METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· YEARNING (fi) -…
· MUSINK by Metal…
· SYMPHONY X (usa…
· SOULFLY (br) - …
· VENGEANCE (nl) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PERSISTANCE TOU…
· ETHROPIA (FRA) …
· A PERFECT CIRCL…
· SATAN JOKERS (F…
· G3 (usa) - Pala…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 81 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DEPRAVED (FRA) - Gilles Pincet (Sept-2002)


Après avoir eu quelques échos sur le fait que Depraved pourrait bientôt sortir son 3e album. Nous avons été à la rencontre de Gilles Pincet (guitariste des débuts) pour recueillir ses propos afin de nous éclairer sur la situation ou plutôt sur l'actualité de Depraved...

Line-up : Kristoff (Chant), Gilles (Guitare), Cédric (Guitare), Etienne (Basse), Franck (Batterie).

Discographie : Putrefying Menstruation/Defecation Of Rotting Flesh (2 Titres - 1997), Sexual Depravity... And Pleasure To Suffer (Album - 1999), Decadence & Lust (Album - 2001)


Metal Impact. Peux-tu nous faire une petite présentation de Depraved pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'entendre parler de vous durant la dernière décennie ?

Gilles. Le groupe existe depuis avril 1992, formé à la base par Kristoff, Franck et moi-même. Nous avons éjecté notre bassiste en septembre 1995 pour récupérer Etienne, et Cédric nous a rejoint en septembre 2000 comme second guitariste. Rien de bien mouvementé.

MI. Avec le recul, comment voyez-vous l'évolution de Depraved depuis ses débuts ?

Gilles. Disons que nous sommes beaucoup plus à l'aise avec nos instruments, nous nous connaissons bien, nous savons exactement ce que nous voulons pour le groupe et ce à tous les niveaux (musique, image, concept...). Et puis nous avons fait un paquet de concerts aussi bien en France qu'à l'étranger, sorti 2 démos, un MCD et 2 CD...
Notre but est toujours de se faire plaisir. Nous sommes la somme de 5 personnalités très différentes mais qui se retrouvent à 100% dans DEPRAVED.

MI. Vous avez sorti votre 2e album "Decadence & Lust" en juillet 2001, quel en est le bilan aujourd'hui ?

Gilles. Nous avons eu de bonnes chroniques, de bons échos, nous avons fait de nombreuses interviews mais je ne suis pas satisfait de la façon dont il a été distribué en France notamment. Dés lors que tu signes sur un label, certaines choses t'échappent et tu es toujours un peu dans le flou par rapport à tes ventes, à la promotion, pub...

MI. Vous préparez votre 3e album, pouvez vous nous en dire plus ?

Gilles. Nous avons actuellement 9 nouveaux titres prêts pour le prochain CD, toujours très brutaux et rapides. Nous devons en composer encore au moins 3 ou 4.

MI. Sera t-il toujours en auto production et sortira t-il comme votre 2e album, chez Warpath Records ?

Gilles. L'auto production a ses limites, ne serait-ce que financières. Si tu veux un son correct, tu payes le studio et la facture grimpe vite. Ensuite il y a le pressage, la conception de la pochette. Bref un bon CD en auto production coûte très cher. Et puis après il y a le problème de la promotion, de la distribution...
Concernant WARPATH, nous n'avons encore rien décidé. De toute façon les conditions devront changer. Pour "Decadence & Lust", WARPATH était un label de distribution et non de production. De notre côté nous voulons bien investir mais le label doit également travailler dans le sens du groupe.
Rien n'est donc défini. D'autant que nous avons d'autres contacts...

MI. Vous avez engagé un 2e guitariste qui n'a pas eu grand chose à faire sur le 2e album, sera t-il plus impliqué dans le 3e ?

Gilles. S'il lit ça, il va être très content... Il a tout de même enregistré l'album avec nous et pour tous ceux qui connaissent les conditions de travail en studio (quand on n'a pas trop de tunes donc de temps), c'est pas facile.
Désormais il compose beaucoup, tant mieux. Il a apporté des idées neuves tout en s'adaptant parfaitement au style du groupe.

MI. Avec "Decadence & Lust", vous avez eu diverses réactions par rapport au visuel, pouvez-vous nous en dire plus ?

Gilles. Et bien pas tant que ça finalement. WARPATH a juste changé de presseur, NUCLEAR BLAST a refusé l'album (sans même l'écouter), sinon rien de spécial. Excepté les réactions toujours "dégoûtées" de certains. Un bon paquet d'hypocrites surtout !!!
Le seul point qui nous gène est les chroniques qui disent "...énième pochette gore...", d'autant que nous avons ce visuel depuis les débuts du groupe (à l'époque où peu de groupes utilisaient ce type de visuel). Et puis ce sont des dessins qui sont réalisés par notre batteur, nous n'allons pas les piocher sur internet...

MI. On peut dire que vos albums sont un mélange de Grind et de Death, à l'heure actuelle, vers quel style vous sentez-vous le plus proche ?

Gilles. Aucun en particulier, il y a du bon et du moins bon en tout. Et puis nous écoutons tous tellement de choses différentes.

MI. Quel est votre regard sur la scène Metal à l'heure actuelle ?

Gilles. Il y a du bon et du moins bon. On a juste l'impression qu'un certain nombre de structures veulent s'approprier la scène, que ce soit des labels, des distributeurs, des tourneurs. Désormais tout passe par l'argent !!! Le métal devient un produit kleenex au même titre que la variété, la pop... C'est très triste.
Et puis il faudrait des heures et des heures pour parler de la scène, il y a tant à dire !

MI. Aujourd'hui ainsi que par le passé, pas mal de formations ont usé des thèmes gore et sexuellement pervers. Vous utilisez ces mêmes thèmes, comment, selon vous, vous démarquez vous des autres ?

Gilles. Déjà, nous faisons cela depuis nos débuts donc on ne peut pas nous taxer d'opportunistes. Et puis comme je le disais précédemment, c'est notre batteur qui réalise nos pochettes. Et puis pourquoi ne pas utiliser ce concept, cela colle à la musique, aux paroles. Chacun son truc.

MI. Par curiosité, Depraved et Blockheads ont-ils quelque chose en commun ?

Gilles. Non. Hormis le fait que nous venons de la même région et que nous nous connaissons bien.

MI. Quel est ton opinion sur les webzines ? Connaissais-tu Metal-Impact ?

Gilles. La même que pour les zines papiers. Un gros pourcentage de merde et de profiteurs, certains qui se prennent pour des chroniqueurs vedettes... Heureusement il y en a de très bons, impartiaux... et il y a plein d'infos. L'avantage c'est que la mise à jour est plus simple et la diffusion de l'info plus rapide. L'info n'a plus le temps de vieillir. Inversement, il y a parfois tellement d'infos que l'on risque parfois de manquer l'essentiel.

MI. Un dernier mot pour les M-I cyber lecteurs ?

Gilles. Merci à vous si vous êtes allés jusqu'au bout de cette interview. Venez nous rendre visite sur notre site www.sexualdepravity.com et profitez bien de la vie...


Ajouté :  Vendredi 06 Septembre 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Depraved Website
Hits: 19304
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/6/2017 à 03:45:17 en : 0,1095 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar