METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KORITNI (au) - …
· MANIGANCE (FRA)…
· KAMELOT (usa) -…
· BETRAYING THE M…
· MIKE TRAMP (usa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MANIGANCE (FRA)…
· SWANS (usa) - L…
· SCORPIONS (de) …
· PAIN (se) - Div…
· STRATOVARIUS (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 59 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Juin-2003)


Aborted nous reviens plus destructeur que jamais avec ce troisième album qu'est "Goremageddon". Une petite entrevue s'est avérée necessaire et c'est le chanteur qui s'y colle...

Line-up
: Don Barto (guitare), Freduardo (guitare), Sven "Svencho" De Caluwé (chant), Fraktor (batterie), Thijsy Lain (basse)

Discographie : The Splat Pack (démo – 1998), The Necrotorous Chronicles (démo – 1998), The Purity Of Perversion (album – 1999), Engineering The Dead (album – 2001), Goremageddon : The Saw And The Carnage Done (album – 2003), The Haematobic EP (EP – 2004), The Archaic Abattoir (album – 2005), Slaughter & Apparatus : A Methodical Overture (album – 2007), Strychnine.213 (album – 2008), Coronary Reconstruction (EP – 2010), Global Flatline (album – 2011)

M-I Interviews du groupe : ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Juin-2003), ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Avril-2005), ABORTED (be) - Sven De Caluwé (Jan-2012)



Metal-Impact. Pour commencer, il serait bon d'éclaircir ce point : vous avez eu des soucis de line-up pour "Goremageddon". Les zicos de session comme Dirk Verbeuren (batterie) font-ils partie du nouveau line-up ? Peut-on avoir plus de précisions ?
Sven. Ouais, il y a eu pas mal de problèmes au sein du groupe avant les sessions de Goremageddon. On a viré Niek & Koen parce qu'on ne s'entendait plus du tout avec eux, et on a trouvé deux gars motivés qui se débrouillaient bien niveau musique. Ça a sauvé le groupe d'une mort certaine. Si Niek & Koen étaient restés, on ne serait plus là. C'est Dirk qui s'est occupé des enregistrements sur le nouvel album, car Frank (qui est toujours le batteur d'Aborted) n'a pas pu se libérer de son boulot pour les enregistrements au Danemark. Il a fallu prendre une décision et Dirk s'est révélé plus que surprenant. Le groupe et l'album lui doivent une fière chandelle.

MI. Pourquoi le choix s'est-il porté sur ces musiciens ?
Sven. Il n'y a pas beaucoup de guitaristes en Belgique 1- qui soient capable d'interpréter nos morceaux 2- qui aient la motivation et 3- avec qui on puisse s'entendre. En fait, on a tout de suite pensé à quelqu'un, et c'était Bart. Il a accepté et ça s'est arrêté là.
Frederic est un bon ami depuis des années, et même si normalement il joue de la guitare, il n'a pas hésité à tenter sa chance à la basse quand on le lui a proposé. On peut maintenant affirmer que notre line-up est le meilleur qu'on ait jamais eu, d'un point de vue musical et personnel.

MI. Dans chaque album, il y a un concept bien défini et plus ou moins caché. Quel est celui de "Goremageddon" ?
Sven. "Goremageddon" a représenté un grand bond en avant pour nous. C'est un album très important. On a pris le risque de changer légèrement de style musical. C'était dangereux, mais heureusement tout s'est bien passé. Le concept de cet album est en gros l'introduction de l'aspect médical dans le thème du tueur en série qui a toujours inspiré Aborted.
L'album inclut aussi quelques morceaux sur le fanatisme religieux et d'autres petites choses qu'on vous laisse le plaisir de découvrir. Je pense que l'album suivant sera un concept album. On a des tonnes d'idées, mais rien de sûr pour le moment, [Rires] ! Qui vivra verra. Qui sait ? Peut-être qu'il parlera de Gronibard au supermarché ou des ébats de Gronibard et de Frank.

MI. Le fait de traiter de "fanatisme religieux" est on ne peut plus d'actualité. Est-ce volontairement opportuniste ou par conviction ? (si je ne me suis pas trompé sur le sujet !)
Sven. Eh bien, disons qu'à notre avis les religions peuvent avoir du bon. Certaines personnes ont besoin de croire en quelque chose (nous, on préfère croire en nous) et dans ce cas la religion a son utilité, mais lorsqu'une religion finit par envahir notre vie et la vie de nos proches, ça devient une affaire de demeurés. Tuer des gens pour une religion est la chose la plus stupide que l'on puisse imaginer sur cette terre. L'homme est cinglé, et oui, certains connards méritent vraiment de mourir, mais le fanatisme religieux n'est qu'une affaire de demeurés.

MI. Quel est ton regard sur le conflit en Iraq et sur le comportement de Bush ?
Sven. Je crois que les gens qui pointent en ce moment un doigt accusateur vers la France ou n'importe quel autre pays qui n'a pas encouragé Bush (et donc toutes ces foutaises genre "frites de la liberté") sont des crétins finis et n'ont aucune opinion personnelle. Tout a été contrôlé par les médias, et il faut vraiment être un "putain d'enculé de sa mère" pour avaler ce qu'on entend. Je suis certain que cette guerre en Iraq n'est qu'un début. Le pire est à venir.

MI. Comment se sont passés l'enregistrement et la composition ?
Sven. L'enregistrement s'est assez bien passé. Pour une fois, tout est allé comme sur des roulettes. On a juste eu quelques problèmes les premiers jours pour accorder les guitares à cause du froid (les guitares sont restées dans un camion glacial pendant tout le trajet, et le brusque passage dans une pièce chauffée… enfin tu comprends...) mais à part ça tout s'est très bien déroulé. Jacob Hansen est très sympa et c'est réellement agréable de travailler avec lui. Il a fallu composer les morceaux très rapidement. En 5 mois, on a recruté de nouveaux membres et écrit un nouvel album, ce qui pour nous représente un délai très court. Mais ça a marché et on est très satisfait du résultat.

MI. Sur la version limitée de "Goremageddon", il y a un autre visuel et surtout une reprise de Carcass (Carnal Forge). Peux-tu nous en dire un peu plus sur le pourquoi du comment ?
Sven. C'est vrai qu'on voulait sortir une édition "limitée" de cet album, entre autres pour des questions de contrat. On a aussi toujours voulu faire une reprise de Carcass, mais ce n'était pas possible avec Niek & Koen. Alors quand on a eu notre nouveau line-up et notre nouveau son, on s'est rendu compte qu'on tenait notre chance et on a foncé. On a choisi ce morceau car aucun groupe n'avait encore fait de reprise de "Heartwork" et qu'on trouvait ça plutôt sympa.

MI. Parle-nous du clip (dispo sur le site listenable.net), pourquoi le choix de ce titre et pourquoi pas plus gore ?
Sven. On a pris ce morceau parce qu'on pense qu'il est assez varié, sans toutefois s'éloigner de ce que Aborted a l'habitude de jouer. Ce qui n'empêche pas ce morceau d'être assez novateur. C'est le morceau le plus complet de l'album, il comporte des passages rapides, d'autres lents, il est entraînant… C'est un peu pour toutes ces raisons qu'on l'a choisi.
Si le clip n'est pas aussi gore qu'on pourrait s'y attendre, c'est qu'on espère un jour le voir passer à la télé. Il n'y a aucun intérêt à réaliser un clip si personne ne peut le voir à cause d'une censure stupide, pas vrai ? Surtout quand la réalisation du clip en question coûte autant d'argent ! [Rires]
Je crois que le résultat est assez sympa. Il y a une histoire, et il y a du gore.

MI. Vous avez fait pas mal de concerts, quel est le plus mauvais et le meilleur souvenir que tu retiennes ?
Sven. C'est très difficile à dire. Mon plus mauvais souvenir récemment, c'est le concert de Cardiff, au Pays de Galles. La salle n'avait fait aucune promotion et il devait y avoir maximum 20 personnes pour Immolation/Malevolent Creation/Aborted, ce qui nous a vraiment déçu.
Notre meilleur concert jusqu'à présent, c'est celui de Tel Aviv, en Israël. Putain, c'était génial ! Le public est cinglé là-bas !

MI. Avec un travail à côté plus tous vos concerts, plus vos autres groupes respectifs... Comment faites-vous pour tout gérer avec Aborted ? Un secret, une drogue inconnue ou tout simplement la passion ?
Sven. La passion, évidemment. Il faut beaucoup de travail et de dévouement, et à côté de ça on n'a pas trop le temps de s'amuser, mais si c'est ce qu'on aime faire, il faut foncer !

MI. Quels sont les projets pour Aborted en 2003 ?
Sven. On bosse sur un split 10" avec Exhumed, qui devrait bientôt sortir (si jamais il sort !).
On projette aussi de sortir un DVD, il y a pas mal de concerts de prévus et on écrit aussi de nouveaux trucs pour le prochain album. La routine, en somme [Rires]

MI. J'ai ouï dire qu'il y aurait une suite au split CD "Created to Kill" sorti chez Bones Brigade. Un mot là dessus ?
Sven. Je ne peux pas te dire grand chose à ce sujet. Il y a eu quelques discussions, mais rien n'est décidé pour l'instant.

MI. Comment se passent vos relations avec Listenable et pourquoi avoir accepté cette petite "infidélité" pour ce Split CD ?
Sven. Nos relations avec Listenable sont au beau fixe, Laurent se démène comme un diable ! [Rires] Il soutient Aborted à fond depuis le début et on lui en est très reconnaissant. C'est aussi l'ami de Nicolas (Bones Brigade), qui a rendu le split possible, et on se connaît tous. Tout entre nous n'est qu'amour (et sexe).

MI. Quel est ton regard sur le support Internet (webzine ou autres aides), les MP3, le gravage, etc...
Sven. Je pense que ça peut être une bonne idée de télécharger quelques MP3 pour voir ce que vaut un groupe, mais il est stupide de partager des albums entiers sur le net. Les petits groupes ne peuvent qu'en souffrir, car ils ont besoin de vendre pour continuer à composer des albums. La location d'un studio coûte très cher, il ne suffit pas de presser les CD, et il faut que les gens se rendent compte qu'en continuant à tout obtenir gratuitement sans jamais rien acheter ou sans encourager les groupes qu'ils aiment, ces mêmes groupes seront un jour obligés d'arrêter d'enregistrer parce que plus personne n'achètera leurs albums.

MI. La dernière bafouille est pour toi...
Sven. "Stay fuck" ! Allez voir notre nouveau site.


Ajouté :  Samedi 14 Juin 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Aborted Website
Hits: 16983
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/6/2018 à 07:52:35 en : 0,1836 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar