METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MERRIMACK (FRA)…
· LUCA TURILLI'S …
· THE CNK (FRA) -…
· AUDREY HORNE (n…
· OUTSIDE by Meta…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· LE MONDIAL DU T…
· NIGHTWISH (fi) …
· BEHEMOTH (pl) -…
· ZZ TOP (usa) - …
· SCORPIONS (de) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 41 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

IMPALED NAZARENE (fi) - Mikka Luttinen (Déc-2007)


Existant depuis 1990 avec le charismatique leader Mikka Luttinen au micro, les provocateurs finlandais de IMPALED NAZARENE n’ont jamais chômé lorsqu’il s’agit de sortir des albums ! Au regard de leur discographie, les finlandais ne sont pas du genre à faire dans la demi mesure et cela s’est encore produit avec leur dernier opus en date, Manifest, sorti en 2007. L’occasion de faire le point sur la carrière du groupe et d’en savoir un peu plus...

Line-up
: Mikka Luttinen (chant), Jarno Anttila (guitares), Tuomo Louhio (guitares), Mikael Arnkil (basse), Reima Kellokoski (batterie)

Discographie : Goat Perversion (1992), Tol Cormpt Norz Norz Norz (1993), Sadogoat (1993), Ugra Karma (1993), Suomi Finland Perkele (1994), Latex Cult (1996), Motorpenis (1996), Rapture (1998), Decade of Decadence (2000), Nihil (2000), Absence of War Does Not Mean Peace (2001), All That You Fear (2003), Death Comes in 26 Carefully Selected Pieces (2005), Pro Patria Finlandia (2006), Manifesto (2007)



Metal-Impact. As-tu quelques anecdotes à nous confier à propos du début de carrière de votre groupe ?
Mikka Luttinen. Nous étions jeunes, affamés et avions bu!

MI. Que retiens-tu de votre longue carrière ? Quelles sont les premières images qui te viennent à l’esprit ?
Mikka. Notre passion pour la musique métallique extrême. C'est pourquoi nous n'avons jamais renoncé et n'avons jamais changé notre style, nous n'avons jamais grandi en fait! Nous aimons jouer cette musique et nous aimons la jouer en direct particulièrement.

MI. Pourquoi à ton avis les gens vous jugent et vous voient comme un groupe ultra provocateur ? Vous n’êtes pourtant pas le porte drapeau du Satanisme ni de l’apologie de la guerre ?!
Mikka. Je ne sais pas. Nous n'obtenons jamais aucune explication spécifique de nos adversaires et les raisons pour lesquelles c'est exactement nous qu'ils veulent interdire et censurer. Peut-être nous semblons si irritants qu'ils veulent se débarrasser de nous. Ils peuvent essayer, nous resterons ici pour toujours!

MI. Pourtant, il semble que vous vous soyez détachés quelque peu de l’image sataniste de vos débuts. Pourquoi ?
Mikka. Essentiellement lorsque l’on regarde en arrière, au cours des années 1993-1994, chacun a commencé à se regarder et à sonner de la même manière. Nous n'avons jamais été des disciples donc nous nous sommes séparés d'idiots dernier cri et avons continué à faire ce que nous faisons de mieux. Jouez du Metal extrême.

MI. Un triste événement a frappé votre pays dernièrement avec la tuerie dans une école. Comment pourrais-t-on à votre avis éviter ce genre de dérives ?
Mikka. Vous ne pouvez pas éviter la merde comme cela. Si quelqu'un est si irresponsable, il le fera peu importe ! C'est incroyable que l'on lui ait donné le permis d'arme à feu juste quelques semaines avant que ce ne soit arrivé. Ce type était un fou.

MI. Vous êtes depuis vos débuts sous contrat avec le label Français Osmose Productions. Quelles sont les raisons d’une si longue longévité à votre avis ?
Mikka. Nous nous respectons et nous sommes plus amis que nous sommes des associés. Osmose nous donne une liberté artistique totale à100 %. Un groupe comme la nôtre en a vraiment besoin.

MI. Quels sont les concepts diffusés dans «Manifesto» d’ordre général ?
Mikka. Tout d'abord, notre album est intitulé «MANIFEST». Le manifeste signifie dans la langue anglaise, l’évidence. Ce n'est pas le manifeste (qui est la déclaration politique). Nous avons voulu avoir un titre simple, un titre d’album que personne ne peut faire de lien avec d’autres sujets ou rapports et surtout ne pas faire de connexions ou de fausses accusations. Lyriquement l'album a affaire de toute la merde à laquelle nous avons fait face pendant les deux ou trois dernières années.

MI. Où trouvez-vous la force de sortir des albums aussi bons dans des laps de temps si courts ?
Mikka. Nous avons cinq auteurs de chanson différents. Cela aide beaucoup. En plus nous ne voyageons jamais donc au lieu de juste être assis à la maison, nous écrivons de la musique et quand nous avons assez de matière, nous allons au studio et l'enregistrons.

MI. Qui se charge de la composition et de l’écriture des morceaux dans le groupe ?
Mikka. Comme je l'ai dit, nous écrivons tous des chansons. Nous n'écrivons pas comme une unité, nous écrivons individuellement à la maison. Alors nous nous rencontrons à la répétition pour voir ce que nous avons inventé. Si nous convenons tous d'une chanson, nous la gardons. Dans le cas contraire, nous la jetons ou gardons peut-être un riff et commençons à écrire un nouveau morceau autour de cela. C'est très démocratique.

MI. Quels sont vos influences en général ? De quels groupes vous réclamez-vous ?
Mikka. VENON, SODOM, VIOLENT FORCE, ENT, DRI, AOD, RIPCORD, THE EXPLOITED, EXODUS, POSSESSED, RAZOR, EXCITER, IRON MAIDEN, HIRAX, SOOTHSAYER, TERVEET KÄDET, IRSTAS, etc.

MI. Avec quel groupe souhaiteriez-vous partager l’affiche pour un concert décalé ?
Mikka. VENOM avec son line up original et MOTÖRHEAD. SLAYER également.

MI. N’écoutez-vous que du Metal ou bien vous intéressez-vous à d’autres genres musicaux ? Si oui, lesquels ?
Mikka. Du Metal et du Punk surtout. Plus Johnny Cash et Willie Nelson. Et aussi les SPICE GIRLS !

MI. A quand une grande tournée à travers la France?
Mikka. Je n'en ai aucune idée, nous n'avons pas projeté de tournée pour le moment. Nous sommes confirmés pour jouer au Hellfest l'été prochain, quoique…

MI. Si tu veux parler de ton instrument, c’est le moment propice…
Mikka. Je suis le chanteur donc qu'est-ce que je peux dire ?? Je garde et j’entretiens ma voix convenablement avec du Jack Daniels et des cigares.

MI. Que préféres-tu : composer, enregistrer ou bien être sur scène ?
Mikka. Etre sur scène! C'est le sel de vie. Le tourisme est la meilleure chose dans le monde, vous rencontrez de nouvelles personnes, vous visitez de nouveaux endroits, vous mangez l'alimentation locale et surtout vous buvez de l’alcool local !

MI. Si tu as quelque chose à ajouter, la parole est à toi...
Mikka. Merci et bonne nuit! Buvez du Jack!


Ajouté :  Vendredi 11 Janvier 2008
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Impaled Nazarene Website
Hits: 15755
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/3/2019 à 23:46:25 en : 0,07 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar