METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SLAVIOR (usa) -…
· STRATOVARIUS (f…
· OIL CARTER (FRA…
· LITHAM (dz) - R…
· PYOGENESIS (de)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STATUS QUO (uk)…
· ZZ TOP (usa) - …
· THE DILLINGER E…
· CRUCIFIED BARBA…
· NO RETURN (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 125 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

HAVOK (usa) - David Sanchez (Mai-2013/VF-EV)


Le Thrash Metal est actuellement en train de renaître. Les grands groupes de Thrash se reforment et l'influence de leurs travaux modèle une nouvelle génération de formations Thrash, avec t-shirts noirs et accessoires barrés. Une des plus prometteuses s'appelle HAVOK et nous vient du Colorado. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir rencontrer David Sanchez, chanteur et guitariste du groupe pour parler de leur dernier album, Unnatural Selection et de plein d'autres choses...

Line-up
: David Sanchez (chant et guitare), Reece Scruggs (guitare et chant), Michael Leon (basse), Pete Webber (batterie)

Discographie : Thrash Can (démo – 2004), Pwn 'Em All (EP – 2007), Burn (album – 2009), Time Is Up (album – 2011), Point Of No Return (EP – 2012), Unnatural Selection (album – 2013)



Metal-Impact. Salut David ! Il parait que vous venez juste de commencer votre tournée européenne…
David Sanchez. Nous sommes en tournée depuis une semaine et demie maintenant. Nantes était le meilleur concert de la tournée, et de loin. C'était incroyable.

MI. J'ai entendu dire que c'était un show de folie et que c'était sold-out ! Ma première question est la suivante : comment en êtes-vous arrivés à jouer du Thrash Metal ?
David. Le premier groupe que j'ai écouté et qui m'a poussé à faire de la musique était peut-être METALLICA. Et après avoir découvert METALLICA, j'ai commencé à écouter SLAYER puis MEGADETH puis TESTAMENT puis IRON MAIDEN et tu sais, tout ces groupes sont très bons et j'en suis tombé amoureux parce que ça joue vite, que c'est Heavy, in your face et que les riffs sont cools.

MI. Ca va faire 10 ans que tu as monté le groupe… Avais-tu ce rêve de devenir dans le futur un nouveau membre du « Big Four » ? Je veux dire, peut-être remplacer METALLICA un jour, un des groupes qui t'as influencé en matière de Thrash Metal ?
David. Je peux voir le potentiel du groupe grandir mais je ne peux pas me voir moi-même comme étant le nouveau James Hetfield. Je suis un mec comme les autres (rires). C'était mon rêve quand j'étais gosse et une des raisons qui m'a poussé à fonder le groupe. Je voulais être le prochain METALLICA parce que METALLICA, SLAYER, IRON MAIDEN, MEGADETH, EXODUS ou TESTAMENT nous quitteront d'ici 5 ou 10 ans et que quelqu'un va devoir combler le vide. J'aime composer des riffs, j'aime jouer du bon Heavy Metal et tu sais, les gens aiment ça aussi, donc peut-être qu'on pourra prétendre à monter sur le ring.

MI. Votre line-up change très souvent. J'ai remarqué que je votre dernier bassiste a quitté le groupe récemment. Le nouveau s'appelle Michael, c'est ça ? Pourquoi Jessy a-t-il quitté le groupe ?
David. Jessy a quitté le groupe il y a quelques mois parce qu'il avait d'autres projets en marche. Il a des enfants et d'autres trucs à faire et nous, nous voulions être sur la route le plus souvent possible.

MI. Michael a joué sur le nouvel album, Unnatural Selection ?
David. Ouais !

MI. Parlons maintenant de ce nouvel album. Je suis impatiente d'en savoir plus. Je vais commencer par l'artwork… Qui en est l'auteur ?
David. Son nom est Raff (ndi : Rafal Wechterowicz), il vient de Pologne. En fait, l'artwork de cet album est arrivé à la dernière minute. On a été bousculés pour pondre une pochette à cause d'une deadline exigée par le label. C'est pourquoi on a du le choisir et faire avec.

MI. Raff a signé les pochettes des deux derniers albums ?
David. Non, c'était un autre.

MI. Donc pour ce nouvel artwork, vous lui avez exposé votre idée et il vous a proposé celui-ci ?
David. En fait, celui-ci était déjà prêt et on l'a juste sélectionné. Mais il y a aussi un artwork à l'intérieur de l'album qui est en relation avec les paroles.

MI. Peux-tu nous en dire plus à propos de ce Unnatural Selection ?
David. On n'a pas voulu écrire un Time Is Up numéro deux. Time Is Up était un disque très rapide. On a voulu écrire une musique qui sonne différemment, c'est pour ça que dans la tracklist, il y a des moments très rapides et d'autres plus lents. On a déjà prouvé qu'on savait jouer très vite (rires) ! Ce nouvel album, on l'a freiné un petit peu. Il y a des parties très Heavy Metal, très old-school. Beaucoup de riffs, beaucoup de shreds. C'est beaucoup plus Rock N' Roll et je pense que le prochain sera à mi-chemin entre les deux, en essayant d'effacer un peu le côté bafouillant.

MI. J'adore le titre de l'un de vos morceaux sur cet album… « Give Me Liberty… Or Give Me Death » !
David. Ouais ! Cette chanson parle du gouvernement et de la façon dont il se mêle du business de chacun. Ils nous regardent sans cesse. Ils ont l'autorité légale pour t'emprisonner s'ils veulent, ils peuvent voir les pages que tu consultes sur Internet, ils peuvent enregistrer les conversations sur ton téléphone, te suivre avec un GPS, il n'y a rien qui puisse les arrêter. C'est effrayant quand tu y penses ! Et cette chanson dit simplement « ne te mêles pas de mes affaires » ! Tant que je n'ai pas tué quelqu'un, tu n'as pas à fouiller dans ma vie ! Je pense que c'est une chanson que tout le monde peut ressentir de la même façon.

MI. Et quid de l'enregistrement de l'album ? Vous avez tout enregistré dans votre studio personnel, comme sur les précédents opus ?
David. J'ai tout enregistré moi-même mais je ne suis pas occupé du mixage ou du mastering. Le mixage, c'est Terry Date et le mastering, c'est James Murphy.

MI. C'est super d'avoir eu James Murphy pour le mastering ! Comment en êtes-vous arrivés à collaborer avec lui ?
David. Notre manager le connaît. C'est comme ça qu'on est entrés en contact.

MI. Vous êtes véritablement addicts aux tournées (rires) ! Vous tournez tellement, effectuez des concerts un peu partout ! Comment a été composé ce nouvel album ? Vous avez eu assez de temps pour jammer ensemble ?
David. Cet album a été écrit vraiment très vite, parce que comme tu l'as dis, on tourne tout le temps, on n'a pas eu beaucoup de temps mort pour écrire. Donc je pense que dans le futur, on commencera à écrire sur la route. Sur ce disque, ça a été très basique tu sais. Tu n'as que quelques mois pour écrire l'album et l'enregistrer. C'est comme ça et ça se passe ainsi pour tous les albums. Tu n'as pas le choix, c'est comme ça que ça marche. On espère prendre plus de temps la prochaine fois et le faire vraiment à notre façon. Bien sûr, on aurait apprécié avoir plus de temps mais encore une fois, le label a posé une deadline. C'est comme ça que fonctionne cette industrie. C'est de l'abus de pouvoir (rires).

MI. Comment te sens tu vis-à-vis de ces histoires de label ? Je veux dire, j'ai cru comprendre dans tes réponses que vous avez eu beaucoup de deadlines, pour l'artwork, pour l'enregistrement. Ce n'est pas top…
David. Tu sais, la compagnie ramasse de l'argent sur ton travail. Tous les labels sont pareils, ils se font tous du fric sur l'artiste qui crée de la musique et se crève le cul sur la route. Mais je suppose que ça fait partie du jeu (rires).

MI. Oublions le label, j'ai quelque chose à partager avec toi ! J'ai fait une interview l'an dernier avec DEATH ANGEL et quand j'ai questionné Mark sur cette nouvelle vague du Thrash Metal et sur ses groupes favoris, tu sais de qui il m'a parlé ? HAVOK !
David. Incroyable ! Ça gère ! On a tourné avec SEPULTURA et DEATH ANGEL, c'était super ! Mais c'est vraiment cool ce que tu me racontes là ! Merci Mark (rires) !

MI. Es-tu en contact avec d'autres groupes de Thrash Metal comme vous ?
David. J'en connais la plupart, ouais ! Je suis ami avec la plupart de ces mecs.

MI. As-tu un message à transmettre aux kids que veulent avoir du succès comme vous et qui veulent faire de la scène ?
David. Il faut écrire de la bonne musique et trouver les bonnes personnes pour monter un groupe. Et surtout ne jamais s'arrêter si tu penses que ta musique peut toucher quelqu'un. Persévérer, car tu ne connaitras jamais ça si tu cesses d'essayer.



==================== ENGLISH VERSION ====================



Metal-Impact. Hey David! So you guys just started the European tour?
David Sanchez. We've been on tour about week and half now. Nantes was the best show of the tour so far. It was awesome.

MI. I heard that it was such a crazy show and it was sold-out! So my first question is how you get into Thrash Metal?
David. The first band that I've ever heard that maybe really want to play music was METALLICA. And after getting into METALLICA, I started to listen to SLAYER and MEGADETH and TESTAMENT and IRON MAIDEN and you know, all the good stuff and I just loved it cause it's fast and Heavy and in your face and there are cool riffs.

MI. It's been about 10 years that you started this band... Did you have this dream to became one day one of the new “Big Four”? I mean maybe replacing METALLICA one day, the band who influenced you to do play Thrash?
David. I could see the potential of the band getting bigger but I could not see myself becoming like James Hetfield. I'm just the guy like everybody else (laughing). And that's the dream when I was kid and part of the reason I started the band was that I wanted to be the next METALLICA cause eventually, METALLICA, SLAYER, IRON MAIDEN , MEGADETH, EXODUS, TESTAMENT, they're all gonna quite the next 5 or 10 years, and somebody has to veil the void. I like playing riffs and I like playing cool Heavy Metal and you know, people like that too, so maybe we could be considered among the rings.

MI. Your line-up is changing and changing! I noticed that your last bassist left the band recently. The new one called Michael is that right? Why Jessy left the band?
David. Jessy left the band few month ago cause he's got other things going on, he's got children and other things to do and we just wanted to hit the road all the time.

MI. Michael played for the new album Unnatural Selection ?
David. Yep.

MI. So let's talk about the new album, I'm really excited to know more about that! I'm gonna start by the artwork… Who did that?
David. His name is Raff (ndi : Rafal Wechterowicz), he is from Poland. Actually the artwork from this album came about pretty last minute we were kinda in a scramble to get an artwork because of our deadlines set by the label. That's why we had to pick out and came down to it.

MI. Raff did the artwork for the two last albums too?
David. No, it was different.

MI. So, for this new artwork, you guys just told him your idea about what you want the artwork to be and he proposed you this one?
David. Actually that one was already done and we just picked it out. But there is artwork on the inside of the album that kinda came from the lyrics.

MI. Can you explain more about the whole new album Unnatural Selection?
David. We didn't want to make another Time Is Up number two. Time Is Up was really fast the whole time through. We wanted to right some more diverse sounding music so that in our set we could have some high points, low points and we've already proved that we can play fast (laughing) ! The new one, we slowed it down a little bit. There is some really Heavy fist pumping old school Metal sounding stuff. Lots off riffs, lots of shredding. It's a lot more Rock N'Roll on this new album. And I think since we did take that like a little more lade back rocking departure on this record, I think next one we will mead it half way, and crank a back up a little bit more kinda go back to bumbling mood.

MI. I love the title of one of those tracks on the album… “Give Me Liberty… Or Give Me Death”!
David. Yeah! That song is about how the government has to have a tens in everybody's business. And they are always watching. They have the legal authority to imprison you if they want, they can watch everything you look at on the Internet, they can tape your phone, they can follow you with GPS, there is nothing that they can't do. It's scary when you think about where that could go! And this song is just about saying stay out of my fucking business! I can manage myself as long as I'm not killing anybody, you don't need to be in my business! It's a song that I think, everybody can relate to, because every line in this song is something I think everyone felt it at some point.

MI. And how about the recording stuff? You just recorded everything like the last albums, in your home studio?
David. I recorded it myself but I didn't mix or master. Mix was Terry Date and master was James Murphy.

MI. Good to have James Murphy for the mastering! How you guys got connected with him?
David. Our manager knows him, that's how it came to be.

MI. You guys are kinda tour addicted (laughing)! You are touring so much, many concerts everywhere! How you composed this new album? Do you guys had enough time to jam together?
David. This album was written really really fast, because like you said, we do tour so much, there wasn't a lot of down town to write. So I think in the future we gonna have start writing on the road but as far as this album goes, it was basically you know, you got a couple of month off writing album and record it. And that's it and that's how the whole album happened! No choice, that's the way it goes! Hopefully next time we will take more time off to writing and really do it like the way we want to, cause obviously we really wanted more time but again, record label deadlines... And that's the way that the industry works. This is the abuse of power (laughing).

MI. How do you feel about all those label stuff? I mean I just figured out in your answers that you got some dead ines for the artwork, some deadlines for the new album! It's not really cool I think...
David. You know, the company that takes the money for your work, all labels are the same, they're all making money off of the artist who creates the music and boss their ass on the road ! But I guess it's a part of the game (laughing)!

MI. Let's forget the label, I have something to share with you! I had an interview with DEATH ANGEL last year. And I was asking to Mark about this new wave of Thrash Metal and his favorite band... And you know what he told me? HAVOK!
David. Awesome! That rules! We toured with SEPULTURA and DEATH ANGEL and it was great! But that's really cool to hear what you're telling me! Thank Mark (laughing)!

MI. Are you in contact with other Thrash Metal bands like you guys?
David. I know most of them, yeah. I'm friend of most of those guys.

MI. Do you have any message for kids who want to be successful like you guys and rock all stages?
David. Write good music and then find the right people to be in a band with and don't stop if you think that you got something that world listen into that. Keep going cause you never gonna make it if you quite trying.


Ajouté :  Mercredi 17 Juillet 2013
Intervieweur :  Nelly
Lien en relation:  Havok Website
Hits: 9062
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/10/2018 à 09:22:51 en : 0,0912 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar