BLACKSMITH (FRA) - démo (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2007
Pays : France
Genre : Hard Rock
Type : Démo
Playtime : 3 Titres - 18 Mins
BLACKSMITH a décidé de forger ses armes dans l’acier ancestral, celui de DEEP PURPLE ou de SAXON. Ils n’ont pas peur de puiser dans le passé et nous assurent que Mozart et Bach étaient des hard rockers (s’ils le disent !), quoi qu’il en soit cette influence classique est plus que discrète car l’essentiel du propos est fondé sur un mélange de Heavy Metal et de Hard Rock old school. L’ensemble ne constituant pas à proprement parlé une révolution musicale, faisons un petit inventaire : « Ascencion » plonge dans la NWOBHM puisqu’elle emprunte son riff à « Power And The Glory » de SAXON et qu’on note de nombreuses ressemblances avec IRON MAIDEN. « Pharaon » est plus complexe, elle enchaîne les riffs et les passages instrumentaux, mais ces cassures de rythmes nous font un peu perdre le fil. On repasse aux choses sérieuses avec « Braveheart » qui enchaîne les bons riffs et délivre une vraie énergie.
On peut regretter que les morceaux soient si longs alors que le groupe n’a pas forcément l’inspiration suffisante pour nous faire tenir tout ce temps (entre 5’ et 6’40). Car, l’ensemble est assez classique et a déjà été entendu il y a 25 ans.
Côté interprétation, on ne peut que féliciter le groupe d’une telle propreté – surtout pour une première démo – tout est en place et les solos de Pascal Grosmangin sont très soignés. Par ailleurs la production est plus que correcte.
Ajouté : Lundi 05 Février 2007 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Blacksmith Website Hits: 13973
|