METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ACT OF GODS (FR…
· CARNAL LUST (FR…
· LACUNA COIL (it…
· MYSTIC FOREST (…
· HOLLOW CORP. (F…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STATUS QUO (uk)…
· DYING FETUS (us…
· VORMELA BLACK F…
· APOCRYPHE (FRA)…
· CALIBAN (de) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 70 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

CRACK OV DAWN (FRA) - Sexy Sadie (Juil-2006)


Alors que l’on forgeait en CRACK OV DAWN de grands espoirs, notamment celui d’arroser de vitriol la scène Metal française, le malheureux successeur de Dawn Addict donne la fâcheuse impression de bander mou.
Du coup, notre bande de provocateurs en jupette est colère, elle fait son caca nerveux. Si l’album ne plaît pas aux gens, c’est que ce sont des cons. Bah oui, c’est tellement plus simple.
Eh puis fuck à la fin, c’est pas de leur faute si ce sont des incompris, ils viennent de signer un fucking album mais les gens ne comprennent rien. Ce sont des fucking Rock Stars qui combattent cette fucking société.
Fuck, quoi.
Comme le dit si bien Sexy Sadie “nous n’avons pas les mêmes références du Rock”... c’est vrai, moi je préfère les bons albums.

Line-up
: Sexy Sadie (guitare), Spicy Sky (guitare, choeurs), Britney Beach (chant), Xander Xanax (batterie), Mallaury Murder (basse)

Dicographie : Dawn Addict (Album - 2004), White Line (Album - 2006)

M-I Interviews du groupe : Sexy Sadie (Nov-2004), Sexy Sadie (Juil-2006)



Metal-Impact. Quelles sont les raisons qui ont poussé Vinnie Valentine à quitter le groupe ?
Sexy Sadie. Le départ de Vinnie est essentiellement du à des problèmes de gestion de temps entre ses différents projets, il préférait quitter le groupe plutôt que de continuer en n’étant pas impliqué à fond dans CRACK OV DAWN.

MI. Comment avez-vous vécu cette nouvelle ?
Sexy Sadie. Personnellement j’ai été très déçu, non pas musicalement mais humainement car CRACK OV DAWN est avant tout une bande de potes… Mais l’essentiel est que l’on reste sur la même longueur d’onde !

MI. Quelles relations entretenez-vous avec lui maintenant ?
Sexy Sadie. Nous restons très proches de Vinnie qui est et restera un ami sincère ! D’ailleurs je viens de reprendre avec lui notre projet “ The CNK ” histoire de botter les culs de tous ces ignares narcoleptiques qui pensent encore que des TRIVIUM ou autres Bullet de mes couilles sont des groupes puissants. On va leur montrer ce que peut être de la vraie haine, violente, malsaine, martiale, mégalo et gratuite.

MI. Avez-vous songé à le remplacer ?
Sexy Sadie. Non, de toute façon il serait inutile de chercher un nouveau Vinnie… Chaque musicien a sa propre personnalité, son propre charisme, les différents line up des guns depuis 1994 le prouvent, il ne faut pas remplacer, ou mieux, il faut changer.

MI. Qui va assurer ses lignes de chant sur scènes ?
Sexy Sadie. Sky a repris la plupart des plans de Vinnie, ils ont des voix dans le même esprit, une belle agression sonore en quelque sorte. Sky permet de conserver le charisme “in your face” de Vinnie dans une adaptation encore plus roots.

MI. Ce nouvel album prend une orientation un peu différente du premier. Il est un peu moins Rock et un peu plus Goth, il semble privilégier l’ambiance à l’énergie, êtes-vous d’accord avec ça ?
Sexy Sadie. Absolument pas et d’ailleurs je m’étonne de cette réflexion car ce n’est pas la première fois qu’on me la sort ! Au contraire, là où Dawn Addict privilégiait les ambiances Electro-Goth, White Line se concentre sur les guitares donnant un aspect beaucoup plus Rock à l’ensemble mais peut-être n’avons-nous pas les mêmes références du Rock…

MI. Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez commencé à écrire ?
Sexy Sadie. Bourrés.

MI. Comment se déroule le processus d’écriture maintenant que Vinnie n’est plus là ?
Sexy Sadie. J’en ai vraiment plein le cul de ces questions sous entendant que Vinnie était le seul membre important du groupe tout ça sous prétexte qu’il s’agit de l’ex chanteur d’ANOREXIA NERVOSA. Seulement voilà, il vous faut absolument des bonnes vieilles références auxquelles vous raccrocher. C’est du même acabit que de cataloguer les groupes dans tels ou tels styles, pour ne pas trop perturber les gens qui sont d’ailleurs incapables de découvrir un groupe sans qu’on leur ait bourré le mou. Donc non, le départ de Vinnie n’a absolument pas changé notre façon de composer, non son départ n’est pas la cause de notre changement de style, oui on arrive à aller pisser sans Vinnie et oui on vous emmerde.

MI. On retrouve des paroles très crues avec beaucoup de vulgarité. Que pensez-vous qu’un psy dirait de ça ?
Sexy Sadie. Ça m’étonne que la vulgarité choque les petites oreilles sensibles de la scène soi-disant extrême !

MI. Le nom de l’album, White Line, évoque la cocaïne ; il semble que la drogue ait un rôle important dans vos vies, voulez-vous en parler ?
Sexy Sadie. Sans blague ? Comme dans tout groupe de Rock qui se respecte !!! J’avoue tout de même préférer l’alcool aux autres drogues… Toujours est-il que nos soirées finissent souvent en une sorte de chaos improbable.

MI. La pochette est très soignée et son double sens est intéressant. Qui a eu cette idée et comment cela est venu ?
Sexy Sadie. Ravi que le visuel t’ait plu, l’idée est venue de tout le groupe. Nous souhaitions un visuel simple et accrocheur comme celui de Dawn Addict, tout en collant au mieux à l’ambiance et au titre de l’album. Un des critères important dans le choix du concept de cette pochette était de ne pas se contenter d’un truc bassement vulgaire et trop facile comme une ligne de poudre écrivant CRACK OV DAWN. Le but était de proposer au public différentes interprétations de la pochette, et ainsi, lui laisser choisir l’univers qui lui correspond le mieux.

MI. N’avez-vous pas peur que ce côté drogue/suicide passe pour de la provoc’ pour pas cher, et qu’une partie du public s’arrête à ce côté superficiel ?
Sexy Sadie. Il s’agit tout simplement d’un clin d’œil aux banalités du genre. L’univers du Dawn a toujours conservé une certaine ambiguïté entre sérieux et second degré, c’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de CRACK OV DAWN. Ce que tu prends pour de la provocation à deux balles n’est autre qu’une allusion à la célèbre doctrine “sexe, drogue et Rock n’Roll” ainsi qu’aux clichés de la scène Metal Rock. Bien sûr on est loin du straight edge et de ces conneries hippies.
A mon avis, c’est au contraire la masse qui est pitoyablement superficielle, absolument incapable d’approfondir un minimum les choses. J’emmerde tous ces connards décérébrés gavés à la coupe du monde, à la télé réalité et à toute cette putain de propagande médiatique. Les gens sont incapables de se faire une opinion par eux-mêmes, c’est pitoyable, ça me fait gerber.

MI. Pas de concert avant Octobre 2006, pourquoi ?
Sexy Sadie. Pour pouvoir emballer des putes sur les plages espagnoles grâce à nos ballades mielleuses !!!...

MI. Avez-vous été voir les Guns ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Sexy Sadie. Oh yeah, j’ai trouvé ça énorme ! Bon, j’avoue être rentré dans Bercy à reculons mais je ne regrette pas (à part cette bande de naze de Valentine machin de mes couilles qui nous a soûlé avec une bouillie inaudible de sous IN FLAMES…). Pour moi c’était un grand plaisir d’écouter tous les tubes des Guns à Bercy… Il faut bien avouer que 2h30 de concert pour 28 titres ça force le respect ! Sinon bien sûr, j’ai été complètement affligé par les zicos censés remplacer la légende, à part le guitariste rythmique qui a posé et assuré comme un porc sans vouloir se la jouer guitar-heroe à 2 balles. Enfin après avoir pris une grosse claque avec les VELVET REVOLVER, je me dis que j’ai enfin vu presque tous les gunners sur scène !

MI. Si tu as quelques chose à rajouter, c’est le moment...
Sexy Sadie. Allez tous vous faire foutre ! [Rires]
(C’était le titre de travail du 2nd album de The CNK qui résume assez fidèlement mon état d’esprit depuis quelques années).


Ajouté :  Mardi 11 Juillet 2006
Intervieweur :  Yves Remord
Lien en relation:  Crack ov Dawn Website
Hits: 24185
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/10/2019 à 04:41:51 en : 0,0511 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar