METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MAGIC KINGDOM (…
· M.I.GANG (ru) -…
· SUICIDE OF DEMO…
· LESSEN (FRA) - …
· MASTERPLAN (de/…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· RED FANG (usa) …
· STEVE LUKATHER …
· ICED EARTH (usa…
· HELLFEST OPEN A…
· SHAKA PONK (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 61 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

WE ARE THE ENEMY TOUR - Glaz’Art à Paris (16/05/05)


Autres Groupes Présents au concert : By Night / Deadsoil / Destiny
Date du Concert : Lundi 16 mai 2005 à 20h00
Lieu du Concert : Le Glaz’Art (Paris 19ème, France)

Ayant reçu une invitation, je me rends au Glaz’Art, un local que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. L’endroit ressemble quelque peu à une sorte de vieille usine industrielle avec ses poutrelles métalliques, à la décoration mi-moderne mi-industrielle qui confère au lieu un look assez cosy et assez sympathique.
Sinon ? c’est le même genre de salle typique avec son bar et son stand de T-Shirts à la vente, faisant la promotion des trois combos de ce soir, à savoir By Night, Deadsoil et Destiny, dans l’ordre de passage. Jusqu’ici, donc, rien de spécial à signaler, si ce n’est que l’impatience se fait sentir, et j’avoue que je commence à bouillir, cela fait depuis 19h00 que j’attends de voir ses groupes débuter leur soi-disant Enemy Tour…et comme je n’aime pas attendre… Les groupes tardent vraiment à arriver la température est plutôt élevée, et les groupes n’ont pas encore gravi la scène.
Une grosse cinquantaine de pèlerins composés de jeunes Hardcoreux pour la plupart sont éparpillés à travers la petite salle du Glaz’Art, avec une scène toute petite laissant la part belle à la communication et au rapprochement entre musiciens et spectateurs, les musiciens pouvant même descendre parmi la foule en délire ! Non, non, je plaisante, les jeunes Hardcoreux, en dépit de se la jouer « racaille », sont pour le moins sympathiques et enclin à la franche rigolade !
En sera t-il de même pour les trois pupilles du label Lifeforce Records à l’affiche de ce soir ?

Il est environ 20h30 lorsque BY NIGHT, la troupe suédoise de Deathcore en provenance de Falkenberg est la première des trois à investir sur scène. Le quintette scandinave déclare les hostilités et très vite le vacarme et la bouillie sonore submergent mes pauvres conduits auditifs… pourtant, étant assez éloigné de la scène, je pensais pouvoir éviter ce genre de désagrément. De plus, une partie du public n’est pas très chaude ni très réceptive, et pour le moins pas communicative pour un sou avec le chanteur qui tente tant bien que mal d’attirer l’attention de l’assistance présente. Il est vrai que les spectateurs ne sont pas encore trop présents…
Quoi qu’il en soit, leur prestation est bruyante et cacophonique, avec soit des musiciens statiques soit une attitude de pantin/clown à l’image des deux guitaristes, qui cabotinent et en font vraiment un max pour attirer l’attention sur eux !Le batteur, quant à lui, m’est apparu légèrement limité dès que le tempo s’accélérait, notamment lors des passages blast-beaté !
Bref, un show pas trop convaincant à mon sens, avec un son trop élevé et des tempos supra brouillon qui ne rendent pas sur scène leur aspect technique développé sur leur premier opus dont j’avais eu l’occasion d’écouter.
Pour me rendre compte qu’au final, çà sentait le réchauffé ! Et leur show de ce soir ne fait que confirmer mon point de vue ! (3/10)

Il est environ 21h30 lorsque c’est au tour de DEADSOIL de prendre place sur la petite scène du Glaz’Art !
Les Allemands ne se font pas prier et nous assènent un Metalcore violent et carré ! Cela ne suffit pourtant pas à charmer l’auditoire, hormis quelques hurluberlus, trois ou quatre maximum, qui s’amusent dans le circle pit en faisant un pseudo pogo de quinze secondes top chrono !
Bref, pas de quoi pavoiser quant à la prestation scénique des Teutons, qui, sans être foncièrement mauvais ( je ne connais pas leurs travaux studios) auraient pu mettre un peu plus le feu…d’où la sensation d’un concert brouillon et emprunté !
A noter tout de même la relative ressemblance entre le bassiste allemand avec Mr Billy Milano, beugleur culte de S.O.D.( Stormtroopers Of Destruction) et de M.O.D.( Methods Of Destruction) !
On remarquera également que le batteur, d’un bon niveau technique lui, en dépit de martyriser ses fûts, celui-ci claquait des cymbales découpées ou sciées, donnant l’impression d’un kit de batterie en aluminium.
La prestation s’améliore tout de même sur les derniers morceaux et montent en intensité, tout cela restant relatif, cela ne casse pas des briques non plus !
Pour conclure, ni bon ni mauvais, plutôt acceptable ! (5/10)

Le concert touche bientôt à sa fin. C’est à ce moment que DESTINY arrive vers 22h00 sur scène et fait sa balance, très vite fait, faut pas que cela traîne, à tel point que deux titres plus loin, les cordes de guitares rompent, obligeant le show de Destiny à s’interrompre et à changer d’instrument !
Destiny s’annonce d’emblée comme étant beaucoup plus mélodique que ces deux autres congénères.
Après quelques minutes de réglages vite fait mal fait, le concert reprend ses droits, Destiny rebalance sa purée, avec un chant clair par rapport aux groupes précédents ! On aurait pu croire que le public ne serait pas très réceptif à leur style mais que nenni ! Bien au contraire, ce sont de loin les plus sympathiques, réussissant par là même à communier avec l’assistance ici présente !
A tel point qu’ils reviennent même faire un rappel, c’est dire…
Pas ce que je préfère musicalement, c’est sûr, mais par rapport aux deux autres bandes, Destiny est de loin la plus ouverte et déborde d’énergie positive tout en exécutant un set bien rôdé !
Une bonne découverte en somme, le seul point positif de la soirée ! (6/10)


Ajouté :  Mercredi 01 Juin 2005
Live Reporteur :  Loki
Score :
Hits: 15788
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/3/2019 à 07:37:44 en : 2,2754 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar