CORE (at) - Perfect Summer (2007)
Label : Corecosmos / Season Of Mist
Sortie du Scud : 4 mai 2007
Pays : Autriche
Genre : Rock Alternatif
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 52 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Vin diou ! En voilà un groupe qu’il est étonnant ! Ça fleure bon les mélanges et l’envie de se faire un grand plaisir tout ça en faisant des pieds de nez à ceux qui pensent qu’un groupe doit forcément s’enfermer dans une classification précise pour contenter ceux qui n’aiment pas le changement et la diversité (ouf, elle était longue celle-là). Heureusement qu’il y a des groupes comme CORE pour leur dire d’aller se faire cuire un œuf sur leurs culs bronzés et que le principal dans la musique, c’est de se faire plaisir, même si cela peut les desservir.
Alors, au menu, on trouve de quoi ? Un peu de bon gros rock, de l’indé en sauce, du grunge en saupoudrage, un chouaia de Neo Metal en accompagnement pour contenter les plus virulents, du blues pour faire plaisir à papa et j’en passe sûrement des meilleurs, j’en suis convaincu. Mais cela donne une bonne idée de ce qu’est ce Perfect Summer : une galette aux mélanges savamment dosés appuyés par des musiciens qui, s’ils ne sont pas des virtuoses, savent composer des morceaux qui déchirent. Le tout renforcé par la voix de Chris Harras qui officie dans des styles divers mais avec une capacité vocale assez impressionnante. Eh oui, je l’avoue, je suis grandement tombé sous le charme de ce trio autrichien. Je ne les connaissais pas avant, je ne savais pas à quoi m’attendre, et je me suis une bonne grosse claque des familles qui m’a fait me rappeler le temps où j’écoutais des groupes disparates dans le rock alternatif français des années 80. Non pas que CORE joue dans la même catégorie, mais l’idée est pourtant dans la même veine. Merci les gars pour ça.
Et pourtant, tout commence par un « Angel's Eyes » calme et lancinant. Mais une fois arrivé à « Don't Let Us Down », plus de doute, ces mecs là savent aussi composer des mélodies qui déchirent et feraient bouger un moine ayant fait vœux d’immobilisme. Et puis, il y a des titres comme « Mexican Serenade » qui, comme son nom l’indique, ne fait pas concurrence à SLIPKNOT mais offre plutôt un travail de dentelle fin et émouvant.
Les irréductibles du bourrin à outrance ne se laisseront pas envoûter par CORE, c’est certain. Mais les autres, et pas seulement ceux qui écoutent du Metal, pourront bien trouver dans ce groupe une nouvelle voie pour découvrir ce qui se fait ailleurs en musique.
Ajouté : Samedi 11 Août 2007 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Core Website Hits: 16117
|