METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SMASH HIT COMBO…
· PROMETAL (FRA) …
· UNFRAGMENT (FRA…
· DECIBELS STORM …
· WILD DAWN (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ZAPRUDER (FRA) …
· ANNEKE VAN GIER…
· HORRESCO REFERE…
· FALL OF SUMMER …
· ADX (FRA) - Le …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 98 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

OBITUARY (usa) - John Tardy (Juil-2005)


Après avoir fait son come back par la scène, il aura fallut attendre huit années pour qu’Obituary nous revienne avec un sixième album studio. Le bien nommé "Frozen in Time" démontre bien ce qu’est le son Obituary. Après mettre entretenu avec John Tardy fin 2004 (cf. interview 11.2004), j’ai donc remis le couvert à l’occasion de cette sortie attendue et vous en livre le contenu.

Line-up
: Allen West (guitare), Trevor Peres (guitare), John Tardy (chant), Donald Tardy (batterie), Frank Watkins (basse)

Dicographie : Slowly We Rot (1989), Cause Of Death (1990), The End Complete (1992), World Demise (1994), Back From The Dead (1997), Dead Live (1998), Frozen In Time (2005)

M-I Interviews du groupe : OBITUARY (usa) - John Tardy (Nov-2004), OBITUARY (usa) - John Tardy (Juil-2005)

Crédit Photo : LudoPix.com (Retrouvez d'autres photos sur ce lien)



Metal-Impact. Salut John, merci de m'accorder cette nouvelle interview. Comment te sens-tu avec "Frozen In Time" qui vient tout juste de sortir il y a quelques jours ?
John Tardy. J’ai l’impression que ça a pris une éternité ! Je suis vraiment ravi qu’il soit enfin sorti et qu’on puisse jouer plus de nouveaux morceaux sur scène.

MI. Tu dis partout que votre retour était très facile au niveau de la composition et de l'enregistrement. Comment expliques-tu cela ?
John. La composition a été facile. Nous passons de bons moments à le faire, c’est pour ça. Les enregistrements, c’est génial mais pas vraiment facile. Travailler avec Mark Prattor et Scott Burns rend les choses plus faciles mais essayer d’obtenir le son que nous voulons et que les morceaux sonnent comme nous le souhaitons est toujours un défi.

MI. Lors de notre dernière entrevue, tu me disais que tu n'étais pas sûr de resigner avec Roadrunner. Qu'est-ce qui t'a décidé ?
John. Nous avions encore un album à faire dans notre contrat pour Roadrunner. Maintenant, nous avons terminé.

MI. Pourquoi avoir finalement opté pour "Frozen In Time" plutôt que "Obituary" comme prévu initialement ? Est-ce une volonté de Roadrunner ?
John. RoadRunner n’a pas son mot à dire dans ce que nous faisons ou écrivons ! Point final ! Nous avons en effet pensé à donner au nouvel album le nom du groupe car, après avoir fini les titres, en les écoutant, ça nous avait paru convenir. Après avoir travaillé avec Andreas Marschall (l’artiste de la pochette) et après de nouvelles écoutes, nous avons eu l’idée de "Frozen in Time", que nous aimons bien, tout simplement !

MI. Vous avez enregistré et composé en 3 mois. Cela veut dire que vous aviez déjà commencé à penser chacun dans votre coins avant de vous y mettre vraiment ?
John. Nous y pensons en permanence. Ce n’était qu’une question de temps avant que nous ne recommencions.

MI. Comment s'est passé l'enregistrement avec Mark Prator ? Et comment Scott Burns a vécu l'expérience ?
John. Markie est l’homme de la situation. Il nous rend vraiment la vie facile en studio. Nous travaillons si bien ensemble que nous n’avons jamais songé à travailler avec quelqu’un d’autre. Quand j’ai dit à Scott que nous entrions en studio, il a juste dit je serai là. C’est tout. C’est un bon ami à nous et son opinion n’a pas de prix pour nous !

MI. Serait-il prêt à sortir de sa retraite ou s'était juste une exception ?
John. Il ne produit plus mais je ne le laisserai pas s’en tirer comme ça ! Il doit travailler avec nous !

MI. J'ai remarqué que sur "Frozen In Time" tu chantais de façon plus articulée que de par le passé et que tu avais mis une reverb plus prononcée. Pourquoi ces choix ?
John. Comme tout le monde, je change et ma voix change tout le temps. J’ai écrit de plus en plus de paroles avec chaque album et celui-ci est tellement différent ! Je fais seulement ce que je sens être bien pour chaque titre. Je ne suis pas très sûr de ce que tu veux dire par "reverb" mais la plupart des lignes de chant ont été enregistrées très sec. Sauf à certains endroits évidents où on a ajouté un peu de "saveur".

MI. Pourquoi as-tu choisi de ne pas poser ta voix sur le titre d'ouverture "Redneck Stomp" ?
John. J’ai simplement trouvé qu’elle n’avait pas besoin de paroles. Beaucoup de groupes essayent de trop forcer sur leur musique. Nous n’avons jamais ressenti le besoin de chanter sur chaque morceau ou d’avoir un refrain, un solo, le titre du morceau… Nous faisons ce que nous ressentons !!!

MI. J'ai entendu dire que les morceaux pour votre prochain album étaient déjà prêts. Si oui, pourquoi n'avoir pas rajouté un titre ou deux à "Frozen In Time" car je le trouve un poil court ?!
John. Une fois encore, nous faisons simplement ce que nous sentons être bien. Ces 10 morceaux sont tous si bons qu’à la fin, on a juste envie de les ré-écouter. Cela nous semblait bien.

MI. Tout le monde doit vous reprochez de faire la même chose que huit ans plus tôt (vous êtes les Motorhead du Death Metal, ne changez rien!), comment prend tu cet état de fait ?
John. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde et nous n’essayons pas. Je pense que nous essayons de jouer ce que nous aimerions écouter. Et si nous en sommes satisfaits, on espère que cela plaira à la plupart de nos fans.

MI. Lors de notre dernier entretien, tu me parlais de la sortie d'un DVD, peux tu m'en dire plus aujourd'hui ?
John. On a pas mal de séquences tournées au fil des années et il faut les assembler. On a été tellement occupés que cela va prendre du temps. Mais ce sera bientôt fait !

MI. Vous allez faire 5 festivals européens en août puis une tournée américaine en septembre. Comment vous sentez-vous avant les concerts et qu'est ce que tu préfères quand tu pars en tournée ?
John. Les concerts ont été géniaux. Faire tous ces festivals n’est pas facile et cela représente beaucoup de trajet pour s’y rendre. Jouer avec des groupes comme Slayer, Iron Maiden et Motorhead est fantastique. On s’éclate vraiment à jouer avec tous ces groupes géniaux que l’on retrouve aux gros festivals. Nous n’avons pas encore beaucoup tourné aux USA mais nous sommes très excités pour septembre. Napalm Death sont de bons amis à nous et rejouer avec eux sera dément !

MI. Qu'as tu pensé et comment as-tu vécu le Fury Fest 2005 ?
John. C’était génial. On s’est pointés à la dernière minute mais avons fait notre show. Nos fans français sont rapidement en train de devenir et de nous donner nos meilleurs concerts.

MI. Vous êtes très proches de vos fan, vous avez ouvert un forum que vous gérez vous même et vous répondez à tous les mails. C'est très cool mais comment fais-tu pour gérer, cela doit te prendre des heures ?
John. Cela prend en effet beaucoup de temps mais c’est la meilleure façon pour moi de prendre le pouls de ce qu’attendent nos fans ! Je fais mon possible pour répondre à autant d’e-mails et de questions du forum que je peux. Il y a peu de sites de groupes où on peut être aussi impliqués et avoir des réponses à ses questions.

MI. Aurais-tu une petite anecdote sur toi, l'album ou autres à nous faire partager ?
John. Nous avons passé plus de temps à jouer ces morceaux entre le moment où ils ont été composes et celui où nous sommes entré en studio que jamais. Je pense vraiment que cela nous a aidé à apprendre les chansons dans tous les sens et être aussi à l’aise avec elles. Quand nous sommes partis enregistrer, nous étions totalement prêts !

MI. Qu'est ce que tu voudrais dire à tes fans français ?
John. Vous êtes les meilleurs. Comme je l’ai dit plus tôt, nos concerts français font partie des meilleurs et nous apprécions énormément. Nous avons aussi un forum en français sur notre site qui est tout à fait génial !

MI. Bonne continuation et revenez nous vite en France...
John. Merci Ludo pour ton soutien.


Ajouté :  Vendredi 29 Juillet 2005
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Obituary Website
Hits: 29493
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/12/2018 à 02:23:34 en : 0,1119 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar