METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LYNCH MOB (usa)…
· MORTUARY (FRA) …
· SUNCROWN (usa) …
· FREAK KITCHEN (…
· MY DYING BRIDE …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SAXON (uk) - Ro…
· IN FLAMES (se) …
· DAGOBA (FRA)- L…
· AFTER FOREVER (…
· IRON MAIDEN (uk…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 127 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ICED EARTH (usa) - Rail Théâtre à Lyon (31/01/02)


Pas d'autres groupes présent au concert...
Date du Concert : Jeudi 31 janvier 2002
Lieu du Concert : Rail Théâtre (Lyon)


Voir Iced Earth dans notre pays n'est pas très courant, alors dans nos parages encore moins! D'où la nécessité de faire le déplacement jusqu'à Lyon même en pleine semaine. Les clients reviendront le lendemain! Après tout c'est qui le patron hein ?! Non mais !
Le train ayant eu un peu de retard (le jour où la SNCF n'en a pas, les poules auront des crocs me direz vous...), on arrive, avec mon Padre, juste quelques minutes avant l'extinction des feux. Le temps de retrouver tous les Ours amis et c'est parti pour 3 heures de Metal Ultime !
En effet, sur cette tournée, le groupe a décidé de faire plus que plaisir à ses fans en jouant un set de 3 heures couvrant l'ensemble de leur carrière, dans la foulée de la sortie de leur superbe coffret Dark Genesis : oeuvre exhaustive de ladite carrière de ce Metal-Band unique en son genre !
Si ça ce n'est pas de l'esprit Metal, je sais pas ce qu'il vous faut !

Exit donc les groupes d'ouvertures, ce soir, on est venu pour IE et rien que pour IE (Iced Earth ! Faut suivre là!!).
La salle est presque comble, toute acquise à la cause des Ricains. Faut voir comment ça chantait, bougeait devant entre les pogos soutenus (comment rester de marbre sur un Stand Alone ou un Stormrider par exemple??!!). Et les slams, un peu trop nombreux à mon goût (ben ouais j'aime pas recevoir les mêmes trisomiques pendant 3 heures sur la gueule, on dirait qu'ils sont venus là que pour slammer et qu'ils s'en foutent royalement du groupe. Et j'ai autre chose à faire que de surveiller s'ils vont me tomber dessus à coup de rangers!! D'où quelques petites explications...). Un excellent public donc dans l'ensemble, comme très souvent dans cette salle.
Le groupe, quant à lui, débute le premier "tronçon" de son show par une rétrospective des 3 premiers albums (les plus épileptiques!) et c'est tout naturellement que IE nous frappe de plein fouet lorsque les hommes à Jon Schaffer (guitariste fondateur du groupe il y a de cela plus d'une décennie) investissent la scène.
Cette dernière est un peu petite pour un tel show, les membres du groupe y sont un peu à l'étroit, mais nous comme eux en avons cure, le plaisir partagé est immense. L'interprétation est parfaite en tous points. On se demande alors comment ils vont faire pour tenir trois heures avec une telle intensité (et nous aussi par la même occasion!). Cette première heure de show est absolument apocalyptique, que du speed, des refrains braillés par une audience en folie, c'est déjà un concert mythique !
Travel in Stygian conclut cette première partie de fort belle manière, nous, on en profite pour faire une farandole dont on a le secret, le groupe est étonné mais ravi, et ça suit dans le public, bref très très bonne ambiance.

Dix minutes de pause, le temps de changer le décor plus en rapport avec la deuxième partie du set, qui va faire la part belle aux deux albums suivants de la carrière du groupe.
C'est donc reparti avec "Burning Times", le son est toujours aussi puissant et clair en même temps, c'est un régal. Le charisme de Barlow (chanteur fabuleux) est impressionnant, il bouge pas beaucoup mais il atomise tout, rien que par sa présence. Et puis cette voix unique... Il est capable de longues envolées aiguës, comme de chanter dans des graves abyssaux. Assurément un des meilleurs chanteurs de ce style de Metal.
Pendant cette deuxième heure, on a encore droit aux classiques ultimes, le public est toujours en grande forme, porté par le plaisir de jouer du groupe et l'interprétation surpuissante.
"Watching over me" est un moment d'émotion grandiose, beau à pleurer quand on connaît le sens des paroles et en entendant les centaines de gorges le chanter en chœur.
Ce set se termine par la trilogie de "Something Wicked", c'est phénoménal.

Hop !, 10 minutes de pause pour mettre en place le dernier décor, exclusivement consacré à leur dernier album en date : "Horror Show", album que je trouve bien moyen comparé aux autres, donc je me recule un peu (c'est vrai que la fatigue commençait à se faire sentir aussi...).
Ca redéboule sur "Wolf", ça enchaîne sur "Damien"...
Finalement en live, les titres du dernier passent mieux, il n'y a pas à tortiller...! Et quand ils reprennent "Transylvania" de Maiden, obligé de retourner se frotter les poils tout devant.

Barlow montre sa première et seule faiblesse du show sur "Dracula", dernier titre de la soirée. On ne va pas lui en vouloir non plus, ça fait presque 3 heures qu'il hurle le monsieur !
Le groupe salue, mais nous, comme on est très maso, on en redemande encore! Tu parles, même en 3 heures de concert il manque des classiques! C'est un véritable plébiscite qui est fait au groupe, et comme le grand groupe qu'il est, IE revient pour un véritable rappel, pas un de ces faux rappels qui se sont généralisés avec le temps.
Sur cette tournée le groupe ne revenait que si le public était vraiment exceptionnel, dixit le groupe lui-même. Schaffer enquille le riff de "My Own Savior" (sa façon parkinsonienne de jouer de la gratte me laissera toujours sur le cul) et on se démonte les poils une ultime fois dans le Metal et l'allégresse !

Le groupe s'en va, les lumières se rallument après 3 heures de Metal bouillant, on se rend compte qu'on vient de vivre un concert exceptionnel. On traîne un peu dans la salle car ici ils mettent tout en place pour que les fans puissent rencontrer les groupes après le show. On se dit quand même après une telle prestation les membres doivent être exténués. Mais après quelques minutes, ils arrivent avec les traces de l'épuisement sur leurs visages, mais souriants et disponibles pour discussions, signatures et photos.

Voilà une attitude qu'on aimerait voir plus souvent chez les groupes internationaux : disponibilité, simplicité et sympathie. Iced Earth mérite le plus grand respect car il respecte eux même leurs fans. Voilà l'esprit Metal. Certains pourront en rire mais j'y tiens. Merci à IE pour ces moments de Bonheur.

Set list :

Iced Earth Pure Evil
Brainwashed
Angels Holocaust
Stormrider
The Path I Choose
Curse The Sky
Travel In Stygian

> P A U S E

Burning Times
Vengeance Is Mine
Stand Alone
The Hunter
Watching Over Me
Scarred
Slave To The Dark
A Question Of Heaven
1776
I Died For You
Prophecy
Birth Of the Wicked
The Coming Curse

> P A U S E

Wolf
Damien
Jekyll & Hide
Transylvania
Jack
Frankenstein
Dracula

> R A P P E L

My Own Saviour


Ajouté :  Dimanche 08 Septembre 2002
Live Reporteur :  Gandalf
Score :
Lien en relation:  Iced Earth Website
Hits: 30847
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/10/2018 à 09:23:22 en : 0,0933 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar