METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· DAMNATION (FRA)…
· DENIS LABBÉ (FR…
· ABDUCTION (FRA)…
· THERION (se) - …
· PHANTASMA (at) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· LA ROTONDE FEST…
· FESTIVAL TAMACO…
· GOJIRA (FRA) - …
· W.O.A WACKEN OP…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 137 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

UMBAKRAIL (FRA) - Hatehaine (Juillet-2002)


CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER ET PEUT-ETRE GAGNER 1 SWEAT MANCHE LONGUE (In Unity Païenne) + 1 ALBUM (In Unity Païenne) + 1 TSHIRT METAL-IMPACT

Interview mené avec Hatehaine leader charismatique de Umbakrail afin de prendre la tension de ce one man ban !

Discographie : Dome (MCD.1999), In Unity Païenne (ALBUM.2001)


Metal Impact. Comment et pourquoi en es-tu arrivé à écouter du Metal Extrême ?

Hatehaine. Le métal dit "extrême" est arrivé plus tard, j'ai commencé tout d'abord par le trash au collège, sepultura, Kreator, Metallica, Massacra etc... puis le death avec Morbid angel, Cannibal corpse, Napalm, Death, deicide... et enfin le Black avec Burzum, Emperor, Bathory, Mahyem, enslaved etc...
J'ai toujours vu celà comme une logique de ma vie, j'ai toujours été extrême dans ma vie, mes pensées, mes relations humaines, le metal extrême est arrivé normallement en définitive.

MI. Qu'est ce qui t'as conduit vers la création d'Umbakrail ?

Hatehaine. J'ai créé Umbakrail en 1996. Ce qui m'a poussé à le faire, c'est mon besoin de rendre sonore ma vie, mon monde. C'est trés initiatique comme démarche, mon introspection se devait de se compléter dans ce qui guide ma vie : la Musique. J'ai appris la musique uniquement dans le but d'exister. J'adore et je concascre ma vie au Metal extrême et plus précisement au Black Metal, un style en quoi je vois la perfection.

MI. Pourquoi as-tu décidé d'en faire un One-man Band ?

Hatehaine. Pour la simple raison d'être seul et de ne pas à avoir de compte à rendre . Le fait d'être seul procure un plaisir unique forcément, occulte et mystique dans la création musicale, c'est trés égocentrique et égoiste... Black Metal...
Le groupe est, par essence, dédié à faire des concerts et à se procurer du plaisir à plusieurs, personellement je n'en avais pas envie avec Umbakrail. Les concerts sont bien souvent décevant tant dans le design martial que dans les personnes inaptes à penser Black Metal. Dans Umbakrail tout est intègre, la musique et l'Homme.

MI. Retrace nous les événements majeurs d'Umbakrail depuis ses débuts ?

Hatehaine. Umbakrail est mon projet solo, il découle de ma volonté d'apporter à mon monde sa bande sonore. Une création Malsaine Métal Noir loin des sentiers battus.
Une démo voit le jour l'année suivante intitulée "Sacrifice for Moloch", les parties de batterie sont alors assurées par Fog (mon frère d'âme).
En 1998 "Beyond Our Myths" la seconde démo que je réalise seul succède, plus dans la veine de ce que je fais maintenant.
"Dome", mon premier Mcd, sort en 1999 qui me fera signer sur le Label Francais DEADSUN RECORDS pour un album en 2001 intitulée "In Unity Païenne".

MI. Comment et pourquoi avoir choisis Deadsun Records pour ton album In Unity Païenne ?

Hatehaine. Deadsun Records a été le premier label français à s'intéresser à ma musique avec mon Mcd auto produit "Dome", logiquement je l'ai suivi...

MI. Parle nous de ta croyance ou de ton attrait pour le Paganisme.

Hatehaine. Je suis Occidental, paien, je crois en moi, ma terre, mon peuple, ce qui nous entourent, les ondes, les esprits, les forces bonnes ou dites mauvaises... Je suis réellement Humain, Homme paien Normand Occidental Européen. Le paganisme est un mode de vie ancré en moi.

MI. Parle nous de ce 1er opus, de son univers, du message que tu as voulu faire passer, de l'artwork...

Hatehaine. In Unity Païenne, marque le tournant de mon esprit. "Dome" était symbolisé par l'introspection, In Unity Païenne déclanche les revenches, l'onirique, l'épique paienne, l'unité au sein des esprits, que ce soit dans ou bien à coté du Black Metal.
L'artwork parle justement de ce mélange, un mélange Martial d'un unique compositeur fasciné par la magie de ces différents mais tellements complémentaires éléments.


MI. Le son très brut des guitares est-il volontaire, ou est-ce un manque de temps ?

Hatehaine. Tout est voulu dans In Unity Païenne, à part sur la cinquième composition instrumentale LIKE AN ORCKEAN HUNGER qui est auto censurée, je garde la version finale pour mes proches. Les guitares ont ce son dans mon esprit, je n'oblige personne à aimer encore...

MI. Cet album est sorti en 2001, peux-tu nous faire un bilan depuis sa sortie ?

Hatehaine. Le bilan est satisfaisant, les personnes que je voulais toucher sont touchées, c'est le principal. Les interviews sont là, on me respecte, je n'ai rien à dire là dessus de plus en fait. Le site marche énormement bien (www.umbakrail.fr.st), les contacts sont nombreux... Bref In Unity "Paienne"...

MI. Un 2e opus est-il prévu ? Quelle sera l'actualité d'Umbakrail pour 2002/2003 ?

Hatehaine. Oui j'ai du retard mais j'envoie ma partie à Blut Aus Nord pour un split cd là intitulé Summoner Memento Malsaine (un appel au crime intellectuel je crois) avec vindsval (rip), cela peux donner quelque chose d'extrêmement intéressant j'en suis sùr. Tu sais Blut Aus Nord le projet est un père fondateur de Umbakrail, c'est un honneur musical.

MI. Peux-tu nous donner ton avis sur la scène Black Metal française et internationale ?

Hatehaine. J'ai mes amis en son sein, des personnes pour la plus part qui m'apporte un peu. Niveau groupes je ne tomberai pas dans le "je connais un tel ou un tel". Maintenant j'ai toujours cherché l'unity dans un Black Noble et puissant, certains ne comprennent rien bien sùr, mais eux je les hais.

MI. Peux-tu nous donner ton avis sur la scène Black Metal française et internationale ?

Hatehaine. J'ai mes amis en son sein, des personnes pour la plus part qui m'apporte un peu. Niveau groupes je ne tomberai pas dans le "je connais un tel ou un tel". Maintenant j'ai toujours cherché l'unity dans un Black Noble et puissant, certains ne comprennent rien bien sùr, mais eux je les hais.

MI. As-tu trouvé les personnes qui pourront t'accompagner pour des éventuels concerts ?

Hatehaine. Oui, mais rien n'est encore sùr. Sùrement dans un autre cadre que Umbakrail, Myrkvid m'intéresse beaucoup par exemple.
Les concerts me manquent beaucoup en fait... La scène, cette violence scénique...
Tu sais, trouver 4 personnes comme moi, je n'y crois plus maintenant même si je n'ai que 23 ans.

MI. A ton avis, quelle utilité ou différence a un webzine par rapport à un zine ?

Hatehaine. Le webzine demain j'en fais un ! Le zine il faut que je sois passionné réellement, ma pierre à moi dans le Metal Extrême est Umbakrail. Mais je félicite les personnes impliquées, que ce soit dans un zine ou un webzine ou un groupe bon ou pas... Il n'y a que ceux qui ne font rien qui critiquent inlassablement.

MI. Qu'attends-tu d'un Webzine comme Metal Impact ?

Hatehaine. J'attend la même chose que toi j'imagine... Donner du plaisir aux personnes, les renseigner, que comme mon groupe ton webzine vive...

MI. Pour conclure, un mot pour les lecteurs ?

Hatehaine. Merci à toi pour ton intérêt... Hail, www.umbakrail.fr.st hatehaine@hotmail.com

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER ET PEUT-ETRE GAGNER 1 SWEAT MANCHE LONGUE (In Unity Païenne) + 1 ALBUM (In Unity Païenne) + 1 TSHIRT METAL-IMPACT


Ajouté :  Vendredi 05 Juillet 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Umbakrail Website
Hits: 37592
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/12/2018 à 07:05:40 en : 0,0703 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar