METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ADX (FRA) - Phi…
· PHILM (usa) - D…
· TWILIGHT GUARDI…
· ULTRA VOMIT (FR…
· COMITY (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SAXON (uk) - El…
· SAXON (uk) - El…
· MORBID ANGEL (u…
· BLACK CRUSADE: …
· MONSTER TRUCK (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 89 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AMON AMARTH (se) - Sportzentrum de Differdange au Luxembourg (19/10/11)


Groupes Présents au concert : SEPTICFLESH, AS I LAY DYING, AMON AMARTH
Date du Concert : mercredi 19 octobre 2011
Lieu du Concert : Sportzentrum (Differdange, Luxembourg)

Comment être dégouté avant de débuter un concert ? ... pourtant tout s’annonçait bien SEPTICFLESH que je me réjouissais de voir en live pour la première fois, puis AS I LAY DYING que je ne connaissais pas en live mais un collègue de bureau m’avait dit le plus grand bien... et surtout AMON AMARTH, ces dignes représentants des dieux du Death Metal Mélodiques, de passage dans au Luxembourg pour nous en mettre plein les oreilles !
Bref comment être dégouté avant ce concert ? Et bien arrivant vers 20h15... et voyant seulement une cinquantaine de personnes devant la salle, je me suis posé quelques questions... et bien à cause d’un horaire affiché sur le ticket (20h00 ouverture des porte...) alors que celui fait par l’organisation : 19h00 !!! Mes inquiétudes se sont transformées en une rage intérieure intense : le set de SEPTICFLESH était déjà terminé depuis belles lurettes... et celui de AS I LAY DYING allait commencer...

Force est de constaté que la salle (un grand gymnase adapté pour l’occasion en salle de concert) est assez bien rempli, mais pas bondé comme je me l’étais imaginé.

Dès les premières minutes, on se rend compte que les personnes présentes sont plus venues en observateur et que le groupe va avoir du mal à faire bouger le public luxembourgeois, qui n’est pas connu pour être le plus expressif... heureusement que quelques belges, allemands et français sont là pour rendre au groupe Américain un peu de répondant. Il faut dire que son Metal Core assez direct n’est pas trop en adéquation avec le Death Mélodique des Viking suédois. Pourtant il faut reconnaitre qu’après 20 bonnes minutes de set, les américains arrivent à rendre un show de bonne facture, le groupe communique avec le public, propose des titres accrocheurs et soutenus, et lorsque le bassiste place ses partie de chant clair, le public répond présent !
Après 40 minutes bien remplies, le groupe laisse sa place sous une belle acclamation du public, chose qui n’était absolument pas évidente à la vue des premières minutes du show. Bref les américains ont proposé un set carré, bien exécuté avec une bonne énergie !

Après une longue attente de près de 35 minutes bercée au son mélodieux de titres classiques “The Trooper”, “Master of Puppets”, “Sinner”, “Angel Of Death”, ou encore “War Pigs”... les lumières s’éteigne enfin... et là comme par magie, la salle s’est brutalement remplie... et le public se fait entendre, le moins que l’on puisse dire c’est que les 5 vikings sont attendus !

Après une intro classique, les vikings débarquent sur scène, et dans la fosse le chaos, comme en plein mer en furie ! Dès les premières notes de “War Of The Gods” du dernier album en date Surtur Rising, c’est l’apocalypse ! Pourtant le public n’est pas attentifs aux gros problèmes de son au début du show : la balance est mal assurée : on n’entend pratiquement pas Johan Hegg hurler dans son micro, le son des guitares est étouffé dans un brouhaha navrant. Heureusement les choses vont s’améliorer rapidement et le show prendra toute sa dimension !

Le show est un défilé de classique, bien que je sois surpris que les suédois jouent “Runes To My Memory”, un des titres les plus “doux et mélodique” de leur répertoire, AMON AMARTH enchainent les hits “Destroyer Of The Universe”, “Live Without Regrets”, “For Victory Or Death” puis le très attendu “The Pursuit Of Vikings”. Inutile de préciser que dans la fosse, la mer est toujours agitée... très très agitée... ce ne sont pas les titres suivant qui vont calmer les choses. Le groupe est radieux, en forme, les titres s’enchainent et le show passe à une vitesse terrible... “Free Will Sacrifice” puis “Asator”... nos yeux et nos oreilles en ont pris plus qu’il ne fallait... et voilà les première notes de “Death In Fire”... le public est comblé, les pogos s’enchainent, c’est du délire total, tous les bras sont tendus, tout le monde hurle à gorge déployée... hallucinant comme le public répond présent (chose assez rare au Luxembourg pour être signalée!)...

Le groupe quitte la scène sous des applaudissements et des cris qui durent assez longuement... puis arrive les “we want more... we want more...” et les vikings reviennent pour achever tout le monde avec deux titres destructeurs : “Twilight Of The Thunder Go” et “Guardians of Asgaard” qui achève tout le monde définitivement !

Les suédois ont confirmé ce soir leur statut de bête de scène, de vikings dignes héritiers de Thor qui anéantissent tout sur leur passage ! La déception d’avoir raté SEPTICFLESH est maintenant un lointain souvenir...

Setlist d'AMON AMARTH :
(je ne suis pas tout à fait sûr de l’ordre… il y a peut être un ou deux oublis)
- War of the Gods
- Runes to My Memory
- Destroyer of the Universe
- Live Without Regrets
- For Victory or Death
- The Pursuit of Vikings
- Varyags of Miklagaard
- Slaves of Fear
- A Beast Am I
- Ride For Vengeance
- Free Will Sacrifice
- Asator
- Death in Fire

Rappel :
- Twilight of the Thunder God
- Guardians of Asgaard


Ajouté :  Mercredi 02 Novembre 2011
Live Reporteur :  Warloghe
Score :
Lien en relation:  Amon Amarth website
Hits: 10103
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/6/2018 à 01:34:10 en : 0,1453 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar