METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ANTAEUS (FRA) -…
· BETH HART (usa)…
· ORAKLE (FRA) - …
· DROWNING POOL (…
· SCARVE (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· CALIBAN (de) - …
· SHAKA PONK (FRA…
· BEHEMOTH (pl) -…
· BIDACHE METAL 1…
· FETE DE LA MUSI…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 790 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - festivals en france
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

festivals en france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 10:59 am    Sujet du message: festivals en france Répondre en citant

la question de ce sujet est trés simple par contre les réponses j'en doute:
Pourquoi en france nous n'avons pas de grand festival,quelle est la "chose" qui manque pour que nous puissions voir les groupes que nous aimons dans nos régions? Est ce un problème d'argent, de place,de sécurité.Moi même je n'arrive pas vraiment à répondre à cette question,c'zst pourquoi je lance un appel à des personnes qui pourraient éclaircir cette question...allez...tous à vos claviers..le débat est ouvert.même ceux qui n'y connaissent pas grand chose(comme moi) leurs avis sera intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des festivals mais pour faire venir du monde, c'est une autre histoire... Et puis n'oublions pas le Fury Fest qui viens de franchir le cap des 20000 spectateurs... Le Live Report est en ligne sur ce site...
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce sujet là tu as encore raison, ce que je voulais dire c'est que la plupart des festivals(je parle bien sur pour ceux qui habitent dans le sud de la france)sont pratiquement tous au grand nord de la france.quoique j'ai vu sur le site de KILLERS qu'ils allaient organiser un concert par mois dans le département 64. allez y faire un tour (sur leur site http://bdolheguy.free.fr) je crois qu'ils recrutent des groupes de tous les styles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question qui tue!!!
Bien que je ne sois pas dans le sein des saints, je vaus donner mon avis (c'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule) et je pense que plusieurs facteurs interviennent.

1- Une forme de "snobisme" de la part du public français : dès lors où il s'agit de la France, ou de groupes français, beaucoup font la moue en affirmant que ça ne peut pas être aussi bien qu'en Allemagne ou en Belgique, et que les groupes français, ouais ben c'est quand même pas terrible. Ah! Mais si on parlait d'In Flames ou Machine Head, alors là, oui!

2- L'attitude des pouvoirs publiques à l'encontre du métal et des Français: force est de constater qu'on est au Moyen-Age de la tolérance! La pénible émission de M6 le 14/01/2003 en est la parfaite et lamentable illustration! Les métalleux sont au mieux des barbares (quelle dégaine!) au pire des satanistes qui égorgent les ch'tits n'enfants les soirs de pleine lune et qui profanent les cimetières.
D'autre part, le métal est une forme de contestation de la pensée unique, du politiquement correcte, et de la "culture" pré-digérée et débilitante servie sur tous les medias et cautionnés par le pouvoir. La sacralisation de Jauni A l'Idée et Lorie par Sainte Madame Pièces jaunes en est la triste illustration. Alors le métal fait peur aux autorités car il est l'antithèse de la culture de masse. Ministère de la culture, préfets, préfèrent cautionner les raves ou les gayprides : tout en exerçant un contrôle, cela leur permet de se donner une image de tolérance à moindre frais!
Quant à fournir les espaces et aides nécessaires à l'organisation de tels évènements, c'est pas gagné!

3- La motivation du public français : quand je vois le public plus que clairsemé pour certains concerts parisiens (ex. Death Angel ou Entombed) alors que nous avons toutes les facilités de transport, ou même la fréquentation très moyenne du Festival de la Rotonde, je me sens à la fois triste et en colère! Ce manque de mobilisation finira par tuer le métal en France et nous serons condamnés à ne vivre notre passion que par video interposée! C'est comme vivre le cul par film X interposé : triste et frustrant.

4- Le financement : un festival est avant tout pour ses organisateurs une prise de risques majeure. Il faut trouver des sponsors, des fiancements publics et bien évidemment les groupes qui attireront le public suffisant pour amortir les coûts. Mais les groupes ont eux aussi leurs frais (transports, techniciens, roadies etc.) et tout dépend des recettes générées : merchandising, ventes de billets et... vente de CD. Si actuellement le marché du CD métal reste stable et même légèrement en hausse par rapport aux autres genres, le piratage peut porter préjudice aux groupes qui n'ont pas tous les moyens de Metallica ou Iron Maiden.

Il y a surement d'autres explications mais je ne les connais pas. Mais si déjà les métalleux de France voulaient bien se bouger un peu le cul...
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandra
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 295
Localisation: Paris 9e

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funeral Bitch > Là, j'ai envie de dire la réponse qui tue ! Pour une réponse complète, c'est une réponse complète.

Je ne vois pas quoi ajouter si ce n'est que je suis entièrement d'accord.
Il faut bien que les fans aillent aux concerts pour qu'ils soient rentables et que les groupes puissent organiser de nouvelles tournées.
Il faut bien que les fans achètent les albums (plutôt que de télécharger...) pour que les groupes puissent financer leurs prochains CD.

Kandra
_________________
Those people who tell you not to take chances
They are all missing on what life is about
You only live once so take hold of the chance
Don't end up like others the same song and dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les grands festivals à venir en france (même les petits)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looner
M-I Membre


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_idea.gif Il y a le festival de Raismes en septembre (11 et 12) où l'affiche risque d'être bien sympa comme en 2004. Ambiance des plus sympas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faly
M-I Membre


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 5:56 pm    Sujet du message: festivals en france Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec les precedent avis, en france il n'y as pas assez de monde qui bouge. Quand on voit le peu de monde que peut attirer les festival de la rotonde a hirson ou le festivel de raismes (entre autres) c'est quand même malheureux. Je peut comprendre que certain groupe sur les affiches ne plaise pas, mais quand même avec le faible prix des places pour ces 2 festivals on pourrait faire un effort et certainement découvrir des groupes que l'on ne connaissait pas forcement. Vu le monde au unholy alliance et a rammstein, y a pas, il y a du public mais qui ne se bouge le cul que pour les grosse affiches. un exemple tout bête quand je suis aller pour la 1ere fois au graspop en belgique cela ne durée qu'une journée avec une dizaine de groupe, mais le public belges (qui se bouge lui) etait deja present, maintenant (7 ans aprés) le festival regroupe 50 groupes et dure 3 jours et le public repond toujours present il y a même pas mal de français qui y vont. alors bougé vous le cul pour que les festivals (ou même simple concert) en france vive et allez y, même lez petits festivals prés de chez vous car c'est par la que cela commence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

faly> voui,un cri qui vient du coeur icon_smile.gif
l'avenir des groupes est sur scéne !
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui va au furyfest cette année?

j'ai lu que OBITUARY, DISSECTION, KREATOR, MOTORHEAD, ARCTURUS, NECROPHAGIST ont confirmé leur venue. icon_eek.gif

l'affiche est de plus en plus alléchante .

vivement le 11 avril sur le site officiel pour la sortie de la liste finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corpse_seller
M-I Membre


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: aquitaine

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh bin à mon humble avis(+ qu'humble même)les fest t'en qui a pas des groupes qui passent dans rock sound ou hard n'heavy ca marchera pas....parceque les teens(dont je fais partis malheureusement...)bouge leurs cul et leur argent de poche si les groupes sont connus,que la pochette est crade et que les gars sont trop "stylé";c'est triste mais c'est comme ça.
L'éxemple même des fest à bidache où y'avait une chier de momes qui gueulés sur ultra vomit en février et pour l'affiche de mars y'avait beaucoup moins de monde....
En même temps va y avoir les puriste et les "true" qui vont se la ramener avec leur " faut que ça reste underground" mais merde on sait plus ce qu'on veut....
Le principal c'est d'aller et d'amener un maximum de gens(propagande oblige)aux concert et fest pour que les assos continues à organiser et pour boir des bières!
Bon courage donc à toutes les assos qui se bouge le cul et bonne continuation,et je vous en pris faite nous bouger en aquitaine!
^^ icon_lol.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funeral_bitch
M-I Membre


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 171
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agréable surprise que de retrouver le Fury Fest cette année après les rumeurs de l'an passé!
Et quelle put1 d'affiche! LE festival français à ne par manquer! Et au vu du succès de l'an passé, ça va être furieux cette année.

Encore une fois certains râlent car ça tombe en même temps que le Grasspop ; jamais contents! Mais j'ai l'impression que chacun de ces festivals touche un public différent.

Corpse seller a écrit :
Citation:
Le principal c'est d'aller et d'amener un maximum de gens(propagande oblige)

Ouh! le vilain mot "propagande"! Ca te vous a une connotation totalitaire, ça icon_biggrin.gif Je préfère les mots "info" ou "pub". Je pense que c'est un des rôles des forums et des mags que de faire passer l'info, et ça marche plutôt bien, non?
On te verras au Fury?
_________________
Excitement of fear and death is to me so dear
Funeral bitch, the urge is so strong
Funeral bitch the night is so long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corpse_seller
M-I Membre


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: aquitaine

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf non pas de connotations totalitaires icon_eek.gif !!!!!c'est vrai que le mot propagande est un peu exagéré mais c'était sur un ton ironique(même si un message sur un forum ne le laisse pas deviner....)donc voila pas de sous entendus icon_smile.gif
Quant au fury fest tout dépand de mes résultats scolaires(c'te honte)mais normalement ya pas de problème,l'affiche est particulièrement alléchante (même si mahyem a annulé).Si ya des gens du sud motivé pour le fury fest fait le moi savoir!!!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

normalement j'ai prévu d'y monter. je ne sais pas encore comment ni combien de temps, tout dépendra de ma dépendance, car comme je travaille est ce que mes congés du vendredi et du lundi seront acceptés, quels groupes vont passer et surtout quels jours?
donc à suivre.

est ce que BLASPHY, KANDRA, FUNERAL BITCH, seront de la partie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

blackoum> non, je ne serais pas de la partie...
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 12:44:49 en : 0,0814 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar