METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BONES BRIGADE (…
· DEATH AGONY (FR…
· BLOCKHEADS (FRA…
· PRIDE OF LIONS …
· THE OLD DEAD TR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ULVER (no) - Tr…
· MADINA LAKE (us…
· STEVE VAI (usa)…
· SCORPIONS (de) …
· AMON AMARTH (se…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 78 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DISBELIEF (de) - Disbelief (1997)






Label : Grind Syndicate Media
Sortie du Scud : 5 Mai 1997
Pays : Allemagne
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 48 Mins





Nous voici donc aujourd'hui devant un monolithe granitique de première catégorie.
En effet, comment aborder la discographie complète d'un groupe tel que celui-ci ?
Je crois qu'il est important de trouver un modus operandi qui permette à chacun de retrouver les mêmes informations à chaque page, je vous donnerai alors systématiquement le line-up, les différentes versions sorties, la track list, les bonus éventuels ainsi que les studios et/ou producteurs.
Mais avant toutes choses peut être faut il vous présenter ce combo qu'est DISBELIEF, car je suis intimement persuadé que la plus grande partie d'entre vous va découvrir la formation, et pour les autres, la surprise de la féconde discographie.
Pourtant égérie dans sa contrée d'origine nos allemands restent assez Underground dans notre beau pays. Les raisons de cette reconnaissance nationale sont multiples, mais on peut affirmer que la toute première et l'intérêt que les germains portent à leurs formations citoyennes. Et non, tout le monde n'attend pas un hypothétique TRUST ou GOJIRA tous les 25 ou 30 ans pour se souvenir qu'il est important de soutenir sa propre scène, que voulez vous ?
Après avoir dis cela, il reste tout de même cette sempiternelle question qui taraude chaque esprit sur la classification de la formation. Trop Doom pour certain, trop Ambiant pour d'autres, trop Death, pas assez Heavy ou pour simplifié le sujet trop différent ! Mais il reste quelque chose d'indiscutable, c'est que nous nageons ici tout au long des neuf galettes dans le giron du Death Metal. On en a tous les stigmates, l'essence primale et primaire ainsi que le son et vous retrouverez donc cet étiquetage à chaque chronique.
Commençons alors par le commencement si vous le voulez bien.
Le groupe nait en 1990 et attend deux années avant de sortir sa première démo. Cette dernière est affublée d'un logo que n'aurait probablement pas renié un DISSECTION et se compose de 2 titres pour une durée approximative de 10 minutes. L'année suivante une deuxième démo plus conséquente voit le jour, sans pour autant attirer plus d'attention que son ainé. Et c'est bien en 1995 que les choses sérieuses commencent. Choice voit le jour en septembre et plante le décor de ce que sera la formation pendant la décennie suivante. Le logo du groupe prend à ce moment précis sa forme actuelle et certains morceaux se retrouveront même sur le premier album. Sans oublier bien entendu qu'en février de la même année DISBELIEF avait envoyé une Promo Tape à différents Labels afin de trouver contrat.

Le sort en est alors jeté !
Karsten JÄGER – Vocals, Olly LENZ – Guitar, Tommy FRITSCH – Guitar, Kai BERGERIN – Drums et Joe TRUNK – Bass signent leur premier engagement avec Grind Syndicate Media et enregistrent auprès d'Andy CLASSEN en Novembre 1996 au Stage One Studio leur premier méfait sobrement nommé Disbelief.
L'album sort officiellement le 5 mai 1997 et est composé des titres suivants :
- « Follow »
- « Away »
- « My Life » (titre issu de la Promo Tape)
- « Scattered Product »
- « God? Master! » (titre issu de CHOICE)
- « In A Cage »
- « Soul Massacre »
- « Why Emotional »
- « Against The Shadow » (titre issu de CHOICE)
- « The Harmony Within » (titre issu de CHOICE)
- « Behind Those Eyes » (titre issu de la Promo Tape)

Album que vous pourrez retrouver à partir du 14 mars 2004 en version remasterisée par Tue MADSEN dans un coffret collector réunnissant les deux premiers rejetons de la formation.
Mais tout de même 11 titres pour une durée de plus de 50 minutes cette galette est un pavé difficile d'accès. Composé à différentes périodes les titres manquent de cohésion et on ressent une certaine lassitude au cours de l'écoute. Et malgré la classe reconnue depuis du producteur en titre, on ressent quelques tâtonnements au niveau des choix de son de guitare, mais également dans le mixage. La version de 2004 apporte en cela une amélioration et je ne saurais que trop vous conseiller cette dernière. Le chanteur reste tout au long de l'album sur une voix saturée médium sans grandes alternances et les quelques essais de chant clair ne sont que peu probant.
Pourtant des titres comme « Follow » et « Away » tirent largement leur épingle du jeu. En effet on retrouve les prémices de cette fougue contenue, de cette violence, de cette brutalité qui vont caractériser le groupe pendant tout le restant de leur carrière. Ne cherchez point de Blast ici ! Pas question Monsieur, ici on plante les bases de ce que sera la musique de DISBELIEF qui jamais n'augmentera ses tempi. Seule l'intensité de l'exécution donne ici la mesure de leur bestialité, la marque de fabrique est donc déjà présente.
Et puis il y a Joe TRUNK, fabuleux bassiste s'il en est. Car il faut bien le dire, même sur des morceaux quasi inintéressants les lignes de basses sont toujours exceptionnelles. Le monsieur affectionne particulièrement le slide et le tapping pourtant très peu prisés dans le milieu du Death Metal. Nous attendrons encore quelques années avant d'apprendre la vérité sur ce fabuleux instrumentiste.
La batterie quand à elle balbutie un jeu aérien qui restera un OVNI parmi tous ces teneurs de baguette qui n'auront de cesse que d'accélérer tout au long des années 90.
Les textes ont la particularité d'être très court, certains composés uniquement de trois phrases répétées à l'infini ce qui donne un côté martial, voir industriel aux compositions. Nous constaterons également ultérieurement que certaines de ces phrases seront recyclées sur d'autres albums plus récents comme Protected Hell. Quelques samples font également leur apparition en intro de quelques plages.
On peut donc résumer la situation en disant que cet album jette les bases de ce que deviendra DISBELIEF sans pour autant être convaincant dans sa globalité.

Discographie Complète de DISBELIEF :
Disbelief (Album - 1997), Infected (Album - 1998), Worst Enemy (Album - 2001), Shine (Album - 2002), Spreading The Rage (Album - 2003), 66Sick (Album - 2005), Navigator (Album - 2007), Protected Hell (Album - 2009), Heal! (Album - 2010)
Metal Impact Bonus :
Karsten "Jagger" Jäger (ITW - Fév-2005)



Ajouté :  Vendredi 06 Mai 2011
Chroniqueur :  Oncle Machin
Score :
Lien en relation:  Disbelief Website
Hits: 15068
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/9/2017 à 04:26:40 en : 0,346 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar