METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MATT SCHOFIELD …
· HIMINBJORG (FRA…
· CARNAL LUST (FR…
· LOFOFORA (FRA) …
· OESTRE (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· BEHEMOTH (pl) -…
· WINGER (usa) - …
· IRON MAIDEN (uk…
· ICED EARTH (usa…
· HEADWAY FESTIVA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 624 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Boycott injustifié
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boycott injustifié
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:27 am    Sujet du message: Boycott injustifié Répondre en citant

Bon, j'suis chiant, et je m'apprête à relancer un éternel débat en espérant que tout le monde exprime son point de vue et aille plus loin dans ses pensées, et qu’on DEBATTE.
Ainsi commencèrent les hostilités, une nuit d’août, au fin fond d’un sous-sol noir…(Niaaaargh nierk nierk nierk !! icon_twisted.gif ) :

Que des groupes comme Linkin Park, SOAD, Green Day (depuis leur renaissance), Korn, ou Evanescence soient qualifiés de " " " " commerciaux " " " " (entre-guillemets X4) par les " "puristes" ", en étant signés chez une major, avec leurs "tubes" <à la musicalité pop rock facile à apprécier> diffusés sur les ondes, et leurs clips en boucle sur MTV, je répond :
"Soit",
MAIS ( !!héhé !!),
que ces mêmes "truuuuueeee metalheads" en viennent à dénoncer la montée de succès chez des formations comme Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, Children Of Bodom etc, et que surtout, ils en viennent à les BOYCOTTER et à déconsidérer leur talent, je m’avoue déconcerté. Et !(héhé) ! et en les qualifiant un peu trop rapidement de groupes soit-dits commerciaux !! C’est pas un peu facile ça ?? Se considéreraient-ils comme supérieurs, fiers de pouvoir citer des noms d’autres groupes moins connus ? icon_confused.gif

Mes exemples sont peut-être mauvais (je cite 2 noms de groupes de « black », si l’on considère COF comme étant un groupe de black-metal), connaissant la manière de penser des blackists (çà se dit hein ?), qui se veut à l’origine à l’encontre à la propagation de leur style musical.

Une de mes questions serait : au jour d’aujourd’hui, seriez vous prêts, par exemple, à acheter une place pour un concert de COF ?? Pour ceux qui répondraient « non », est-ce à cause de la popularité grandissante du groupe ?? Ou bien à cause de la moyenne d’âge de la salle qui se voudrait théoriquement basse ?? Quoiqu’on en dise, la bande du petit Dani a du talent à revendre !! (oooh ! le jeu de mots !). Pour ma part, je ne me refuserais pas ce privilège !

Le pire à mon sens, est que pour ces personnes-là, qui étrangement renient COF (et autres bien sur), est qu’ils auraient trouvé ce groupe absolument génialissime s’il n’aurait pas fait fureur au sein de la communauté Metal. « Metal » ?? Oui! Je serais surpris de rencontrer quelqu’un désintéressé par le Metal qui écouterait COF ! Laissez tomber vos préjugés dans le genre « Cradle Of Filth ?? C’est un truc de gamin que tous les ados pseudo-rebelles écoutent » ou « Cradle Of Filth ?? Ca passe à la radio ce truc là non ? » !!
Je dois avouer que le dernier Nymphetamine à un son plus mélodique que ses prédécesseurs, mais ici est pourtant un genre musical que l’on nomme communément « Black Metal Symphonique » (j’en entends déjà qui crient au scandale quant à ma dernière phrase, mais ceci est un autre débat. |Les « true » du black metal vs. La nouvelle vague de Black |, les différents genre du Black, et blabla bla et blablabla).

Pour ma part, je m'insurge plus ou moins contre le "pop metal", ou le "hard FM" comme vous vous plaisez à le nommer, et je promouvois (oups, ça se dit ça aussi ??) l’ «undergroundité » du metal. Mais tout de même. En venir à boycotter des entités qui ne le méritent pas, avec des arguments à CHIER, je suis tout simplement CONTRE.

Ps : Pardonne moi Blasphy, je me doute bien que les avis des membres de Metal Impact risquent d’aller à l’encontre de l’avis de certains visiteurs et de la popularité du site (non je ne te le souhaite pas quand même icon_wink.gif ), mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Construire un débat logique et fondé sur un sujet un peu…chaud. J’en ai marre de lire des conneries comme citées plus haut sur le Net. Des trucs pas argumentés tout du moins.

Re-Ps : Excusez le style un peu « ado qui s’la pète avec des mots de plus de 3 syllabes »., ou « ado qui veut faire le malin en critiquant des avis » ou alors « ado qui veut faire le type ouvert d’esprit ». Merci !
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cilou
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis à peu près d'accord avec tout ce que t'as dit icon_smile.gif .
Je comprend que ça puisse énerver certains métalleux que certains groupes de Metal soient particulièrement populaires auprès des préados, ou que les gens ne se basent que sur ces groupes populaires et fassent l'amalgamme Metal=Slipknot et consort. J'ai toujours dit que j'aimais bien le côté "a part", un peu en marge du Metal, tout en tentant par tous les moyens de faire apprécier le Metal à mon entourage (et pour certains ça marche plus que bien icon_smile.gif ).
Après je suis d'accord que c'est débile de taper sur un groupe parce qu'il est connu! Ce n'est pas parce qu'un groupe vend qu'il est mauvais, de même qu'un groupe de Black de garage completement true evil peut très bien être a chier! D'ailleurs soit dit en passant j'adore le dernier Cradle of filth, sans doute mon préféré d'eux. Alors oui c'est plus mélodique, c'est moins Black mais qu'est-ce que ça peut faire, l'important c'est qu'ils fassent de la bonne zic non? Et puis pour les concerts c'est bien qu'il y ait des ptits jeunes dans les pogos, c'est 'occasion rêvée de leur montrer de quoi un VRAI métalleux est capable icon_twisted.gif icon_twisted.gif .
Non sérieusement, c'est vrai qu'il serait temps d'arrêter avec ces préjugés a la con et de ne juger un groupe que sur le plus important : sa musique. Le Metal est avant tout un genre musical, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla bla... on s'en fous des prejugés, vivez votre musique pleinement sans prendre en consideration un eventuel effet de mode ou critique de votre entourage et ce peu importe le style. icon_rolleyes.gif
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooooh écoute Blasphy tu fais chier hein! Tu casses tout mon truc! 1 heure! oui monsieur! 1 heure pour tout rédiger! Non sérieusement, tu as bien raison, jé dénoncais juste une attitude puérile qui me révoltait un peu...

Cilou>Oui, moi aussi je ne suis pas pour la "démocratisation du metal", donc un peu contre les groupes qui se font connaître... Moi j'veux pas qu'on trouve du metal dans les grandes surfaces... Moi j'veux pas qu'on passe des concerts et des émissions à la télé (surtout quand c'est pour dire des conneries)... Mais de là à critiquer des groupes qui ne font que leur musique.. icon_eek.gif
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon à part ça, Cilou, j'me suis toujours demandé.....
.......
.......
.......
ton avatar...
.......
.......
i' représente quelque chose ou pas icon_question.gif
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cilou
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me représente moi... icon_biggrin.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_confused.gif


...mais enfin Cilou... OU ES-TU??
Je comprends pas l'avatar! J'suis trop nul. icon_biggrin.gif
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cilou
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOOL tu vois pas une espèce de formes indéfinie avec une touffe de cheveux au dessus?? Ben c'est moi icon_biggrin.gif .
Et en bas horizontalement on voit mon manche de gratte et ma main dessus...et derrière ya une batterie...ça va mieux là? icon_biggrin.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaah ouais!! Ca y est! Merci icon_exclaim.gif

icon_lol.gif Avec une toute pitite main! icon_razz.gif

Un jour moi aussi j'aurai un avatar, mais j'ai la flemme...c'est trop compliqué ce système...hum hum...j'ai dit que c'est TROP COMPLIQUE CE SYSTEME D'AVATAR LIMITE EN TAILLE ET EN POIDS!! ...si jamais un certain webmaster m'entend...
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

666Mhz> alors, je sais pas pour les blackistes mais on dit "je promeus" (moche, oui, je sais).
Perso, je supporte pas COF, mais c'est surtout la personnalité de Dani qui m'insupporte. Et puis je ne suis pas très versée dans l'extrême de toute façon.

Pour ma part, je ne m'insurge contre aucun style de musique et aucun groupe - à part peut-être ceux dont les textes incitent à la violence... j'ai bien dit "incite" pas "exprime de la violence". Chacun joue et écoute la musique qui lui convient. On est en démocratie BORDEL !

Je tombe donc totalement d'accord avec Blasphy (même si il a un petit côté rabat-joie, je vous l'accorde icon_biggrin.gif ).

Quant à la démocratisation du Métal, je n'y vois aucun mal. Je ne prends pas plaisir à écouter cette musique parce que j'ai le sentiment élististe d'écouter un groupe excellent et que je suis l'une des rares à connaître !!!
Et trouver du Métal dans les supermarchés ne me choque pas.
Encore une fois, chacun sa façon de vivre sa passion !

666Mhz> Quant à la limitation de poids des avatars elle est parfaitement compréhensible. Nous payons l'hébergement du site et ce prix est plus ou moins fonction du poids. Mieux vaut plus d'interviews que de plus grands avatars, non icon_wink.gif ?!

J'en profite pour faire un nouvel appel au peuple. Vous pouvez nous aider à continuer à faire vivre le métal en nous achetant un T-Shirt. Il sont sobres et de belle qualité avec un logo vraiment sympa (tous les détails en page d'accueil) et en plus pas très cher ! Les maigres profits que nous faisons dessus sont intégralement alloués au paiement de l'hébergement du site. N'hésitez pas à remplir le bon de commande !

Merci et à très bientôt sur MI
Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

666Mhz > pour répondre à ta question, je te dis oui, je suis prés à acheter une place de concert de C.O.F, (remarque, j'en ai déjà acheté plusieurs!), comme j'ai acheté une place de SCORPIONS (alors que je n'aime pas), comme j'ai acheté une place de SAVATAGE(que je n'aime pas non plus) comme j'ai acheté une place de CORROSION OF CONFORMITY (que je n'aime toujours pas), comme j'ai acheté 9 places de IRON MAIDEN (ah oui! mais ça j'aime)
Si j'ai fait ses concerts ce n'est pas pour suivre une mode et dire "ouaih j'ai été au concert de SCORPIONS, " non c'est pour me rendre compte par moi même si ces groupes sont interressant à suivre et s'ils vont rentrer dans ma "cd'tèque".
et si je n'aime pas, je critiquerai, mais je saurai de quoi je parle. Ce ne sera jamais par rapport à un style, mais plutôt par rapport à un son, un chant qui ne m'accroche pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blackoum> Ouii, je promeus ta philosophie Blackoum, crois-moi, je la promeus! Remarque tu dois être gâté toi pour les concerts, je ne te demande même pas si tu habites en région parisienne...

Kandra> Merci pour le coup de main en grammaire/orthographe, icon_lol.gif

Citation:
Et puis je ne suis pas très versée dans l'extrême de toute façon.

Mais si Kandra! Ne sois pas si défaitiste, tu te forces à aller au Harvest! Allons bon! icon_rolleyes.gif

Citation:
Quant à la démocratisation du Métal, je n'y vois aucun mal. Je ne prends pas plaisir à écouter cette musique parce que j'ai le sentiment élististe d'écouter un groupe excellent et que je suis l'une des rares à connaître !!!

QU'EST-CE QUE TU SOUS-ENTENDS LA?? icon_mad.gif

Citation:
Je tombe donc totalement d'accord avec Blasphy

oouuuuh booouuh la lèche-Q!! icon_biggrin.gif icon_twisted.gif

Citation:
666Mhz> Quant à la limitation de poids des avatars elle est parfaitement compréhensible. Nous payons l'hébergement du site et ce prix est plus ou moins fonction du poids. Mieux vaut plus d'interviews que de plus grands avatars, non ?!

Je m'incline, moi qui n'ai pas encore acheté le t-shirt...
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cilou
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ce qu'il te reste à faire icon_wink.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

666Mhz a écrit:
Citation:
Quant à la démocratisation du Métal, je n'y vois aucun mal. Je ne prends pas plaisir à écouter cette musique parce que j'ai le sentiment élististe d'écouter un groupe excellent et que je suis l'une des rares à connaître !!!

QU'EST-CE QUE TU SOUS-ENTENDS LA?? icon_mad.gif


Je ne sous-entends rien sur personne de ce forum, ça c'est sûr (parce que je vous aime bien, les gens icon_biggrin.gif !). C'est juste que 1- j'ai déjà rencontré des mecs qui avaient cette attitude à la con et 2- je comprends mal les gens qui veulent que le Métal reste underground... Comme c'est la seule explication qu'on m'ait jamais fournie, c'est celle que j'ai prise pour appuyer mon opinion. Mais si quelqu'un veut bien prendre le temps d'expliquer à la pauv' tit' Kandra toute perdue ( icon_confused.gif ), ce serait gentil icon_wink.gif .

Sinon, pour le Harvest, je ne me force pas trop. J'ai passé une excellente fête de la musique avec des groupes extrêmes donc y a pas de raison que je m'éclate pas au fest avec des potes !

A très bientôt sur MI
Kandra

PS : et pensez aux T-shirts...
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

666Mhz > non, ne me demande pas, tu aurais perdu de toutes manières. icon_lol.gif regarde sous mon avatar.

Kandra > comment ça tu n'est pas versée dans l'extrème!
c'est pas toi qui était présent à la fête de la musique, dans le quartier de Funeral bitch. icon_wink.gif

Cilou > j'avais jamais fait gaffe à la batterie sur ton avatar, tu en joue également ou que de la guitare?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 14:26:45 en : 0,0909 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar