METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MALEPESTE (FRA)…
· ASYLUM PYRE (FR…
· YET (FRA) - Luc…
· EXIT EDEN (de) …
· DOT LEGACY (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· LOFOFORA (FRA) …
· SWANS (usa) - L…
· PATRICK RONDAT …
· GAMMA RAY (de) …
· SAXON (uk) - El…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 99 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

POWERWOLF (de) - Falk Maria Schlegel (Mai-2015)


POWERWOLF est un groupe allemand de Power Metal qui a pris son envol en 2003. Formée par les frères Greywolf, la formation est en passe de s'imposer sur la scène européenne comme une des valeurs sûre de la nouvelle génération. La rencontre avec leur chanteur Atilla Dorn en Roumanie a été déterminante, le bougre leur a apporté la dimension supplémentaire qui leur manquait jusqu'à ce jour. Une chance puisque Dorn a fait des études d'opéra classique à Bucarest et véhicule à lui tout seul un univers particulier où les vampires et les loups garous sont légions et omniprésents. Un plus qui leur a permis de se créer une image très sombre que ce soit musicalement ou lyriquement grâce à des textes passionnés baignant dans un monde de contes et légendes roumaines. L'orgue et les chœurs monumentaux sont devenus leur étendard allié à des chants religieux grandiloquent du plus bel effet. Un package qui leur a permis de se démarquer sans aucun problème de la meute. Après avoir publié trois albums avec une régularité digne d'un horloger suisse, la formation se fait remarquer avec Blood Of The Saints et surtout Preachers Of The Night où les orchestrations se font de plus en plus présentes et leur apporte le petit plus qui leur faisait défaut musicalement. L'opus remportera un vif succès en Allemagne et leur permettra d'entreprendre une tournée mondiale couronnée de succès. Deux ans plus tard, nos amis teutons sont de retour avec Blessed And Possessed toujours produit par Fredrik Nordström au studio Freidmann car on ne change pas une équipe qui gagne. Avec cette fois-ci une différence de taille, l'arrivée de Jens Brogen ; un orfèvre du Metal pour œuvrer au mastering. Il n'en fallait pas plus pour que votre serviteur s'en aille quérir des nouvelles auprès de Falk Maria Schelegel. Entretien avec un garçon sympathique possédé par la passion du Metal ! Magnéto Falk, c'est à toi !

Line-up
: Attila Dorn (chant), Matthew Greywolf (guitare), Falk Maria Schlegel (claviers), Charles Greywolf (basse), Roel Van Helden (batterie)

Discographie : Return In Bloodred (2005), Lupus Dei (2007), Bible Of The Beast (2009), Blood Of The Saints (2011), Preachers Of The Night (2013), Blessed And Possessed (2015)

Traduction / Retranscription : Laurent Machabanski



Metal-Impact. Bienvenue à Paris. Comment s'est passé le concert au Hellfest 2014 ?
Falk Maria Schlegel. C'était un show brillant et grandiose. Nous n'avons pas beaucoup joué mais cela devrait changer dans le futur. Nous avons fait quelques shows à Paris. Au Hellfest on ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Il faisait froid mais ce fut un plaisir de jouer là-bas. Nous reviendrons en France.

MI. As-tu entendu parler des dégradations qui ont eu lieu sur le site du Hellfest ?
Falk. J'en ai entendu parler. Tout le monde se croit permis de tout faire. Des gens ont cru que c'étaient des SS. Nous n'en avons pas parlé avec les autres groupes. Les gens sont insouciants, car tu as le droit d'avoir des avis différents mais ce n'est pas une raison pour faire des choses pareilles.

MI. Vous avez joué récemment à Paris au Divan du Monde. Quel souvenir gardes-tu de ce concert ?
Falk. Super. Nous avons joué aussi à l'Elysée Montmartre en première partie de GAMMA RAY et le Divan du Monde est juste en face. C'est dommage de ne pas pouvoir jouer plus souvent en France. Beaucoup d'agences nous réclament pour faire la première partie de concerts. Je promets de revenir faire des tournées en France.

MI. Comment décrirais-tu le groupe sur scène ?
Falk. Je n'ai pas d'éléments concrets pour décrire le groupe sur scène. C'est l'équipe qui fait la magie de ce groupe épique. En public, c'est carrément dingue. Nous voulons faire ressentir au gens notre amusement. En tous les cas leur donner un sentiment d'impression de sensations agréables. Il y a le groupe et le public. En plus c'est particulier car les shows se déroulent le soir. Nous prenons la chose très au sérieux car nous souhaitons créer une unité avec eux. D'un autre coté, tu as envie de te distraire et de faire la fête. Nous avons donné des concerts pendant six mois et nous avons enregistré des chansons pendant trois mois sans faire de scène. Cela fait un an que nous n'avons plus fait de tournée. Nous avons hâte de retourner sur scène.

MI. Est-ce que tu aimes partir en tournée ?
Falk. Nous souhaitons nous divertir pendant les tournées. Nous sommes un groupe et nous faisons les choses de manière autonome. Nous sommes vraiment férus des shows car nous souhaitons satisfaire nos fans. Quand tu as fini les spectacles, il faut faire autre chose. Alors tu enregistres des chansons. Nous adorons être sur scène pour échanger avec le public.

MI. Preachers of the Night a été un gros succès mondial !
Falk. Nous avons été classés numéro 1 en Allemagne. Franchement, c'est un honneur pour nous que les gens aient achetés l'album d'un groupe de Metal. Ce qui serait le top c'est qu'une foule de gens viennent nous voir à nos concerts. C'est vrai que nous avons eu beaucoup de succès dans de nombreux pays et nous en sommes reconnaissants. Mais nous devons continuer à aller encore plus loin si nous souhaitons continuer l'aventure. Nous avons ressentis beaucoup de pression après le succès de cet opus car nous devions écrire des nouvelles chansons. Nous avions tellement de pression que nous n'avons rien écris pendant six mois. Après la tension avait complètement disparue et nous avons composé nos onze chansons.

MI. Est-ce que ce fut difficile d'écrire les chansons pour Blessed & Possessed ?
Falk. Ça dépend des chansons. L'écriture est difficile. Le plus difficile est le placement de la voix car nous commençons toujours par la voix et après les guitares pour être créatif. C'est le processus qui compte. Ensuite, tu commences à savoir si tes idées sont bonnes pour les développer dans le sens où tu le souhaites. A cet instant, tu peux affiner les détails car nous ne faisons pas de chansons simples. C'est un travail d'équipe et tout le monde est présent pour apporter son propre développement.

MI. Pourquoi avoir choisi Jens Bogren pour la masterisation de l'opus ?
Falk. Pour moi, j'adore la manière dont il produit. Il est très attaché d'une manière personnelle au projet. Il a fait la masterisation de l'album : je ne sais pas expliquer le bon feeling entre nous. Peut-être parce qu'il est suédois ! [Rires] ... C'est la cohésion entre notre groupe et lui. C'est le destin.

MI. Le nouvel album Blessed & Possessed sort en juillet 2015. Peux-tu me dire qui est béni et qui est possédé ?
Falk. Je peux te raconter cette histoire sur le "qui est possédé". C'est être possédé par le Heavy Metal. Je ne sais pas si tu as noté mon attitude sur scène. Je suis vraiment possédé par le Heavy Metal. J'ai joué dans une petite ville et j'ai pris le micro en criant "Etes-vous possédé ?" et le public s'est mis a hurlé : "Oui, nous sommes possédés !". Depuis à chaque fois que je suis sur scène, j'ouvre le show avec ce genre de cérémonial. Tu es possédé par le Heavy Metal, par la musique, la religion et tout ce qui t'entoures. C'est plus qu'un sentiment et c'est le pouvoir de la musique. Tu es possédé aussi par ta propre vie. Tu vas à l'église comme tout le monde. Tout est normal. C'est le système qui est comme ça. Le jour tout va bien. En revanche, la nuit c'est encore autre chose car tu es possédé...

MI. Il y a un titre qui s'intitule "Army of the Night" ? Penses-tu que les fans de Heavy Metal forment cette armée de la nuit ?
Falk. Bien sûr. Ce titre c'est la présence de l'armée au sens strict du terme. C'est une nuit qui prédit que quelque chose va se dérouler ce soir-là. Nous avons fait une vidéo pour cette chanson qui sortira en juin 2015.

MI. Est-ce qu'il y a un scénario dans cette vidéo ou êtes-vous juste sur scène ?
Falk. Les deux à la fois : sur scène avec un scénario qui raconte une histoire. Je pense que c'est vraiment une bonne vidéo. Nous jouons dans une église. Nous sommes impatients de voir cette vidéo.

MI. Tu es passionné par les églises, tu es même venu en France pour y jouer de l'orgue !
Falk. Il est difficile pour un groupe de Heavy Metal de demander de pouvoir jouer de l'orgue dans une église. J'ai eu la permission de jouer à Thionville. Nous avons enregistré là-bas. Tu dois connaître l'instrument car c'est beaucoup plus difficile de jouer qu'un simple synthé.

MI. Dans cet album il y beaucoup d'orgue ! As-tu été influencé par la musique des seventies ?
Falk. Bien sûr, influencé par Jon Lord. Je n'ai jamais souhaité jouer du synthé ou être un membre d'un groupe. Au début, j'étais très influencé par tout ce qui avait rapport à l'église. J'ai toujours joué de l'orgue mais pas d'orgue d'église et j'ai découvert un autre monde.

MI. Aimerais-tu jouer en concert dans des églises ?
Falk. Ce serait super de jouer dans les églises car cela voudrait dire de faire un show très particulier.

MI. Il y a beaucoup de références dans cet album à la bible et la religion. Pourquoi avoir choisi ces thèmes en particulier ?
Falk. Nous devons être clairs. Nous ne sommes pas un groupe satanique. Nous découvrons la bible à travers l'histoire. Nous sommes un groupe avec nos propres convictions et nous ne souhaitons convaincre personne. Nous voulons juste raconter des histoires. C'est l'identité du groupe mais il n'y a rien de religieux. Nous ne sommes pas expert de la question que ce soit le christianisme ou autre. En revanche, nous pouvons traiter vingt idées de chansons dans ce style.

MI. Sur ce nouvel album, il y a un CD bonus "Metallum Nostrum" avec des reprises d'OZZY OSBOURNE, JUDAS PRIEST, SAVATAGE. Pourquoi avoir choisi ces titres en particulier ?
Falk. A vrai dire nous souhaitions offrir une édition limitée avec une grande qualité musicale. Nous voulions faire des reprises de nos idoles de Heavy Metal. Le coté caché de POWERWOLF, c'est la possibilité de jouer ces titres dans l'église en délivrant toutes ses reprises, notamment celles de AMON AMARTH, "Shot In The Dark" d'OZZY OSBOURNE et surtout "Headless Cross" de BLACK SABBATH qui est notre chanson favorite. Je crois que nos fans l'adorent aussi.

MI. Vous avez ressenti de la pression pour enregistrer ces reprises qui sont de grands classiques ?
Falk. Je comprends ce que tu veux dire. L'attitude qu'il faut avoir pour jouer de telles reprises au niveau des guitares est complètement différent de ce que tu pourrais imaginer. Pour enregistrer, tu dois créer une atmosphère comme par exemple sur le titre de JUDAS PRIEST. Je suis fan de BLACK SABBATH et surtout d'IRON MAIDEN.

MI. Que souhaites-tu rajouter à propos de Blessed & Possessed ?
Falk. Ecoutez ce super album. Rester possédé par POWERWOLF et par le Heavy Metal !


Ajouté :  Mercredi 19 Août 2015
Intervieweur :  The Veteran Outlaw
Lien en relation:  Powerwolf Website
Hits: 6588
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/8/2018 à 23:32:43 en : 0,1043 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar