METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· RED MOURNING (F…
· VERGOS DÎ NOCTI…
· SUPERSCREAM (FR…
· WASTEFALL (gr) …
· PRIME SINISTER …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ANATHEMA (uk) -…
· TONY MACALPINE …
· ADAGIO (FRA/uk)…
· HARVEST FESTIVA…
· NIGHTWISH (fi) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 18 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SAXON (uk) - Rockstore à Montpellier (27/09/02)


Autre Groupe Présent au concert : Gallows Birds (FRA)
Date du Concert : Vendredi 27 septembre 2002
Lieu du Concert : Rockstore (Montpellier)

Décidément, les concerts s'enchaînent au Rockstore en ce moment. Et on va pas s'en plaindre ! En plus cette fois on est rejoint par des amis du centre de la France ainsi que par les Seynois-sur-mer, alors autant dire que nos English préférés, après Maiden of course, ont intérêt a se montrer à la hauteur !

Je n'avais pas vraiment de doutes là dessus il faut dire, car Saxon fait partie des groupes qui ne déçoivent jamais en Live. Je les ai vu à Wacken, au BYH, devant des dizaines de milliers de metalheads, au Biebop devant une poignée de fans, eh ben ils jouent toujours avec la même passion, avec le même fun, avec le même professionnalisme. Un groupe qui écume les salles depuis 25 ans et qui possède toujours ce feu sacré, moi je dis bravo les gars ! Continuez encore 25 ans, on sera toujours là nous aussi.

C'est une dizaine de minutes à peine avant le début des hostilités qu'on se pointe dans la salle (heavy traffic on the road...) et là, première surprise : jamais vu le Rockstore aussi plein ! Je dirai 350 personnes au bas mot. Et du beau monde, puisque les "vieux metalheads" sont de la partie, avec quelques plus jeunes parmi eux, beaucoup de chevelus... Ca va se secouer les poils ce soir !!!

Le premier groupe arrive timidement sur scène, ils sont encore tout étonnés d'être là, eux qui jusqu'à maintenant ne jouaient que dans des bars, comme nous le fait savoir leur chanteur. Eh oui, un groupe totalement local, ça change un peu.
M'enfin, on retourne vite au bar taper la discute, parce que leurs morceaux a tendance acdc/saxon sous vitaminés, ça lasse très vite. Mais bon, ils étaient là, ils s'en souviendront longtemps je pense, surtout que le public très poli du coin a courtoisement salué leur sortie de scène.

Le temps de se placer bien devant avec la Silent Goddess à ma gauche et le Chacal à ma droite, d'appeler le combo en chœur, et c'est parti avec l'intro du dernier excellent album : "Killing Ground". Ca monte doucement en puissance, le groupe se place dans le noir devant nous sous les acclamations, et le riff ultime de "Killing Ground" nous saute à la gueule pour notre plus grand plaisir ! Démontage de cervicales mode "on" !

Le son est parfait encore une fois dans cette salle, c'est un bonheur total ! La batterie pulse ses rythmiques de bûcheron, Doug Scaratt (rythm & lead guitars) nous cisèle ses soli tels un orfèvre, Nibbs Carter (bassiste) est en folie, headbanguant dans tous les coins, Paul Quinn (rythm & lead guitars) sera en retrait pendant tout le concert (un mauvais jour certainement, ça arrive même aux meilleurs), et Biff Byford (frontman & chanteur!)... ben c'est Biff !! Dans toute sa splendeur : charismatique. Avec ses gros sourcils inamovibles ! Un roc. Toujours là. Toujours en grande voix.

Il peut pas s'empêcher de faire le con entre les morceaux, notamment avec la chanson "Crusader", que le public réclame comme un seul homme (normal, c'est LE titre heavy-metal par excellence), qu'il parodie avec une voix gutturale : "Crusader will come later" ! Ou encore quand il nous fait chanter "Wheels of steel", avec ses trois doigts sur le front ! Il est impayable, il s'amuse autant que nous, on l'aime pour tout ça. C'est une figure emblématique du Heavy et ce n'est pas prés de changer!

Le carnage dure 2 heures, les poils volent dans tous les sens sans discontinuer, les hymnes s'enchaînent... On prend une baffe monumentale encore une fois avec eux.
Comme avec UDO, on se rend compte au fur et à mesure du set, que chaque titre joué est en fait un classique du Metal. C'est une avalanche de riffs connus et reconnus.
"Crusader" est évidemment un des meilleurs moments du concert, "Broken Heroes" est le moment le plus émotionnel, le public est en communion totale avec les musicos, on se sent puissant, on se sent le cœur au bord de l'explosion. C'est encore une fois Mythique.

Il n'y a rien à dire de plus, il faut le vivre intensément pour le croire. On est ressorti de là lessivé mais heureux, surtout qu'après une petite attente on a pu faire signer tout ce qu'on voulait, et on a pu mitrailler les "stars" avec nos flashs ! Après un tel concert, cette disponibilité n'en est que plus louable.
Ce ne sont peut-être pas des stars médiatiques, mais pour nous se sont réellement des "étoiles". Celles qui brillent tout en haut du firmament Metal...

Set list :
Intro (Prelude to War)
Killing Ground
747 Strangers in the Night
Dallas 1pm
Court of the Crimson King
Strong Arm of the Law
Dogs of War
Broken Heroes
Dragon's Lair
Conquistador/Solo batterie
Heavy Metal Thunder
Crusader
Backs to the Wall
Never Surrender
20 000 Feet(?)
And the band played on
The Thin Red Line(?)
Rock is Our Life
Denim and Leather
Princess of the Night

> R A P P E L 1
Solid ball of rock
Power and the Glory

> R A P P E L 2
Wheels of Steel

> R A P P E L 3
Motorcycle Man


Ajouté :  Lundi 30 Septembre 2002
Live Reporteur :  Gandalf
Score :
Lien en relation:  Saxon Website
Hits: 27464
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/9/2018 à 08:31:01 en : 0,0767 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar