BLAZE (uk) - After Club à Amneville (29/03/02)
Autres groupes présents au concert : SEYMINHOL (FR) et ELVARON (FR)
Date du Concert : Vendredi 29 Mars 2002
Lieu du Concert : After Club (Amneville)
Comme chaque année, le vendredi saint en Moselle c'est Waterloo morne plaine. Tout est fermé c'est déprimant. Heureusement cette fois ci, Charles le G.O (gentil organisateur) avait prévu le coup en organisant un concert nous ainsi de nous taper Arthur.
La soirée débute avec Elvaron et son métal technique où les compositions font mouche à chaque fois. Les morceaux sont longs mais jamais chiant pour causes de changements de rythmes constants.
Elvaron n'a pas pu s'exprimer correctement, le son n'étant pas à proprement parler au top (l'ingé son aurait-il eu momentanément des problèmes auditifs).
Ces dysfonctionnements ont perduré pendant le set de Seyminhol surtout au niveau du chant.
Seyminhol met immédiatement le public à contribution grâce à un chanteur charismatique. Sur scène c'est bouclier viking et étendard. Le groupe profite de ce concert pour nous dévoiler quelques chansons de "Nordic Tales", leur premier album à paraître en mai. Seyminhol propose traditionnel mais pas dénué d'intérêt ou sur certains morceaux, une deuxième voix avec un chant death vient se greffer.
Passons au plat de résistance, d'entée de jeu Blaze Bailey et son style incomparable, micro accroché à la main fait mouche. On remarque de nombreux fans d'Iron Maiden venu soutenir Blaze et son nouveau groupe.
Le show démarre avec "Kill & Destroy" mettant d'emblée l'assistance (on en reparlera tout en peu plus tard) aux faîtes des réalités, Blaze (le groupe) n'est pas venu faire de la figuration.
Les morceaux s'enchaînent pour le plus grand bonheur du public. Lorsque le groupe entame "Futureal", Blaze grimpe sur les barricades pour ne plus les quitter jusqu'à la fin de la chanson, tenant la main des premiers rangs.
L'homme est en forme, c'est un putain de frontman même s'il n'a pas été reconnu à sa juste valeur au sein d'Iron Maiden. Il se défonce comme un diable, harangue le public, s'exprime en français gagnant de plus en plus de sympathie de la foule.
Le show se déroule sans temps mort, Blaze (le groupe) est carré, cohérent, les musiciens s'en donnent à coeur joie. La set-list est un parfait mélange des deux albums dans laquelle sont incluent cinq morceaux de la Vierge De Fer (Futureal, Virus, Come Estais Amigo, When Two World Collide, Man On The Edge).
Le show se termine par "Tenth Dimension" mais Blaze revient pour un rappel, Mr Bailey dégoulinant de sueur trouve encore les ressources pour finir de nous achever. Il se lance dans un monologue mélangeant anglais et français avant de grimper sur les enceintes pour une dernière chanson. Le public est aux anges, parlons-en du public justement. Les personnes présentent n'ont pas eu à le regretter, Blaze à jouer 2 heures 10 et donné un putain de concert. Où était tous les fans de métal ce soir là (le cul dans leurs fauteuils à regarder Arthur ? ? ?). Comme le dit si bien l'expression "les absents ont toujours tort".
En effet, après le concert une séance de dédicace était organisée, tout le groupe y participait, Blaze s'est même pris la tête avec la sécurité quand ceux-ci ont mis tout le monde dehors. La séance s'est finalement terminée devant la salle. Les absents ont vraiment eu tort...
Ajouté : Vendredi 29 Mars 2002 Live Reporteur : Lord Natas Score : Lien en relation: Blaze Website Hits: 24801
|