JADED HEART (de) - Trust (2004)
Label : Ulftone Music / Bad Reputation
Sortie du Scud : 16 février 2004
Pays : Allemagne
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 61 Mins
Le problème de JADED HEART, c’est d’avoir vu le jour 15 ans trop tard. Car avec un album de la trempe de « The Journey Will Never End » les RATT, BON JOVI et autres WHITE LION auraient eu un adversaire de taille.
Accoucher du successeur de ce remarquable album était un sacré challenge. Comment le groupe pouvait-il enchaîner un autre chef-d’œuvre ?
Il faut avouer qu’après un album comprenant pas moins de 5 hits atomiques, nous avions peur d’être déçus. Ce « Trust » est peut-être moins percutant ; mais il est sacrément bon. Il recèle moins de singles mais est plus équilibré.
Le groupe évolue toujours dans ce Hard Rock mélodique qu’il connaît bien et pour lequel il a acquit une certaine maîtrise. On y retrouve des riffs entraînants, des mélodies incroyables et surtout des refrains à tomber par terre.
Tout commence avec « Let It Rain » et son chœur inoubliable ; incontestablement un des titres phare de ce nouvel opus. Les ballades « Love Is Magic », « Give It Back » et « If I Lose » laissent retomber la pression mais elles devraient faire leur office auprès des amateurs du genre.
« Sweet Summertime » est un titre Blues/Rock comme AEROSMITH les aime.
« Trust », « Healer » et « Feels Like Home » sont des merveilles de mélodie ; elle s’inscrivent parfaitement dans ce que le groupe a l’habitude de faire.
« Masquerade » est le titre le plus ambitieux puisqu’il intègre différentes mélodies. Mais le cocktail est indigeste et l’on ressort lassé de ce morceau de 6 minutes.
« Trust » est un recueil de bonnes chansons, une véritable compil de Hard FM de la grande époque. Ses qualités sont peut-être moins tapageuses que celles de l’album précédent, néanmoins elles sont bien là.
Malgré tout, vous réclamez un single ultime ? Avec un refrain mortel ? Jetez une oreille sur « Anymore », vous m’en direz des nouvelles ! Enfin, si vous y survivez…
Ajouté : Mardi 31 Août 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Jaded Heart Website Hits: 12499
|