END. (FRA) - The Never Ending Whirl Of Confusion (2005)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2008
Pays : France
Genre : Hardcore Démembré
Type : Démo
Playtime : 4 Titres - 24 Mins
Avec un titre comme The Never Ending Whirl Of Confusion, on peut déjà être sûr d’entrée de jeu qu’on ne va pas partir pour faire un tour de manège coincé entre l’hilarant Jean Roucas et le désopilant Jean Amadou.
END. a sorti en 2005 une démo quatre titres qui ressort aujourd’hui des placards pour mieux annoncer l’album à venir. Le groupe évolue dans un Metal assez indescriptible, mais qui mélange des éléments de Metal puissant et surtout de Hardcore tout en décidant de déstructurer complètement le tout pour en ressortir une musique qui n’est pas accessible aux profanes et qui demande quand même une bonne adaptation pour les initiés. Certains disent que la musique de END. ressemble à celle de MESHUGGAH. Je veux bien les croire ne connaissant pas ce groupe mythique. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’il faut s’accrocher pour être en mesure de suivre le groupe dans son monde étrange et dérangeant. Non seulement chaque morceau recèle énormément de riffs qui s’enchainent d’une manière qui semble assez chaotique, mais chaque riff est lui-même trituré pour le rendre le plus biscornu et bancal possible. Ce qui donne que les morceaux sont tout sauf des trucs que tu mets à tes potes pour une super soirée disco. C’est hermétique, mais un hermétisme qui donne envie de faire des efforts pour se l’approprier et en comprendre les aspects. Ça ne rebute qu’au tout début. Puis ça devient attirant. Captivant. Par contre, je suis encore sur la défensive en ce qui concerne la voix de Mathieu. J’ai décidemment beaucoup de mal avec ce genre de voix trop gueularde pour moi. J’ai toujours envie de prendre une pastille de Strepsil quand je l’entends.
END. est donc à réserver aux personnes qui aiment se prendre la tête avec les morceaux pour les remettre dans le bon ordre et aussi à ceux qui savent apprécier un chant Hardcore hurlard au possible.
Ajouté : Samedi 26 Juillet 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: End. Website Hits: 9901
|