METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MALEPESTE (FRA)…
· IN ARKADIA (FRA…
· POKERFACE (ru) …
· COMITY (FRA) - …
· KHOLD (no) - Sa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DANKO JONES (ca…
· W.O.A WACKEN OP…
· RHAPSODY (it) -…
· AMON AMARTH (se…
· NAPALM DEATH (u…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 643 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - La gravure de CD, le MP3 etc...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gravure de CD, le MP3 etc...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 11:30 am    Sujet du message: La gravure de CD, le MP3 etc... Répondre en citant

Pour vous sagit-il d'un vrai problème et si oui, comment voyez-vous l'avenir ? Quelles sont les solutions que vous voyez ?

Remarque, si vous êtes pour graver des CD et pomper des full album en MP3, vous pouvez aussi exprimer votre opinion...

icon_idea.gif
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRETORIUS
M-I Membre


Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 22
Localisation: eybens (38)

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mp3 c'est cool pour découvrir des groupes !!
la gravure m'a permi d'avoir sur cd toute ma collection de vinyls !!
je refuse par contre de graver les cd des groupes français !!
Il m'arrives parfois de télécharger un album entier et de le convertir en audio, car generalement c'est un truc que soit j'aurais pas acheté en priorité, soit pas eu les moyens (car il y a énormément de sorti d'albums chaque mois, et c'est très dur de suivre) !!

Et d'abords qui n'a pas fait des copies sur K7 de cd ou vinyls ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRETORIUS
M-I Membre


Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 22
Localisation: eybens (38)

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2003 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et perso, je penses pas que l'avenir du disques soit en danger juste parce qu'ont gravent certains albums !!

ont qu'a baisser le prix des cd comme certains l'ont deja fait, perso, je commandes tout mes cd chez adipocere, bones brigades ......., ici les prix y sont cool !!!!

et vous ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRUNCH
M-I Membre


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_twisted.gif moi j'ai la honte mais je telecharge un maximum pcq les CD ils coutent la peau des meules, et grace au telechargement on decouvre des groupes que l'on aurait jamais achete
Mais à la place des achats de CD je fait un max de concert sur Paname icon_cool.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Arawn
M-I Membre


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise les Mp3 que pour découvrir des extraits d'albums ou de groupes après j'efface et éventuellement j'achète.

Par contre je trouve que dépenser 130 balles pour un cd c'est de la folie, je n'achète qu'en occaz ou en prix nouveauté, (voire éventuellement sur certains label du net intéressant)

A eux de baisser leur tarif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permet d'écouter avant d'acheter si ça me plait vraiment (ce qui est rare!). J'esaie d'achetr des "petits" groupes que je découvre au hasard du net ou en concert : Moonspell, Rain par exemple. Je commande en ligne aussi c'est plus pratique ! www.dysphorie.fr les CD sont à 15 ou 16 € et même avec les frais de port à 5 €, c'est concurrentiel par rapport aux prix exhorbitants de la Fnac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rage
M-I Membre


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7
Localisation: vincennes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi ce bordel de forum on a supprimé mon msg, pk ont supprime pas carrément le topic puisque l'on parle de piratage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

rage> on peut parler des choses et donner son avis mais là ton message était limite de l'incitation et cela, je ne le cautionne pas...
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
unikmetalmike
M-I Membre


Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 7
Localisation: castres

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le mp3 et le telechargement , fo pas en abuser
les seuls cas ou c terrible , c qd on aime bien un album mais on pe pas se le payer .... la c cool , mé ceux qui gravent pr en fr un commerce ... icon_censored.gif icon_exclaim.gif
y'a aussi le fait que le mp3 c bien pr faire des copies de securité de ses propres cd , pr que ca prenne moins de place aussi
icon_mad.gif a tous les pirates du net , ceux qui utilisent le net pr se fr du fric et pr foutre la icon_censored.gif
voila ce que j'en pense ... et dsl pr l'auto censure !
mike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rage
M-I Membre


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7
Localisation: vincennes

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également pour le dlage de mp3 mais juska a un certain point.........et sinon sur quels supports écoutez-vous vos groupes favoris? si javais le choix je choisirai le discman mp3 pour le lit ou carrément le jukebox, le MD ou le lecteur mp3 a mémoire pour les sorties et biesur la chaine hifi !

en ce qui me concerne jprends un lecteur mp3 a mémoire (128 donc très peu encombrant) pour les sorties, pareil pour le lit (oui juska ya 1 mois jutilisais un lecteur de cd mais g paumé mon porte CD dans un car lol yen avaient 34 dont 11 originaux), la chaine c que pr la radio car le lecteur cd est pété! mais si jpars en voyage et que ya pas de cyber aux alentours (et encore desfois c interdit de télécharger), jprendrai mon bon vieux walkman extra plat (a K7 et oui) il est po trop encombrant ça va! et jenmenerai mon discman, d'ici là jaurai une nouvelle collection! jprendrai pas mon mp3, si il faut aller tous les deux jours en cyber pr dl d'autres musiques....

ET VOUS?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalize-It
M-I Membre


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le mp3, il y a du bon et du mauvais. Cependant, je pense qu'on l'utilise à tout va. Oui, le mp3 est bien pour décourvrir des groupes, pour se faire une idée avec des extraits etc. Mais, les personnes qui téléchargent un maximum, ne pense qu'à leur porte feuille. Bon, je peux comprendre mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'en faisant cela, ils "tuent" les groupes. C'est vrai que les groupes vraiment important, ce n'est pas encore trop grave. Mais quand je pense que beaucoup de gens téléchargent des albums de petits groupes voir grave des démos!!!! Je crois qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ils font du tort. Pourquoi? Parce que un petit groupe a déjà bien du mal à s'en sortir, beaucoup utilise l'autoproduction faute de trouver un label et ils y vont de leur poche, et c'est pas gratuit!! Pas mal de monde se plein des prix exorbitant des cd's. Il faut comprendre aussi la démarche des labels, à cause du gravage et du téléchargement, de moins en moins de personnes achètent des cd's en original. Alors eux, pour combler le trou financier sont obligés d'augmenter les prix d'autres font l'inverse comme Adipocère mais c'est quitte ou double! Il ne faut pas oublier que c'est quand meme en grande partie les labels qui financent les tournées nationales ou internationales, que ce sont eux qui pressent vos cd's promo à minimum 500 exemplaires! Si les labels dispraissent, je ne crois pas qu'un groupe va financer sa propre tournée ou encore graver des cd's en quantité astronomique pour pouvoir promouvoir son groupe dans le monde entier. Puis faut pas oublier non plus les assocoations de concerts, les radios et les magazines. Tout cela coute très cher mais je pense que la plupart des auditeurs ne le savent meme pas.
Meme pour les gros groupes je commence à me faire du souci parce qu'un de mes amis a trouvé le dernier King Diamond sur le net avant sa sortie officielle!! Où allons nous? En plus, quand on grave ou que l'on télécharge, on perd tout l'attrait d'une belle pochette, d'un bookleg etc
Je pense que comme nous sommes partis là,
Ca va pas le faire du tout. A bon entendeur...
icon_mad.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rage
M-I Membre


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7
Localisation: vincennes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2004 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi jsuis étudiant et tu comprends c une aubène (heu) de telecharger qqes albums pcq ça coute vraiment cher, le cas échéant jachete, comme en angleterre. javais biensur pas de pc donc javais du acheter et g tjrs pas digéré, bienque grace a ça g pu découvrir opeth, iced earth et megadeth.
c le meme pb avec les jeux, jen dl aucun, les jeux cultissimes comme quake 3, age of empires et tant d'autres faut les acheter, mais si je joue a une dmeo et que le jeu me plait mais pas assez pr l'acheter, bin jle dl!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'actualité me fait revenir sur ce topic pas vraiment récent : le petit Nicolas a tenu une réunion dans son beau ministère de Bercy avec les fournisseurs de portails et les industriels du disque sur le sujet du piratage. Soyons clairs : la chasse au pirates est ouverte.

Le texte prévoit que les fournisseurs, ayant établi la preuve du piratage joueront le rôle de flics. Les sanctions seront progressives : un mail d'avertissement, puis suspension de l'accès internet et éventuellement procédure et jugement donc condamnation.
Et pendant ce temps là, les fournisseurs lancent une grande campagne commerciale en faveur de l'ADSL 2048K. Ha! Les faux-culs!

j'ai lu avec attention le post de Metalize-It du 04/02/04 et il a en grande partie raison. Cela dit, le prix des CD dans le circuit "normal" est élevé et ce problème est connu car la baisse de la TVA à 5,5% promise depuis des lustres par Tartarin Chirac en était l'aveu. LA chute du pouvoir d'achat ne favorise pas l'achat de biens culturels d'une part et la pléthore de sorties chaque mois oblige à faire un choix.
Mais avant de cogner sur les téléchargeurs, les maisons de disques auraient mieux fait de revoir leur politique : contrats mirifiques à certains artistes, frais de fonctionnement abusifs, marges bénéficiaires astronomiques (alors que la part reversée aux artistes est congrue), avances mirobolentes aux artistes "stars"(12 millions de dollars, excusez du peu à Maria Carey sur un CD qui a fait un bide total), orientation vers une politique de marchand de lessive (ou de soupe), voilà autant de facteurs qui sont à mon avis plus ruineux que le téléchargement.

J'ai des petits revenus alors il m'arrive de télécharger de Cd complets car je ne peux acheter tous les scuds qui me plaisent mais je fait un tri : les groupes comme Slayer qui ont perdu le respect de leur public, les groupes bénéficiant de gros contrats, je télécharge ; ou encore les CD que je n'aurais pas sélectionnés dans mes achats prioritaires. Sinon, j'achète d'occase si possible. Cependant, les petits groupes qui me plaisent, alors là, j'achète car leurs cpntrats sont signés sur la base des ventes de CD.

Les différents intervenants planchent sur le téléchargement payant : qu'auront nous à télécharger, nous métalleux? les daubes formatées Popstaracc? Les groupes "labelisés" chez les grosses maisons de disque?

En tout cas la conclusion à laquelle je suis arrivée est la suivante : Internet qui devait être le grand espace de liberté devient de plus en plus fliqué (un conseil, lisez la loi Fontaine!) et à but très lucratif! icon_mad.gif
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funeral_bitch> shut, il faut crier trop fort car même les forums sont surveillés... icon_razz.gif
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
shut, il faut crier trop fort


Rigolo ton lapsus linguae icon_wink.gif

Ben quoi? J'ai faux??? Ah, y faut pas le dire fort?...
En tout cas, tout cela n'a plus grand chose à voir avec l'Art!
La Culture fout le camp mais les frères du métal résistent! Ouaich!
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 13:35:44 en : 0,088 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar