METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· EVIDENCE ONE (d…
· EVOCATION (se) …
· STICKY BOYS (FR…
· BREAKPOINT (FRA…
· CARNAL LUST (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· TACKLEBERRY (FR…
· HELLLANDER (ch)…
· BLACK SABBATH (…
· DANKO JONES (ca…
· UFO (usa) - Ely…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 28 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KLONE (FRA) - Guillaume Bernard (Juil-2004)


Suite à l'annonce du départ de David (chant) et Julien (basse), nous avons décidé d'en savoir plus. Guillaume (guitare) s'est prêté au jeu des questions/réponses...

Line-up
: Michaël (guitare), Guillaume (guitare), Julien (chant), Laurent (batterie), Hugues (basse), Matthieu (sampler)

Discographie : Demo (2003), Duplicate (2004), High Blood Pressure (2005, EP), All Seeing Eye (2008), Black Days (2010), The Eye of Needle (2011, EP), The Dreamer's Hideway (2012), Here Come the Sun (2015)

M-I Interviews du groupe : Guillaume Bernard (Mai-2003), Guillaume Bernard (Juil-2004), Guillaume Bernard (Avril-2015)



Metal-Impact. Pour commencer, j'aimerai savoir si vous avez démarché des labels ou finalement vous sentez-vous bien dans l'autoproduction ?

Guillaume. Nous avons démarché des labels , mais nous n'avons eu aucune proposition intéressante. On a rencontré des personnes éventuellement intéressées, mais le courant n'est pas passé. On a donc été un peu obligé d'autoproduire le disque !
On se sent bien dans l'autoprod, car nous sommes totalement libre artistiquement. Par contre Klone aurait vraiment besoin de personnes motivées pour bosser sur le groupe, aussi bien pour la promo, le management, le booking, etc.

MI. Vous restez toujours dans la même thématique à savoir Klone et Duplicate pour les noms importants, pourquoi ce choix ?

Guillaume. Et bien c'est un peu le hasard... Franchement pour le nom du groupe, on ne sait pas posé 50 questions, pareil pour le nom de l'album, il n'y a pas vraiment eu de concepts derrière.
On aime bien le nom KLONE avec un "k", pour nous ça veut dire le Clone qui fait pas comme les autres.

MI. Les récents départs de David (chant) et Julien (basse) respectivement remplacé par Yann et Hugues peuvent susciter quelques interrogations. Peux-tu nous éclairer sur ces deux entités fortes de Klone qui ont décidé de poursuivre leur chemin ailleurs ?

Guillaume. Julien est parti en septembre à Grenoble pour terminer ses études. On le voit de temps en temps, il aime toujours beaucoup la musique mais il n'a pas de temps libre ni les moyens pour se payer les déplacements.
David nous a annoncé son départ juste avant le début de la tournée. Il a trouvé du boulot sur Paris et il n'était plus très motivé pour Klone. On jouait dans le même groupe depuis 1996, c'était donc un peu triste.
Je pense que Julien et David continueront de leur coté à faire du son.

MI. Comment s'est fait le choix des remplaçants ?

Guillaume. Le choix des remplaçants c'est fait rapidement. On connaît bien Hugues et Yann car ils font partis de deux autres groupes de notre asso (ANTHURUS D'ARCHER et SCARR).
Le courant passe bien avec Hugues; c'est super motivant de bosser avec lui, il a des tonnes d'idées, il joue vraiment très bien et en live il est super à l'aise !
Yann était avec nous en studio pour "Duplicate", il a d'ailleurs posé des voix sur "Twilight Zone". Humainement, ça passe super bien et techniquement Yann est très fort.
Bref, le changement de line up est en train de booster le groupe !

MI. Cela va forcement entraîner des changements et/ou autres arrangements dans l'avenir ?

Guillaume. Musicalement Klone ne changera pas de formule par rapport aux bases posées sur "Duplicate". Je compose une bonne partie des riffs, Michael (deuxième guitariste) compose aussi quelques riffs et on répète souvent à trois (2 grattes + batterie).
Les bases du morceaux se posent et ensuite on bosse la basse, les synthés et les voix. Il y aura certainement une évolution, concernant les voix, car Yann accède à des tonalités plus aigus.
On peut dire que l'ensemble sera beaucoup plus mélodique et beaucoup plus brutal !!!

MI. Vous avez réussi à obtenir le soutien de Musicast pour la distribution, comment cela s'est fait ?

Guillaume. Et bien on a envoyé du son, ils ont aimés le disque et tout c'est fait rapidement. Ils ont bien bossé la sortie du disque; on a eu des points d'écoutes dans pas mal de FNAC et VIRGIN ainsi que de très bonnes mises en bac. Le disque est aussi dispo sur fnac.com et alapage.com

MI. Avec le recul, comment perçois-tu "Duplicate" ?

Guillaume. Comme un bon 1er album avec une base solide et quelques morceaux dont nous sommes très fier comme "Twilight Zone", "Scarecrow", "Grim Lullaby".
On a eu que des chroniques excellentes de la part de toute la presse (de Rocksound à Metallian, Rage, Rock Hard, etc.), sur le net c'est la même chose pratiquement tous les webzines nous soutiennent. Cela fait vraiment plaisir et c'est super motivant pour la suite !

MI. Que penses-tu de la chronique de "Duplicate" par Metal Impact ?

Guillaume. Et bien, je n'ai pas de commentaire à faire sur la chronique. C'est une bonne chronique, je suis content !
Je n'ai pas à critiquer une chronique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je respecte le travail du chroniqueur. En tout les cas ça fait plaisir de voire qu'on nous colle plus l'étiquette Neo Metal !

MI. Peux-tu nous détailler le concept et les thèmes abordés dans cet album ?

Guillaume. Je n'ai écris qu'un seul texte sur Duplicate qui traite de la manipulation des esprits dans les sectes; les autres textes viennent de David. Il n'y a pas de concepts derrière Duplicate. Les thèmes abordés sont, la science fiction, la violence, la haine et la soumission.

MI. Un mot sur les concerts passés et que pensez vous des structures françaises ?

Guillaume. La tournée s'est bien passée , on a eu beaucoup de bon retour. Il y a eu de très bonnes dates comme au Zenith o'mega à Toulon (avec DAGOBA et EON), le public était bien en forme ! La date à Poitiers au confort avec Loudblast était aussi une des meilleures dates. On a aussi fait une 1ere date en Suisse avec TREPALIUM et SCARR. On commence à être à l'aise en live et le public doit aussi le ressentir. Il y a un très bon réseaux associatif pour les concerts en France, c'est de plus en plus pro. On a pas eu un plan concert qui ce soit mal passé, l'accueil est toujours nickel.

MI. Un ou plusieurs mots sur votre association Klonosphere et sa compilation ?

Guillaume. L'asso avance petit à petit car on a pas beaucoup de moyens. On concentre donc nos projets sur des actions efficaces comme la compilation KLONOSPHERE. Objectif : La promo de tous les groupes de l'asso (avec 2 titres inédits par groupe) + 3 groupes invités (LAZY - COUNTERFEIT - D BASSER ). J'espère que nous aurons le soutien de la presse et des webzines ! La compile sera à vendre 5 euros et elle sera aussi intégralement sur le net en Mp3.

MI. Peux-tu nous informer du contenu de votre maxi à paraître été 2004 ?

Guillaume. En fait ça sera un gros Maxi cd avec quand même 13 titres !
Voici le contenu : 5 titres qui datent de la période où David était dans le groupe (ce sera d'ailleurs avec ses textes). Et c'est aussi lui qui a pausé les bases de ligne de voix.
Il y aura aussi un titre tout nouveau, tout neuf, qui figurera sur notre second album... Une sorte de single dont les gens devraient se souvenir !
Pour le reste, il y aura 5 titres live (Blessed, Scarecrow, Never, Elsewhere et l'interlude) enregistré au confort moderne.
Puis pour finir des vieilleries, Odd One Out, un titre qui aurait dût être sur Duplicate et "Second Sight" qui était sur la 1ere demo avec un feat de Jérôme (Inside Conflict).
Pour te faire une idée, on a mis deux nouveaux titres de pré prod dans le jukebox Mp3 du webzine Violent Solutions. Ces titres seront aussi sur la compilation KLONOSPHERE.
On va enregistrer avec Sylvain Biguet (COMITY - LETO - ????) au mois d'août et le cd devrait être dispo début Octobre.

MI. Si j'ai oublié quelque chose d'important qui te semble bon de rajouter, je te laisse conclure dessus...

Guillaume. Rien de spécial, tu as pensé à tout ! Encore merci pour ton soutien et longue vie à Metal Impact !


Ajouté :  Vendredi 09 Juillet 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Klone Website
Hits: 15298
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/12/2018 à 23:21:25 en : 0,0819 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar