METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· X SYNDICATE (FR…
· KATAKLYSM (FRA)…
· SYMPHONY X (usa…
· SMOHALLA (FRA) …
· VIOLENT SOLUTIO…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· GAMMA RAY (de) …
· NEW MODEL ARMY …
· HELLFEST OPEN A…
· SONATA ARCTICA …
· THE DEVIN TOWNS…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 53 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ROCK OF AGES (usa) - Original Motion Picture Soundtrack (2012)






Label : WaterTower Music
Sortie du Scud : 9 juillet 2012
Pays : Etats-Unis
Genre : Hair Metal
Type : Album
Playtime : 20 Titres - 62 Mins





« Des morceaux cultes du Hair Metal des années 80 interprétés par les stars d’Hollywood ! ». Voilà comment on nous présente la bande originale du film « Rock Of Ages », ou plutôt « Rock Forever » comme on l’a traduit dans nos contrées (n’oubliez pas qu’en France, « Die Hard » se traduit par « Piège de Cristal » …). Alors, pour faire court, ce film hollywoodien est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale montée par Chris d’Arienzo. Vous ne savez pas qui c’est ? Voilà qui tombe bien car moi non plus, et oui qu’est-ce que vous voulez, nos références nationales se nomment Kamel Ouali ou Dove Attia, quand on sait que rien de potable n’ a été mis en scène depuis le « Starmania » de Michel Berger … Alors forcément, à Hollywood on vous engage un Tom Cruise et une Catherine Zeta-Jones pour reprendre des chansons des GUNS ou de WHITESNAKE, ça a quand même une autre allure que Christophe Maé qui nous torture avec « Le Roi Soleil ».
Mais de quoi parle vraiment « Rock Of Ages » ? D’une histoire d’amour entre les jeunes Drew (Diego Bonetta) et Sherrie (Julianne Hough) qui tentent de percer à Hollywood. Ne vous emballez pas, le but de la Warner et d’Adam Shankman (le réalisateur) étant de promouvoir un artiste comme Bonetta (cet illustre chanteur mexicain !) et de relancer la carrière d’acteurs sur le déclin (Tom Cruise et Alec Baldwin en tête), le but de la manœuvre (Philippe, si tu nous lis, je te salue) reste douteux. Et je ne saurais vous en dire plus sur le reste du film puisque je ne l’ai pas vu moi-même, déjà un peu échaudé par l’expérience « Rock Star » avec Mark Whalberg et Jennifer Aniston. Autant ce dernier voyait les participations plutôt cocasses de Jason Bonham (BLACK COUNTRY COMMUNION), Michael Starr (futur STEEL PANTHER), Zakk Wylde et Nick Catanese (BLACK LABEL SOCIETY), autant là il faudra se contenter de Sebastian Back (ex-SKID ROW) et Nuno Bettencourt (EXTREME) sur des caméos. Mais finalement, seule la musique nous intéresse …
Il est bon de rappeler que les chansons proposées ici et quelque peu remodelées ne sont pas des versions originales mais reprises par les acteurs en question. Et si on m’avait dit que Tom Cruise assurerait comme un chef sur les « Paradise City » des GUNS et autres « Poor Sugar On Me » de DEF LEPPARD, je ne l’aurais pas cru. C’est pourtant le cas. Mon héros scientologue de « Jour de Tonnerre » m’a vraiment déçu ces dernières années, alors la surprise n’en est que plus belle. Oui, le mec a une voix. En revanche, l’organe infantile de Julianne Hough peut soumettre vos nerfs à rude épreuve (horrible sur « More Than Words »). Voilà qui gâche par instants ces medleys aussi habiles que bien trouvés comme cet enchainement de « Sister Christian » et « Just Like Paradise ». Là-dessus, les comédies musicales donnent lieu à ce métissage intelligent de voix et de tubes qui ont marqué leur époque. Regardez bien cette setlist et osez me dire qu’on a su faire mieux en la matière depuis ce temps-là … Rien ne saurait mieux décrire cette décennie faste en hits que ces reprises de FOREIGNER, Pat Benatar, JOURNEY (« Don’t Stop Believin’ », génial), WHITESNAKE (forcément, et ce n’est pas mon Ami Mortne2001 qui me dira le contraire) et même TWISTED SISTER.
Sans compter que les parties purement musicales restent fidèles à ce qu’on a apprécié il y a 30 ans, y compris les solos de gratte. Car oui, aux Etats-Unis, au moins, dans les comédies musicales, le shredder peut se donner à fond, alors je dis « Amen ». Il faut dire que le contexte s’y prête aussi … A noter que le film en lui-même contient des titres originaux qui ne figurent pas sur l’album, comme le « Rock Of Ages » de DEF LEPPARD bien sûr.
Ah ! Si seulement on savait pondre des Rock Of Ages chez nous …

Tracklisting des reprises :
1 – Paradise City (GUNS N’ROSES)
2 – Sister Christian (NIGHT RANGER) / Just Like Paradise (DAVID LEE ROTH) / Nothin’ But A Good Time (POISON)
3 – Juke Box Hero (FOREIGNER) / I Love Rock’n Roll (JOAN JETT)
4 – Hit Me With Your Best Shot (PAT BENATAR)
5 – Waiting For A Girl Like You (FOREIGNER)
6 – More Than Words (EXTREME) / Heaven (WARRANT)
7 – Wanted Dead Or Alive (BON JOVI)
8 – I Want To Know What Love Is (FOREIGNER)
9 – I Wanna Rock (TWISTED SISTER)
10 – Poor Sugar On Me (DEF LEPPARD)
11 – Harden My Heart (QUARTERFLASH)
12 – Harden My Heart (QUARTERFLASH) / Shadows Of The Night (PAT BENATAR)
13 – Here I Go Again (WHITESNAKE)
14 – Can’t Fight This Feeling (REO SPEEDWAGON)
15 – Any Way You Want It (JOURNEY)
16 – Undercover Love (DIEGO BONETA)
17 – Every Rose Has Its Thorn (POISON)
18 – Rock You Like A Hurricane (SCORPIONS)
19 – We Built This City (JEFFERSON STARSHIP) / We’re Gonna Take It (TWISTED SISTER)
20 – Don’t Stop Believin’ (JOURNEY)



Ajouté :  Vendredi 05 Octobre 2012
Chroniqueur :  NicoTheSpur
Score :
Lien en relation:  Rock Of Ages Website
Hits: 10792
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/3/2019 à 20:15:33 en : 0,0805 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar