METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· HATE ETERNAL (u…
· SJODOGG (no) - …
· RATOS DE PORAO …
· NICOLAS CASTELA…
· OTARGOS (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· RED FANG (usa) …
· GLENN HUGHES (u…
· IRON MAIDEN (uk…
· BLACK RAINBOWS …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 77 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

PARADISE LOST (uk) - Nick Holmes (Mai-2007)


PARADISE LOST, le célèbre groupe de Metal gothique, est de retour avec l'album In Requiem, plébiscité partout par la critique et considéré comme une de leur meilleures oeuvres à ce jour. Ce nouvel album amorce en effet un tournant dans leur carrière, en étant à la fois plus lourd, plus heavy que les précédents et se faisant ainsi l'écho des tous premiers albums du groupe, tout en conservant l'aspect mélodique de leurs récents albums. Le chanteur Nick, de passage à Paris, nous en dit un peu plus.

Line-up
: Nick Holmes (chant), Greg Mackintosh (guitare principale), Jeff Singer (batterie), Steve Edmondson (basse), Aareon Aedy (guitare rythmique)

Discographie : In Dub (Single - 1990), Lost Paradise (Album – 1990), Gothic (Album – 1991), As I Die (Single - 1992), Shades of God (Album – 1992), Icon (Album – 1993), Gothic EP (Single - 1994), Seals the Sense (Single - 1994), The Last Time (Single - 1995), Forever Failure (Single - 1995), Draconian Times (Album – 1995), One Second (Single - 1997), Say Just Words (Single - 1997), True Belief 97 (Single - 1997), One Second (Album – 1997), The Singles Collection (1997), Reflections (Album – 1998), Permanent Solution (Single - 1999), So much is Lost (Single - 1999), Host (Album – 1999), Fader (Single - 2001), Mouth (Single - 2001), Believe in Nothing(Album – 2001), Erased (Single - 2002), Symbol of Life (Album – 2002), Evolve (DVD - 2002), At the BBC (Album live - 2003), Live Death (DVD Live - 2004), Forever After (Single - 2005), Paradise Lost (Album – 2005), The Enemy (Single - 2007), In Requiem (Album - 2007)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. En près de 20 ans de carrière, votre line-up est resté extraordinairement stable en comparaison avec les autres groupes de Metal. Comment expliques-tu cela?
Nick Holmes. Eh bien nous avons tous les mêmes goûts musicaux, mais surtout, nous partageons tous le même type d'humour, ce qui est primordial dans n'importe quelle vie je pense, pour être honnête. C'est probablement la raison pour laquelle nous faisons encore cela, ce qui fait que nous sommes encore ensemble, ce sens de l'humour... Ce qui est ironique étant donné que la musique est quelque chose de très sérieux, mais nous aimons beaucoup rire.

MI. En ce qui concerne les labels en revanche, c'est une autre histoire, vous en avez changé régulièrement - quelle en est la raison? Qu'est-ce qui vous a poussé à signer avec Century Media pour ce nouvel album?
Nick. Oh eh bien avec les labels, tu signes avec l'un pour un album, et il n'est même pas encore terminé que tu cherches déjà un autre label… Mais en ce qui concerne Century, ils sont devenus une référence dans le domaine de la musique rock, les gens qui travaillent pour le label sont comme à l'époque vraiment dans le style de musique pour lequel ils bossent, alors que la plupart du temps ce n'est pas vraiment le cas - aujourd'hui les gens font leur boulot, mais ils ne s'investissent pas dans la musique... Donc pour nous, Century Media c'est le meilleur endroit où on pourrait être.
MI. Pensez-vous que vous allez rester avec eux?
Nick. Je l'espère. Jusque là ils ont été super!

MI. Une fois de plus, sur In Requiem, vous avez travaillé avec le producteur Rhys Fulber. Est-ce que vous le considérez comme un membre du groupe à part entière désormais?
Nick. Non, pas à ce point... Mais c'est un très bon ami, et c'est génial de travailler avec lui! Il grandit de plus en plus en tant que producteur, à chaque album que nous faisons, et nous avons une vision très similaire, nous avons les mêmes goûts en musique, nous avons le même âge, nous avons beaucoup en commun donc c'est sympa de travailler ensemble. En plus il connait par coeur notre musique, je peux lui fredonner juste 30 secondes d'un morceau, et il saura de quelle chanson il s'agit! Il est impliqué dans tous les aspects de la production.

MI. Avec PARADISE LOST, on ne sait jamais à quoi s'attendre, vous avez expérimenté pas mal de différents styles de musique... Dirais-tu que ce nouvel album est dans la continuité du précédent, Paradise Lost?
Nick. Tu peux quand même toujours t'attendre à ce qu'il y ait une ambiance assez sombre et misérable... Il n'y a pas tant de possibilités que cela dans notre genre de musique. Il n'y a que quelques chemins qu'on peut emprunter, et qu'on essaie en permanence de réinventer... Depuis les 2 derniers albums, nous avons monté le son des guitares dans le mixage, nous avons voulu rendre cet album beaucoup plus Metal que les précédents, tout ce que vous entendez, c'est fait pour atteindre cela, tout a été bien réfléchi.
MI. Oui les guitares semblent bien plus heavy sur cet album...
Nick. Je crois qu'on a mis les guitares au maximum, plus fort cela aurait explosé! On s'est servit de Mike Frasier pour faire le mix, il a bossé sur les meilleurs albums rock et il a fait un super boulot! Dès qu'on a pu l'avoir pour qu'il travaille sur notre album, on était surexcités, car il a mixé des albums pour des grands groupes tels que AC/ DC... Il ne nous a pas déçu du tout!

MI. Es-tu parfois nostalgique de votre période Death Metal avec vos premiers albums?
Nick. Je peux toujours totalement m'identifier à cette période, et j'ai envie de voir des jeunes plonger dans cette musique, mais avec de nouveaux groupes, et je m'identifie toujours à cette musique, je sais pourquoi je l'aime. Je trouve personnellement qu'il y a plein de groupes qui ne font rien d'original, la plupart du temps ils ne font rien de spécial, ils manquent d'inspiration et font toujours la même chose, mais je peux tout à fait comprendre les jeunes qui découvrent ce genre de musique pour la première fois... Mais si j'écoute du Death Metal, j'écoute les anciens groupes, ceux qui sont à l'origine du genre.

MI. Au final, le Metal gothique est le genre qui revient le plus souvent dans vos albums. Est-ce que tu crois que c'est le style de musique qui vous convient le mieux?
Nick. Oui, je crois que c'est nous qui avons inventé ce terme, Metal gothique, pour décrire notre musique, car aujourd'hui les jeunes ont besoin de mettre des étiquettes pour savoir ce que tu fais, donc on a trouvé "Metal gothique", et c'est resté... Donc oui, c'est la meilleure description de ce que nous faisons.
MI. Et tu penses que vous allez continuer à faire du gothique sur vos prochains albums ou penses-tu que vous allez explorer de nouveaux genres?
Nick. Je ne sais pas, on ne s'attend jamais à quelque chose de spécial quand on écrit nos albums, c'est en fonction de notre humeur, donc je ne sais pas...
MI. Est-ce que ta coupe de cheveux est un indice en ce qui concerne le genre de ton prochain album?
Nick. Ma coiffure ne veut absolument rien dire, crois-moi, cela n'a aucun rapport! (rires) J'avais juste envie d'avoir les cheveux longs en ce moment, c'est tout.

MI. Parlons un peu plus de In Requiem maintenant - quels sont les principaux thèmes abordés dans cet album?
Nick. De manière générale, c'est sur la vie, le monde moderne, toute la merde qui peut t'arriver jusqu'à ta mort... En gros, je n'ai pas la foi en une religion quelle qu'elle soit, mais j'aimerais avoir la foi, j'envie les gens qui croient. D'un autre côté, je suis complètement opposé aux religions organisées, je pense que c'est une mauvaise chose, mais j'envie les gens qui ont la foi, car ce doit être sympa de se dire que tu peux mourir mais qu'il y a quelque chose après... Mais pourtant je ne suis pas croyant, je ne comprends pas la chrétienté, un de mes amis s'est soudain mis à croire en Dieu et ça l'a profondément changé jusqu'à en devenir malade...

MI. J'aime tout particulièrement le morceau Prelud to Descent. Peux-tu m'en parler un peu plus, me dire de quoi parle cette chanson?
Nick. Eh bien le titre parle de lui-même, il s'agit tout simplement du moment avant de mourir... En fait, le refrain parle surtout de la fin d'une amitié, pas forcément d'une relation homme/femme, juste la fin de quelque chose, donc c'est un peu le prélude avant la fin, que ce soit d'une relation ou de n'importe quoi. C'est le commencement de la fin.

MI. Que peux-tu nous dire sur la pochette de l'album? A-t-elle une signification spéciale?
Nick. La signification, s'il y en a une, elle est dans la tête de Seth Siro Anton, qui a dessiné la pochette. En fait on lui a simplement donné le titre de l'album 6 mois plus tôt, et il est revenu avec le croquis... La pochette de l'album a un peu changé, il y a eu une première version...
MI. Mais vous ne lui avez donné aucune indication spéciale, il n'avait pas écouté les morceaux lorsqu'il a fait le dessin?...
Nick. Non... c'est comme pour les vidéos, on n'aime pas trop interpréter les choses ou dire qu'on souhaite ceci ou cela, nous faisons de la musique et des albums, mais en dehors de cela, nous ne voulons pas tout diriger, les gens à l'extérieur ont des idées plus intéressantes que nous.

MI. Vous avez tourné un clip vidéo pour la chanson "The Enemy". Peux-tu nous parler un peu plus de ce tournage?
Nick. Le mec qui a fait le clip s'appelle Edward 209, et il fait des vidéos très sombres, d'une manière presque humoristique. Cette nouvelle vidéo ne fait pas exception à la règle. En gros, on est pris dans une fusillade à Beyrouth, on se fait tirer dessus et on meurt, et ensuite on se relève et on s'en va, et c'est tout ce qui se passe... Mais la chanson n'a rien à voir avec ça. C'est son interprétation des paroles que j'ai écrite alors on a dit "ok, pourquoi pas" et je trouve que le clip est très sympa, j'aime beaucoup cette ambiance très sombre, très misérable... On s'est bien amusés à le faire, on a beaucoup rigolé, à se rouler sans arrête dans la poussière en faisant semblant d'avoir été touché...

MI. J'ai lu qu'un documentaire sur PARADISE LOST allait sortir bientôt - "Over the Madness" - que peux-tu nous dire à ce sujet?
Nick. Oui, c'est un mec qui est fan du groupe qui l'a tourné, il a fait un documentaire sur nous, c'est très non-officiel, c'est son bébé.
MI. Est-ce qu'il a été tourné sur une longue période, sur plusieurs années?
Nick. Non, ce n'est pas comme le documentaire sur METALLICA, il est resté avec nous quelques jours, il n'y a pas énormément de choses "drôles", c'est avant tout chacun d'entre nous qui parle de chaque album. Je pense que ceux qui aiment vraiment le groupe vont apprécier ce documentaire, mais il n'y a pas vraiment de scènes où on nous voit en train de faire les imbéciles dans les chambres d'hôtel ou ce genre de choses, ce n'est pas ce genre de documentaire que je préfère personnellement...
MI. Il y aura peut-être des extraits de live?
Nick. Je ne suis pas sûr. Je ne l'ai pas encore vu moi-même en fait car je n'aime pas me voir parler!

MI. Vous allez jouer en première partie de NIGHTWISH aux USA, ce sera votre 3ème tournée là-bas. Est-ce pour vous une opportunité ou une nécessité?
Nick. C'est toujours une opportunité, surtout avec un groupe tel que NIGTHWISH, ils ont des morceaux très épiques, et ils jouent dans des endroits assez grands, donc oui c'est une bonne opportunité pour nous. On a vraiment hâte d'y être.

MI. Sur ce nouvel album, quelle chanson as-tu le plus hâte de jouer sur scène?
Nick. Probablement "Praise Lamented Shade" que nous avons joué à Londres l'autre jour, ça a très bien rendu. Mais tous les morceaux, quand nous les écrivons, nous avons toujours à l'esprit que nous allons les jouer en live, donc je suis sûr qu'ils vont tous rendre très bien.

MI. Allez-vous bientôt faire une tournée européenne en tête d'affiche?
Nick. Oui bien sûr, probablement dans quelques mois.

MI. Ce doit être difficile pour vous d'établir la setlist, au vu de toute votre imposante discographie...
Nick. Oui, mais la prochaine tournée sera avant tout basée sur le dernier album, nous faisons cela à chaque nouvel album en fait, surtout si nous en sommes fiers, car nous ne voulons pas jouer les mêmes morceaux que nous faisions il y a 10 ans - pas en tout cas pour la tournée correspondant à la sortie d'un album en tous cas.

MI. Est-ce que tu te tiens informé de ce qui se passe sur la scène Metal?
Nick. Oui, je me tiens informé mais je ne suis pas excité par les groupes qui vendent des tas d'albums, cela ne m'intéresse pas vraiment, je m'en fiche qu'un groupe soit populaire, ce qui m'intéresse c'est la musique, si c'est de la merde, je m'en fous que le groupe ait vendu des millions d'albums. Je ne suis pas impressionné du tout par les ventes, cela ne veut rien dire. Mais je me tiens au courant, surtout avec des sites comme Myspace, c'est tellement facile aujourd'hui d'être au courant des nouveautés...

MI. En conclusion, est-ce que tu dirais que PARADISE LOST a fini par trouver son paradis perdu, avec ce nouvel album?
Nick. Cela dépend de ce que tu appelles "Paradis"! Je ne sais pas ! (rires)
Je ne sais pas, nous faisons toujours de la musique, c'est cool mais je ne sais pas ce qu'est le paradis ! (rires) Si je me lève le matin, c'est un don, on demande toujours aux gens où ils se verraient dans 5 ans mais moi je ne sais pas...


Ajouté :  Dimanche 10 Juin 2007
Intervieweur :  Eowyn
Lien en relation:  Paradise Lost Website
Hits: 19807
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 15/9/2019 à 18:52:46 en : 0,053 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar