METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SPACE ODYSSEY (…
· ANOREXIA NERVOS…
· SOULFLY (br) - …
· MALLEUS MALEFIC…
· THE DEVIANT (no…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SEPULTURA (br) …
· TOTO (usa) - Pa…
· NINE INCH NAILS…
· HATE ETERNAL (u…
· SHAKA PONK (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 9 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KLONE (FRA) - Guillaume Bernard (Mai-2003)




Line-up
: Michaël (guitare), Guillaume (guitare), David (chant), Laurent (batterie), Julien (basse), Matthieu (sampler)

Discographie : Demo (2003), Duplicate (2004), High Blood Pressure (2005, EP), All Seeing Eye (2008), Black Days (2010), The Eye of Needle (2011, EP), The Dreamer's Hideway (2012), Here Come the Sun (2015)

M-I Interviews du groupe : Guillaume Bernard (Mai-2003), Guillaume Bernard (Juil-2004), Guillaume Bernard (Avril-2015)



Metal-Impact. Tout d'abord un petit topo sur le groupe est nécessaire avant de commencer...

Guillaume. Et bien KLONE est un groupe de Poitiers qui existe depuis 1999, on a bossé longtemps enfermé dans notre local, puis on a par la suite bossé sur une démo 3 titres afin de démarcher la presse, les concerts etc...
A la suite de ça, on a eu des chroniques encourageantes et on a continué à bosser mais cette fois-ci pour un album.
Je ne te dirai pas quel style de zik on fait car ça dépend vraiment des morceaux, on a des influences de plus en plus large et on a pas envie de s'enfermer dans un style de zik. Nos influences Metal sont Coroner (période grin), Meshuggah, Opeth, Devin Townsend, Neurosis, Isis, ect... en passant par des classiques comme Pantera.

MI. Parle nous un peu de vos différentes démos et de l'orientation prise au cours de celles-ci ?

Guillaume. La 1ère demo trois titres a été produite par nous même et mixé par Ivan Herceg, ça reste une bonne expérience. Elle est plus brute, plus technique et moins mélodique au niveau des voix.
On a ensuite bossé les pré-prod de l'album, on a tout fait nous même: des prises de sons au mix.
Pour le changement d'orientation, il s'est fait naturellement. On joue ce que l'on aime et on se pose aucunes questions. On fonctionne sur le principe où il faut être en constante évolution, ne pas se répéter, progresser et aller de l'avant.
Il ne faudra donc pas être surpris pour nos futures orientations, une chose est sûre ça va devenir de plus en plus difficile pour nous coller des étiquettes.

MI. Tu es à l'origine de certaines paroles, raconte nous les thèmes abordés et les messages que vous souhaitez faire passer ?

Guillaume. Je suis en fait à l'origine d'un texte "Procession" qui figuera aussi sur l'album. Ca parle de la manipulation, de l'abus de pouvoir, des moutons. C'est un schéma classique qu'on voit tous les jours et qui me dégoute particulierement.
Dans "Procession", ça traite plus particulièrement des sectes mais ce schéma s'applique aussi à notre bonne vieille société capitaliste.
On a pas de messages particuliers à faire passer, on demande juste aux gens d'être ouvert d'esprit et tolérant.

MI. L'accueil de votre démo en pré-production de votre futur album "Duplicate" a été plutôt assez positive dans son ensemble, l'album est-il finalisé à l'heure actuelle ?

Guillaume. L'album n'est toujours pas fini (ça va faire un an qu'on bosse dessus), il le sera cet été si tout se passe bien.
On a refait toutes les guitares, toutes les batteries, quelques parties de voix et certains arrangements...
Une chose est sûre, nous serons à 98 % satisfait de notre 1er album. On n'avait pas envie de faire un truc à la va vite. Je vois trop de groupes qui se plaignent de ne pas avoir pris le temps de faire un bon 1er album; pour nous c'est quelque chose de trés important: notre 1ère carte de visite.

MI. Tous les morceaux seront-ils dans la lignée de la démo ?

Guillaume. Tu retrouveras les 4 morceaux de la démo plus travaillés avec un plus gros son, ainsi que d'autres morceaux qui ont été composés à la même époque. Donc je pense qu'on peut dire que ça sera dans la même lignée, mais attendez vous aussi à quelques surprises !!!

MI. Comment s'est fait la rencontre et comment s'est passé la collaboration avec Ivan Herceg (jordanmaster.com) ?

Guillaume. J'ai entendu parlé d' Ivan sur le net, j'ai matté ce qu'il faisait comme son (Tom Fool / Stereotypical Working class); c'était pas du tout le même style que nous, mais le travail fait sur les voix était vraiment terrible.
Notre collaboration avec Ivan s'est trés bien passée et se passe toujours trés bien. On a beaucoup progressé grâce à lui et nous lui en sommes trés reconnaissant.

MI. Comment définirais-tu votre style musical ?

Guillaume. C'est du Metal Lourd, gras, teinté d'ambiances et de petites folies progressives !

MI. Comment réagis-tu quand on classe Klone dans le néo ?

Guillaume. En général, les personnes qui nous disent ça sont souvent pas trés connaisseurs en la matière. J'en connais qui disent aussi ça pour MESHUGGAH ! Donc ça me fait souvent rigoler, après les gens pensent ce qu'ils veulent !
Il faut dire aussi que le nom du groupe peut aussi porter à confusion. On l'aura bien cherché !!! [Rires]

MI. La vie de Klone semble basée majoritairement de concerts et de contacts avec le public, comment vois-tu cette relation ?

Guillaume. Et bien je l'apprécie de plus en plus, les concerts qui se font du côté de Poitiers se passe de mieux en mieux. Le public comprend bien notre démarche et les retours sur nos concerts sont de plus en plus bon.
Ca nous fait trés plaisir et il faut continuer à aller de l'avant !
Aprés on a carrément besoin de vite diffuser notre musique via un CD, comme ça les gens rentreront encore plus facilement dans notre trip pour les concerts.

MI. Klone a participé au concert du 27/05/03, quel est votre opinion sur votre prestation et de celle de vos collègues ???

Guillaume. Et bien notre prestation a été correcte dans le jeux, moyen pour la prestation scénique. On avait un peu le stress qui montait, mais bon dans l'ensemble c'était convenable.
Ensuite pour les autres groupes, "Pitbull In The Nursery" ça l'a bien fait (on les fera jouer par notre asso prochainement).
- "Kaizen" c'était bien gros, du bon Metal comme je l'aime encore !
- Je n'ai pas vu "Korum" car j'étais dans les loges mais on m' a dit qu'ils avaient bien assuré.
- Ensuite "Gronibard" j'ai pas beaucoup regardé car j'écoute pas de Grind, mais le peu que j'ai vu c'était bien rigolo !!!
- "Aborted", pareil je suis pas un gros fan de Death Metal, donc j'ai moyennement apprecié sur la longueur. Je préfère écouter sur CD car le son est meilleur et le jeux du batteur Dirk aussi !!
- Pour "Gojira" et bien là par contre c'est la grosse baffe du début à la fin. Je les ai deja vu 6 fois et à chaque fois c'est toujours mieux ! Ces mecs là maitrisent vraiment leur zik et ils iront, je l'espère, trés trés loin...

MI. Explique nous le pourquoi du comment de votre association Klonosphere ?

Guillaume. KLONOSPHERE est à la base une asso qu'on a monté pour organiser des concerts sur notre région (Châtellerault, Poitiers). Il n'y avait plus de concerts Metal sur la région à part "Lofofora" qui passait une fois par an au confort à Poitiers.
On a donc pris les choses en mains et on a fait jouer pas mal de groupe depuis 2 ans: GOJIRA / NOSTROMO / OPETH / KAIZEN / EYELESS / KORUM / BOOG-IA / EMPALOT / SCARVE / DEFDUMP / PSYKUP et j'en oublie.
Je suis trés fier d'avoir pu faire passer ces groupes à Châtellerault. Il y a 3 ans, personne n'aurait espéré un jour voir Opeth dans cette ville.
L'asso s'occupe aussi de 4 groupes : KLONE / ANTHURUS d' ARCHER / SCARR et HACRIDE, nous sommes en train de bien monter la structure afin de bosser correctement la promo et le booking de ces groupes. Pour les groupes, notre asso est une sorte de tremplin pour aller vers la professionalisation.

MI. Quel oeil portes-tu sur la scène française (structures, associations, groupes, médias...) ?

Guillaume. La scène française se porte de mieux en mieux à tous les niveaux, il y a de plus en plus d'assos qui se bougent le cul et ça fait vraiment plaisir.
Pour les groupes, il y a du bon puis du moins bon; personellement je soutiens à fond des groupes comme Boog-ia / Comity / Gameness / Lazy dans un autre registre. Tous ces groupes ont vraiment quelque chose de touchant dans leur musique et c'est trés prometteur pour la suite.
En ce qui concerne les medias et bien je dis: "vive les webzines" !!! On a enfin de vrais chroniques franches et sincères (pas pour tous... mais de plus en plus).
Il y a trop de groupes dont on fait l'éloge dans la presse papier tout ça juste parce que le groupe est soutenu par une structure qui peut se permettre de payer des grosses pages de pub dans leur mag !
Il y a vraiment des "journalistes" qui doivent avoir leurs langues pleines de merde à force de lécher le cul de certains groupes.
C'est écoeurant n'est ce pas ?! [Rires]

MI. Pourquoi avoir choisi de "faire confiance" à Sugar Management ?

Guillaume. Tout simplement parce que Pascal de Sugar croit en notre musique et qu'il a beaucoup de bons conseils à nous donner.

MI. Quels sont les projets en dehors de l'album pour 2003/2004 ?

Guillaume. Et bien en fait, on bosse sur des nouveaux morceaux et le prochain album est déja presque tout composé, donc on va refaire des démos, bosser tout ça tranquillement. Ensuite il va falloir promouvoir l'album un maximum et faire le plus de concerts possible ! On va aussi bosser sur un clip pour la sortie de l'album.

MI. Je te laisse conclure avec un dernier cris d'alarme !

Guillaume. Bbbbbbbbbooooouuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci beaucoup pour ton soutien !
Venez télécharger les mp3 gratos sur le site de KLONE www.klone.fr.st !


Ajouté :  Samedi 17 Mai 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Klone Website
Hits: 17271
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/9/2018 à 07:28:36 en : 0,0728 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar