METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LYNCH MOB (usa)…
· COLLAPSE 7 (at)…
· MANIGANCE (FRA)…
· SAMAEL (ch) - V…
· SEYMINHOL (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· IRON MAIDEN (uk…
· SYSTEM OF A DOW…
· EDGUY (de) - El…
· DREAM THEATER (…
· DANKO JONES (ca…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 74 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

NIGHTRAGE (se) - Marios Iliopoulos (Mars-2005)


« Nighrage n’est pas mon projet personnel mais un VRAI groupe ! » s’exclame Marios Illiopoulos, guitariste et fondateur du groupe. Nightrage vogue dans un Death Metal Mélodique suédois avec quelques légères touches hardcore. Marios a bien voulu s’entretenir avec nous afin de nous en dire plus sur le deuxième album "Descent into Chaos" de son projet… euh, groupe pardon !

Line-up
: Marios Iliopoulos (guitare), Gus G. (guitare), Tomas Lindberg (chant), Fotis Benardo (batterie), Henric Carlsson (basse)

Discographie : Demo (démo - 2001), Demo 2 (démo - 2002), Demo 3 (démo - 2002), Sweet Vengeance (album - 2003), Descent Into Chaos (album - 2005), A New Disease Is Born (album - 2007), Wearing A Martyr’s Crown (album - 2009), Vengeance Descending (compilation - 2010), Insidious (album - 2011)

M-I Interviews du groupe : Marios Iliopoulos (Mars-2005), Anders Hammer (Sept-2011/VF-EV)



Metal-Impact. Je sais que tu dois en avoir marre de cette question mais c'est un passage obligé pour commencer cette interview. Nightrage doit être considéré comme ton projet ou un groupe à part entière car avec tous ces changements de line-up... ?
Marios Iliopoulos. Nightrage, dès le premier jour où nous avons commencé à jouer, a été un véritable groupe et jamais un projet solo. Ça n’a jamais été notre intention. Comme sur le premier album nous avions des invités, les gens ont cru que Nightrage ne durerait que le temps d’un album, mais avec ce second album, nous leur montrons qu’ils avaient tort. Le seul fait que nous sortions ce deuxième album répond à ta question. Un avenir radieux nous attend. Je considère ce groupe comme une priorité dans ma vie et je ferai tout pour que Nightrage soit reconnu dans la scène Metal. Nous avons un bon label, une bonne équipe et notre alchimie est parfaite.

MI. Vos morceaux sont en quelque sorte un melting pot de plusieurs styles (Thrash, Death et Heavy traditionnel), comment vois-tu votre musique ?
Marios. Nous sommes influencés par différents genres de Metal. J’ai grandi en écoutant les grand groupes Metal des années 80, comme Iron maiden et Testament, sans parler du Thrash de la Bay Area et du Death Metal de Floride. Toutes ces influences sont distillées dans la musique de Nightrage, ce qui ne nous empêche pas d’essayer d’être aussi originaux que possible. De plus, ma précédente collaboration avec la scène grecque, lorsque je jouais dans Exhumation, influe de manière assez insolite sur notre musique : nous conservons la lourdeur du Death Metal tout en la mélangeant à des mélodies et de l’intensité.
J’ai ajouté diverses influences à la musique de NR, mais comme Tomas Lindberg est notre chanteur, nous sommes évidemment aussi influencés par le Death Metal suédois.

MI. Quels sont les concepts et messages de "Descent into Chaos" ?
Marios. Cette fois-ci, les textes des chansons sont plus variés. J’y aborde le fait que l’homme est son pire ennemi, que nous créons notre propre chaos, que nous devons essayer de rendre ce monde meilleur et nous traiter les uns les autres avec plus de respect. Je parle aussi du moment de son existence où on sent qu’on a la possibilité d’atteindre ses objectifs dignement et honnêtement, de ce qu’on ressent après avoir été maltraité, comment on réagit et de la sensation d’avoir réussi après tant d’avanies. C’est un petit voyage au cœur de la catharsis et de la psychologie d’un homme dont les idées et la vision du monde déchues refont surface par le biais de la douleur et de son esprit supérieur. Malheur au vaincu.

MI. Pourquoi avoir choisi de faire que des morceaux inférieurs à 4 minutes sur "Descent into Chaos" ?
Marios. Je n’ai rien planifié, c’est venu comme ça, naturellement, pendant que je composais les nouveaux morceaux. J’ai essayé d’écrire des chansons plus simples, sans empiler riffs sur riffs, pour donner un côté plus frais à l’album.

MI. Comment s'est passé la collaboration avec producteur Patrik J. Sten (batteur de Passenger) ?
Marios. Patrik J. Sten est un type extraordinaire et un ingénieur/producteur exceptionnel, qui n’a pas hésité à travailler dur pour le groupe. Il a aussi mixé/édité la totalité de l’album et fait un travail extraordinaire. Comme il est aussi batteur et plutôt intéressé par le Metal moderne, son approche donne un son plus brut/sec, sans que le mix comporte trop d’effets. Je pense que beaucoup de groupes vont vouloir travailler avec Patrik maintenant, et l’album de Nightrage est le premier album sur lequel il s’est occupé de tout.

MI. Gus G. à participé cette fois-ci à la composition, cela signifie que tu vas plus partager cette tache avec les autres dans l'avenir ?
Marios. J’ai eu la chance de co-écrire 5 morceaux avec Gus G., dont Poems, Frozen, Omen, Solus. C’était génial d’avoir du matériel venant de lui, et le fait de recevoir un tas d’idées neuves d’un autre membre a certainement profité au groupe pour la composition des nouveaux morceaux. Nous allons évidemment continuer à travailler ensemble pour les prochains albums de Nightrage. Notre alchimie est vraiment bonne et nous partageons les mêmes vues et valeurs à propos de la musique et de la vie.

MI. Pourquoi avoir quasiment supprimé les chants clairs sur "Descent into Chaos" ?
Marios. Parce qu’il n’y avait pas de place pour ce genre de vocaux. Les nouvelles chansons sont très intenses et je pense que la voix de Tomas incarne parfaitement cette intensité.

MI. Un mot sur la pochette, qu'elle est sa signification, le pourquoi du comment, qui l'a faite, etc ?
Marios. La pochette a été réalisée par Seth « Spyros Antoniou » l’ex bassiste/chanteur de Septic Flesh, maintenant dans The Devilworx. C’est un nouvel artiste grec, extraordinairement talentueux, qui est aussi à l’origine des dernières pochettes de Paradise lost, Rotting Christ, Septic Flesh, Caliban, Heaven shall burn et The Duskfall. C’est un bon ami à moi et je lui ai proposé de travailler sur notre nouvelle pochette. Le résultat m’a époustouflé, sans compter qu’il a travaillé avec un réel professionnalisme et qu’il s’est totalement impliqué dans le projet. L’image de la pochette est très forte. Elle comporte aussi beaucoup d’éléments Metal et de détails. Tous ceux qui l’ont vue l’adorent. C’est un bon point pour la nouvelle approche du groupe, car elle met l’accent sur la puissance et l’intensité de notre nouvelle galette.

MI. Pourquoi es-tu parti de la Grèce pour aller vivre en Suède ?
Marios. Parce que j’étais très déçu par la séparation de mon précédent groupe Exhumation, au niveau musical et personnel. J’avais la sensation que si je voulais monter le groupe de mes rêves, je devais aller ailleurs pour recommencer à jouer de la musique. Malheureusement, en Grèce, l’atmosphère n’est pas très rock’n’roll et le mode de vie là-bas fait tout pour dissuader les gens de jouer des trucs qui sortent des normes. C’est aussi dû au fait que nous avions enregistré tous les albums d’Exhumation en Suède, et j’y avais des contacts avec Fredrik du studio Fredman. Alors j’ai compris que c’était l’endroit idéal pour moi.

MI. Si tu veux parler guitare, c'est le moment... Quelle est ta formation musicale, quel est le gratteux pour lequel tu as le plus de respect, quel matos utilises-tu, ton accordage, etc...
Marios. Je joue de la guitare depuis 20 ans maintenant et je pense avoir pas mal d’expérience. Je me rappelle qu’en 1983 j’entendais Iron Maiden pour la première fois et j’étais époustouflé par leur son et leur puissance. J’ai su immédiatement que je voulais faire la même chose, et j’ai donc appris à jouer de la guitare et à imiter leurs morceaux. Ils ont beaucoup influencé mon jeu de guitare et j’admire énormément Adrian Smith : son jeu est expressif, merveilleux et il trouve toujours la note juste.
Comme je suis sponsorisé par les guitares ESP, je joue avec une guitare ESP V et des micros EMG, avec une tête d’ampli Randall RH200 SC et des amplis Randall 4x12. Nous nous accordons deux tons en dessous, en do, pour avoir un son plus sombre et plus puissant.

MI. Selon toi, les triggs sont-ils nécessaires dans le Metal ?
Marios. Si tu veux parler des triggers que les batteurs utilisent pour booster leur son pendant l’enregistrement, ça dépend du style et du type de jeu que veut le batteur pendant l’enregistrement. Notre batteur Fotis n’utilise aucun trigger sur notre album, il frappe les fûts vraiment fort et contrôle parfaitement ses dynamiques. Tout ce que l’on entend vient uniquement de son set acoustique.

MI. Quelle est pour vous la meilleure chose, composer, enregistrer ou faire des concerts ?
Marios. Les deux. J’aime à la fois être en studio et jouer de la musique sur scène pour les fans de Metal.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et quelle est celle à laquelle tu aimerais répondre (avec les réponses s'il te plaît) ?
Marios. Peut-être la question de savoir si Nightrage est un vrai groupe ou non. Nous sommes un vrai groupe, je peux te le jurer. Je crois que j’aime les questions qui portent sur notre musique et sur ce que nous faisons en ce moment. Tu nous as gentiment posé toutes ces questions.

MI. N'as tu pas marre que les gens assimilent ou comparent systématiquement Nightrage à Exhumation ?
Marios. Comme j’ai été le principal compositeur des deux formations, il me paraît évident qu’il y ait de temps en temps des similitudes avec mon ancien groupe. Avec Nightrage, j’arrive enfin à composer comme je l’ai toujours voulu. Je peux laisser libre cours à mes idées sans que personne n’y trouve à redire. C’est le contraire de ce qui se passait avec Exhumation, où j’avais énormément de pression et où, la plupart du temps, je ne pouvais pas exprimer toutes mes idées. Nightrage est un bien meilleur groupe, avec de meilleurs musiciens, tous expérimentés. Notre line-up est mortel et chacun remplit son rôle à la perfection.

MI. Que peut-on te souhaiter pour l'année à venir ?
Marios. D’être encore plus créatif avec Nightrage et que le son du groupe soit encore plus puissant.

MI. Vous êtes annoncer pour jouer au Fury Fest 2005 en France. Qu'attendez vous de cette date et quel sera le line-up ?
Marios. Malheureusement, nous ne jouerons pas à ce festival. Comme nous ne participerons finalement pas à la tournée européenne de Napalm Death, qui était incluse dans le Fury Fest, ça tombe à l’eau…

MI. Pour conclure, si tu as un message à faire passer, je te laisse tribune libre...
Marios. Merci beaucoup pour cette interview. J’espèce que nous jouerons bientôt en France et que nous y rencontrerons tous nos amis. Bonne chance et restez Metal.


Ajouté :  Mercredi 13 Avril 2005
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Nightrage Website
Hits: 42165
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/11/2019 à 16:24:21 en : 0,0496 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar