregistrement de l'album et ce n'est pas facile de mettre de l'argent de côté dans ce pays. Nos jobs ne nous rapportent pas beaucoup. On se demande s'il y a une chance d'obtenir la nationalité française ou allemande ! On aurait une vie plus facile et on pourrait tourner en Europe et aux USA !

MI. Quels sont vos projets concernant Funeral Inception ?

Doni. On travaille sur nos morceaux, on a déjà six chansons qui figureront sur notre prochain album qui en comptera dix ou onze et qui dépassera les 45 minutes. On a déjà les titres "The Origin of Sin", "The Art of Dying", "My Past Devoured My Future", "Faith in Flames", "The Apocalypse" et "Praise the Name of Goat".
Nous voulons quelque chose de différent dans la composition musicale et dans le son. Je suis en train de créer le site web du groupe et j'espère que cela aidera à le faire connaître de plus en plus. On va également figurer sur des compilations locales et étrangères. Si quelqu'un est intéressé pour nous faire participer à des compilations, n'hésitez pas à nous contacter !

MI. Que pensez vous des webzines (Metal-Impact et autres) et du soutien que peut être Internet ?

Doni. Les webzines sont vraiment fiables et permettent de trouver et de lire des news, des reviews, des interviews et des articles au sujet du metal undeground. Internet c'est la huitième merveille du monde !
On peut avoir un accès rapide à des chats, des interviews et c'est une très bonne façon de communiquer.

MI. Un dernier mot pour les cyber-lecteurs de Metal-Impact ?

Doni. Allez faire un tour sur notre site, et laissez un petit mot dans le livre d'or ! Ecoutez nos morceaux sur WARPATHRECORDS.COM et commandez leur directement notre CD.
Notre prochain album sera disponible sous peu et s'appellera "The Apocalypse". Les t-shirts sont déjà prêts. Tenez vous au courant grâce à notre site (ndlr : lien ci-dessous).
MAN DESTINED TO FAIL !!!


Ajouté :  Samedi 21 Décembre 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Funeral Inception Website
Hits: 16384
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/8/2018 à 23:35:01 en : 0,1102 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar