BAD HABIT (se) - Hear-Say (2005)
Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 5 décembre 2005
Pays : Suède
Genre : Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 45 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Formé en 1986, le groupe a connu une carrière plutôt intéressante et rencontré un certain succès avec 4 albums et un best of ; pourtant, depuis la sortie de Adult Orientation au début de 1999, on avait cru que le groupe avait disparu définitivement.
Contre toute attente, revoici BAD HABIT avec un 5ème album qui ne renie pas les livraisons passées : on retrouve un Rock mélodique agréable mais pas révolutionnaire. Car, à condition de ne pas être trop exigeant quant à l’originalité, le groupe nous réserve une promenade agréable en plein Aor (Oh, le jeu de mots !).
Le combo marie adroitement les mélodies sirupeuses, les rythmiques franches et les apports de claviers, le tout avec un travail de guitare séduisant, surtout en solo. Le chant de Bax Fehling colle parfaitement au style ; il est mélodieux à souhait mais bénéficie de ce petit grain qui lui donne une chaleur bienvenue. Là encore, il n’y a rien de très original et on pourra sans doute comparer son timbre de voix à celui d’une demi-douzaine d’artistes plus célèbres. Il n’en demeure pas moins à l’aise sur ces compositions et nous livre même quelque lignes de chant assez étonnantes.
Hear-Say renferme des titres intéressants qui méritent une écoute : “To Love You” qui ouvre l’album en donnant le ton : belle mélodie et gros refrain. Il est suivi de “I Swear” qui suit le même schéma avec un soupçon de nervosité en plus. “Walk Of Life” est entraînant, avec de petites touches de synthé oriental. La fin de l’album m’a paru encore moins originale que le reste, en dépit, là encore, de titres agréables.
Ajouté : Vendredi 18 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 14067
|