METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ANTHRAX (usa) -…
· EVERGREY (se) -…
· END OF DAYS (de…
· SOILWORK (se) -…
· ABDUCTION (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· BONECRUSHER FES…
· WHITESNAKE (uk)…
· PAIN (se) - La …
· STEVE LUKATHER …
· FURY FEST 2004 …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 40 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

EXMORTEM (dk) - Martin "Sigtyr" Thim (Fév-2005)


Après une douzaine d'année de bourrinage, 5 albums et 4 labels, Exmortem pose ses galons avec leur dernier opus "Nihilistic Contentment". Le bourrinage est poussé à son paroxysme et Exmortem le maîtrise de mieux en mieux. Pour nous parler de cette dernière offrande, nous avons sollicité un des plus anciens membre, le guitariste Martin "Sigtyr" Thim...

Line-up
: Simon (chant), Andreas (basse), Reno (batterie), Martin "Sigtyr" Thim (guitare)

Dicographie : Mordor - Souls Of Purity (Demo - 1993), Labyrinths Of Horror (Album - 1995), Dejected In Obscurity (Album - 1998), Berzerker Legions (Album - 2001), Pestilence Empire (Album - 2002), Nihilistic Contentment (Album - 2005)



Metal-Impact. Rentrons directement dans le vif du sujet. Que s'est-il passé avec Osmose Productions ?
Martin "Sigtyr" Thim. Eh bien, il s'est passé que nous avions enregistré notre nouvel album et nous étions au début du mixage lorsque Hervé nous appelle et nous dit qu'Osmose ne paye pas le studio parce qu'ils n'ont plus d'argent ! Cela nous a décidé à trouver un autre label car nous ne pouvions attendre un an ou plus qu’Osmose réunisse des fonds pour le studio.

MI. Comment avez-vous atterri chez Earache ?
Sigtyr. J’étais en contact avec Dan Tobin (Earache) pendant un bout de temps déjà, et lorsque le problème avec Osmose est arrivée je lui ai demandé s’il pouvait être intéressé. Je lui ai envoyé un mix brut de l’album et il a vraiment aimé, donc nous avons signé avec eux.

MI. Le groupe a été fondé il y a 12 ans et a travaillé avec 4 labels pour 5 albums. En outre il ne reste aucun membre du line-up original. Qu’en penses-tu ? Comment vois-tu l’avenir et qu’espères-tu de ce groupe ?
Sigtyr. C’est une histoire très turbulente ! [Rires]
Tu sais, j’ai rejoint le groupe avant que le premier album voit le jour, il s’appelait encore Mordor et j’ai pris part dans la décision de changer le nom mais comme je n’ai pas joué sur cet album, mon nom n’y figure pas. Mais j’ai fait partie du groupe dès 1994 et lorsque le dernier membre originel du groupe est parti (2000), nous avons simplement décidé que je continuerai avec le même nom. Maintenant je suis dans le groupe depuis 10 ans et j’ai écrit la plupart des morceaux des trois derniers albums, donc ça ne me pose pas de problème qu’il n’y ai plus aucun membre originel. J’ai fait plus pour ce groupe que quiconque et EXMORTEM est mon groupe !
En ce qui concerne le futur, ça se présente vachement bien, nous avons trouvé une bonne base et nous progressons à chaque album. J’ai hâte d’écrire de nouveaux morceaux car j’ai plein d’idées ! Sinon, nous souhaitons une putain de tournée !

MI. Vous avez l'expérience des labels, allez-vous rester chez Earache ?
Sigtyr. Oui, nous allons nous accrocher à ce label pendant un bout de temps !

MI. "Nihilistic Contentment" est sans nuls doutes votre album le plus abouti notamment grâces à ses vocaux plus structurés et plus travaillés. Peux-tu nous en dire plus ?
Sigtyr. Oui, je crois que tu as raison, nous avons beaucoup travaillé sur les vocaux et je pense que trop de groupe ont des vocaux chiants. Donc il était important pour nous de travailler cet aspect. Mais je crois que j’ai progressé sur plusieurs points : la structure de composition est plus travaillée et nous avons apporté davantage de variété dans notre musique. En plus, nous avons bénéficié de la meilleure production qu’EXMORTEM ait eu, donc je suis très satisfait de cet album.

MI. Pourquoi ne pas avoir mis quelques solos endiablés dans "Nihilistic Contentment" ?
Sigtyr. En premier lieu parce que je n’ai jamais vraiment aimé les solos ! Je déteste ces trucs à la Yngwie (NDLR : Malmsteen) et autres. Je préfère jouer des riffs de tueur plutôt que des solos élégants mais avec des riffs de tapette [Rires]
C’est juste une question de goût, je suis saoulé par 90% des solos de Metal. Mais nous aurons des sortes de solos sur le prochain album, ce ne sera pas tout à fait normal malgré tout !

MI. Votre thème a changé, vous vous orientez moins sur la mythologie. Que peux-tu nous dire du concept de «Nihilistic Contentment» ?
Sigtyr. J’ai déjà des idées de paroles pour le prochain album, et j’irai plus loin dans ce sens. En fait j’ai abandonné la mythologie sur « Pestilence Empire » et je crois qu’il y a des liens entre « Pestilence... » et le nouvel album.

MI. Comment s’est déroulée votre tournée en Angleterre en ouverture de BEHEMOTH ?
Sigtyr. Ça s’est vachement bien passé ! La foule a été géniale et l’Irlande est devenue folle [Rries]
Ça s’est beaucoup mieux passé que la fois précédente, ça s’est sur. Maintenant on parle beaucoup d’EXMORTEM en Angleterre. Je reçois des tonnes d’e-mails de gens qui nous ont vu sur scène, c’est génial ! BEHEMOTH est un grand groupe, ils travaillent vraiment dur et sont très pro, donc s’est plutôt motivant, je crois.

MI. Une tournée dans le reste de l'Europe est-elle prévue ?
Sigtyr. Nous y travaillons et ça devrait se faire cette année, j’espère bientôt ! Et j’espère que nous pourrons venir en France cette fois ! Sinon, nous organiserons les concerts en France nous même !

MI. Au Danemark, comment voit-on la scène Metal française et son public ?
Sigtyr. Je ne sais pas grand chose sur le public, mais nous connaissons des groupes comme ARKHON INFAUSTUS, ANTAEUS, ACT OF GODS etc.

MI. Quelle est ta formation musicale ?
Sigtyr. Je suis autodidacte. C‘est marrant mais je n’ai jamais fait de reprise, j’ai toujours essayer de jouer des trucs à moi ou inspirés d’autres groupes. Mais je n’ai jamais essayé de copier tel ou tel groupe, de reproduire un riff etc. Une fois, j’ai pris un cours de guitare, j’ai joué l’un de mes riffs et le prof m’a dit qu’il était mal construit. J’ai pris ma guitare et je me suis cassé ; pour moi ça sonnait et je me foutais pas mal de ses règles !

MI. Selon toi, les triggs sont-ils nécessaires dans le Metal ?
Sigtyr. Je pense que c’est quelque chose de bien pour jouer vite car ils nous aident à obtenir un son plus précis. Maintenant, sur une musique plus lente, ce n’est pas vraiment nécessaire mais tout est une histoire de goût et du son que vous désirez avoir.

MI. Que préfères-tu : composer, enregistrer ou jouer en concert ?
Sigtyr. C’est une combinaison des trois. Ce n’est pas vraiment intéressant de composer de nouveaux titres si tu n’as pas la chance de l’enregistrer. Et dès que tu les as enregistrés, tu veux les jouer sur scène, c’est un cercle.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as mare de répondre et celle que tu voudrais que l’on te poses ?
Sigtyr. Je suis vraiment heureux qu’on cesse enfin de parler de notre l’histoire. Il n’y a pas longtemps chaque interview commençait par « parle moi de l’histoire du groupe ». Maintenant si les gens veulent savoir notre histoire, ils vont sur notre site web.
Je ne sais pas ce que j’aimerai qu’on me demande... Mais si des gens n’ont pas eu de réponse à leur question, ils peuvent aller sur notre forum et nous répondrons. Et si tes lecteurs sont dans le domaine du design graphique, ils peuvent jeter un oeil sur le site www.pestifer.com que je suis en train de créer.

MI. As-tu un message à passer ?
Sigtyr. Ouais, achetez ce putain d’album et je vous promet qu’à la première écoute vous en aimerez une partie, à la seconde vous en aimerez davantage et à la troisième vous l’aimerez tout entier !

MI. Je te laisse le mot de la fin.
Sigtyr. Merci beaucoup pour cette interview. Nous espérons jouer en France bientôt.


Ajouté :  Mardi 15 Février 2005
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Exmortem Website
Hits: 19783
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/10/2018 à 05:51:35 en : 0,0877 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar