METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MANIGANCE (FRA)…
· OCEAN (FRA) - G…
· AGAINST EVIL (i…
· ICED EARTH (usa…
· STRATOVARIUS (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KAMELOT (usa) -…
· STEEL PANTHER (…
· ZAPRUDER (FRA) …
· PALEO FESTIVAL …
· CYNIC (usa) - D…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 67 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

CARNAL LUST (FRA) - Nickro (Mai-2003)


CARNAL LUST, groupe que j'ai découvert et rencontré lors de la création de M-I. Depuis, de l'eau a coulé sous nos ponts, surtout pour eux car ils nous reviennent avec un album rageur et avec deux nouveaux membres (Julien à la basse et Nico à la guitare, info parvenue au moment de la rédaction de cette interview). La parole a été donnée au frontman du groupe, à savoir Nickro…

Line-up
: Nickro (Basse et Chant), Ludo (Guitare), Jérôme (Batterie et Vocaliste)

Discographie : Human Die (demo – 2001), Prepare Your Soul
(demo – 2002), Whore Of Violence (album – 2003), Rebirth In Hate (EP – 2004), Dawn Of The Hatred (album – 2008), The Hate Complete (album – 2012)

M-I Interviews du groupe : CARNAL LUST (FRA) - Nickro (Mai-2002), CARNAL LUST (FRA) - Nickro (Mai-2003), CARNAL LUST (FRA) - L. Chuck D. (Mai-2008), CARNAL LUST (FRA) - L. Chuck D, Ludo et Kyrcnos Infernos (Août-2012)


Metal Impact. 1 an s'est écoulé depuis notre dernière entrevue, c'était à l'occasion de la sortie de votre démo "Prepare Your Soul". Que vous a t-elle apporté concrètement et quel regard portes-tu dessus au jour d'aujourd'hui ?

Nickro. "Prepare Your Soul" a permis d'imposer Carnal Lust dans l'underground français. Cette démo n'a eu que des bonnes chroniques et nous a permis de participer à enormément de concerts et c'est dans cette optique que nous avions enregistré cette démo, donc on n'est vraiment fier et satisfait d'avoir sorti "Prepare Your Soul" (qui est toujours disponible d'ailleurs !!).

MI. La dernière fois, tu prévoyais une sortie en auto-production de votre 1er album pour début 2003. Tu as vu juste sauf pour l'auto production, puisque vous avez signé sur Diamond Productions. Racontes-nous ça !?

Nickro. A l'époque nous n'avions vraiment que quelques contacts avec des labels interressés par notre futur réalisation, mais rien de vraiment concret et comme nous étions décidés à sortir cet album coûte que coûte… nous l'aurions sorti en autoprod si il le fallait.
Et puis il ya eu la rencontre avec Jérôme de Diamond productions qui avait adoré notre démo et qui se lançait dans la création d'un bon petit label dans le sud ! Ses propositions pour la promotion et la distribution de notre premier album nous ont séduit donc on a signé ce deal avec lui !

MI. Quelle est la nature du contrat, vous avez signé pour plusieurs sorties ?

Nickro. Le contrat a porté sur une aide financière pour l'enregistrement de l'album, pour la promotion et surtout la distribution partout dans le monde de notre "Whore of Violence". Nous n'avons signé que pour un seul album, donc pour le futur il va nous falloir une nouvelle fois démarcher des labels… L'aventure continue…

MI. Pourquoi avoir repris 2/4 titres (Messiah et Human Die) de la démo ?

Nickro. Ces deux titres sont des titres phares de Carnal Lust… Beaucoup de gens nous reclamaient ces morceaux à nos nombreux concerts, aussi vu le succès qu'ils ont eu sur notre démo, nous tenions absolument à les réenregistrer avec une meilleure production et un son plus "gros". C'est chose faite et je pense que pas mal de monde vont encore nous les réclamer en live !!!

MI. Parles-nous du contenu textuel et conceptuel de ce "Whore Of Violence"...

Nickro. Comme d'hab nous sommes restés sur des textes trés engagés contre les dérives de notre société. Comme d'hab nous sommes restés sur des textes très engagés contre les dérives de notre société. C'est ce qui nous fout la rage dans Carnal donc le fait d'hurler des paroles sur ces sujets apportent encore plus de haine à notre musique !
L'album et le titre sont donc axés sur la violence de nos vies quotidiennes... Violence des images qui sont sans cesses véhiculées par les médias, violence de nos rapports avec les "autres", qui sont toujours conflictuels dans une société où nous n'arrivons vraiment pas à trouver notre place !

MI. Je sais que vous avez eu quelques soucis durant le mix, peux-tu nous fournir quelques détails avec peut-être quelques anecdotes ?

Nickro. Houla, ça a été une sacré galère… Francx qui a donc enregistré notre album à Paris, nous avait fait un pré mix un peu trop "propre" à notre goût !!! [Rires] Ca sonnait très pro mais nous perdions ce côté "live" que nous adorons dans Carnal Lust... Donc il a fallu rebosser le mix pour avoir un son plus brut, plus gras, plus rentre dedans…
Et puis il y a eu toutes ces galères de mastering… Genre le CD master avec le son qui tue qui finit tout rayé après une chute de 2 mètres au moment où tu le sors de la chaine audio du studio, ou encore l'explosion du moteur de ma caisse sur la route qui doit t'amener à l'usine de pressage avec le CD master en poche !!! Tout ça fût bien Rock'n'Roll mais on a pas lâché prise… On a de quoi écrire un bouquin avec toutes nos galères !!

MI. Question qui a dû t'être posée plusieurs fois mais explique nous pourquoi tu n'as pas signé Carnal Lust sur ton propre label "Destructive Records" ?

Nickro. Tout simplement parce que les conditions que proposait Jérôme de Diamond Productions étaient bien meilleures que ce que je pouvais proposer à l'époque… Et puis je préfère me consacrer dans Carnal à la création musicale, je pense que si l'exploitation musicale est faite par quelqu'un de confiance c'est un plus indéniable car tu peux ainsi te consacrer seulement à la musique de ton groupe.

MI. Il y a eu un souci lors de l'impression des pochettes car elles ressortent vraiment très sombres ?

Nickro. Nous ne savons pas trop ce qu'il 's'est passé en effet à l'impression du livret de notre cd !! Mais je pense que comme nos galères de mastering… cela fait parti de l'histoire de ce "Whore of Violence"… Les dieux du metal n'etaient pas avec nous ce jour là encore… Mais ce n'est pas grave ce côté sombre et bordélique ne nous déplaît pas trop en fait !

MI. Toujours pas d'évolution concernant le line-up ? Pas de deuxième gratteux ou bassiste ?

Nickro. Humm… je dois dire qu'il risque d'y avoir quelques changements dans Carnal et en effet nous commençons à rencontrer quelques bassistes en vue d'une éventuelle embauche. Je commence un peu à en avoir ras le cul de faire des concerts où je dois rester scotché derrière le micro. J'ai besoin de bouger et de headbanguer encore plus maintenant sur scène.
Donc la porte est ouverte pour un bassiste car je risque de raccrocher la basse dans Carnal pour me consacrer qu'au chant, je pense que cela sera un plus indéniable niveau scénique !! Avis aux amateurs !! Gros manche et doigts en feu bienvenue !!

MI. Je dis dans la chronique de votre album que votre devise pourrait-être "sex, beer et rock'n'roll", qu'en penses-tu et dans quel état d'esprit évolue le groupe ?

Nickro. Ouaip bah t'as tout compris !! Je pense que pas mal de métalleux perdent cette notion du "sex drinks and death !!", en tous les cas dans Carnal, on ne ferait pas de musique si on s'éloignait trop de cette devise. Et y'en a marre de rencontrer toutes ces nanas fidélisées à leurs mecs et tous ces mecs joués avec leur bouteille de flotte en concert ! [Rires] ! Beurk ! Avec Ludo, nous avons un peu bourlingué dans l'underground français et on aimerait bien que le vrai esprit rebel et écorché vif reviennent dans le milieu Metal. A l'époque les concerts étaient bien plus Rock'n'Roll et on en venait souvent aux poings !! C'est plus dans les mœurs et ça nous manque…

MI. On sent bien que les membres de l'assoc "La Mort Sure" sont soudés car on retrouve notamment le chanteur de Necroblaspheme sur trois de vos titres (Outlaw, Lost Into de Chaos et Grindporc), pourquoi ce choix de titres... Un peu plus de détails sur ces titres et cette participation...

Nickro. Yep, nous sommes devenus de vrais amis dans cette assoce, nous avons beaucoup de points communs dont celui d'être de vrai passionné de dégustation biéricole !! Chacun des groupes de cette assoce a son identité et son style musical, nous essayons au mieux de les faire connaître, même si le problème de l'affluence aux concerts extrêmes en ce moment ne nous favorise pas la tâche…
Quand à Yann de Necroblaspheme, nous adorons tous sa voix et son putain de coffre, donc il est venu passer un après midi avec nous en studio pendant l'enregistrement de notre album, et le choix des morceaux c'est fait au feeling ainsi que ses prises de son !

MI. En parlant de Necroblaspheme, tu les a signés sur ton label "Destructive Records", les autres groupes de l'assoc vont avoir droit au même traitement ?

Nickro. Non, non je ne pense pas… Enfin j'en sais rien. Destructive Records est un projet à part de l'assoce "La Mort Sure" qui s'occupe plus de l'organisation de concerts. Donc, il n'y a rien de défini dans l'optique de signer les groupes Mortsuriens…
Le choix de Necroblaspheme s'est fait naturellement, donc pour le reste je fais avec mes faibles moyens, je bosse sur la sortie d'un album suédois et ça m'occupe pas mal déjà !!

MI. Vous avez organisé un concert avec "La Mort Sure" en parallèle d'un autre il n'y a pas longtemps et qui a fait grand bruit dans le milieu underground. Je te laisse la parole pour faire un droit de réponses car vous avez été pas mal décrié...

Nickro. Je ne polémiquerai pas éternellement sur ce sujet car en fait j'ai vu quelques insultes pleuvoir sur certains forums, mais tout cela est resté comme d'hab virtuel et on a jamais pu en discuter en tête à tête avant ce déballage "public".
C'est clair que ces deux dates n'étaient pas un choix judicieux, mais je le répète, nous organisions cette soirée pour notre sortie d'album aussi nous nous devions d'être synchro dans le choix d'une date avec la sortie de "Whore of Violence" et faire avec la disponibilité de la salle…
Et puis merde si vraiment le public parisien se bougeait le cul, on devrait avoir 2 ou 3 concerts d'organisés les mêmes soirs dans des styles différents sans qu'on est à se battre et à se cracher à la gueule pour s'attirer les quelques fidèles qui ont encore compris que le Metal était une musique live…

MI. Je ne vais pas te demander ton avis sur la scène française... Enfin si tu veux dire quelque chose, tu es libre de le faire...

Nickro. Bah, je trouve que la scène française se porte à merveille niveau groupe mais bizarrement elle se casse la gueule niveau public !! Pourtant la french touch est bien présente ; des groupes français s'exportent bien (et ça j'ai pu le constater avec l'album de Necroblaspheme !) mais voilà une nouvelle fois le support que l'on attend de la part du public français est toujours absent et même pire, en totale régression…
Alors c'est vrai qu'il y a un tas d'explications, comme le marché de l'extrême qui est saturé par de trop nombreuses sorties pas toujours de qualité, les concerts restent chers et les horaires toujours aussi merdiques surtout quand tu taffes le lendemain.
Mais bon la qualité des groupes frenchies est vraiment maintenant mondialement reconnue, sauf en France peut-être où le facteur antichauvin et peut être un peu de jalousie malsaine continuent à mettre tous ces groupes dans l'impasse par manque d'aide et de support dans notre pays !

MI. Ton avis sur les webzines et sur Metal-Impact ?

Nickro. Je serai assez critique à ce sujet, car il me semble que la mondialisation de l'internet n'est pas vraiment là pour servir le Metal qui doit rester une musique de rencontre, d'échange et de live, mais surtout pas une musique de salon comme le net tend à lui conduire ! On emmagasine tellement d'informations maintenant planté le cul sur une chaise devant un écran, qu'on en oublie de se déplacer aux concerts, non ?? C'est vrai que le live ça pue la sueur, la bière et qu'on risque de se faire éclater le piff dans des pogos de sauvage... Mais c'est tellement bon !!
De plus il serait faux de croire que les webzines ont le monopole des chroniques, je connais heureusement encore beaucoup de métalleux qui se décarcassent à faire vivre des fanzines, qui est à mon avis plus proche de l'underground car ils sont toujours aussi galéres à faire circuler !
Sinon pour Metal Impact, rien de négatif à te dire, ton webzine est bien conçu et te connaissant un peu je sais que tu es aussi un vrai warrior et que même si on te fous aussi souvent des bâtons dans les roues tu es toujours là, alors continue…

MI. La dernière bafouille pour toi...

Nickro. Nous avons déja commencé la composition de notre second album , donc notre combat continue pour que les oreilles métalliques mondiales et se tournent définitivement vers la France qui regorge de groupes de talents parmis lesquels nous sommes fiers d'appartenir.
Faisons tout pour que le Metal subsiste en France, tous les activistes se battent pour ça, mais sans l'aide d'un vrai public nous ne sommes rien… ALORS BOUGEZ VOUS L'ANUS !!!


Ajouté :  Samedi 24 Mai 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Carnal Lust Website
Hits: 19476
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/6/2019 à 08:58:59 en : 0,0693 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar