METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KAMELOT (usa) -…
· IMPERIAL SODOMY…
· VOIVOD (ca) - A…
· THERION (se) - …
· DEAFENING SILEN…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· GAMMA RAY (de) …
· IN FLAMES (se) …
· CANNED HEAT (US…
· CONVERGE (usa) …
· SOUL GRINDING F…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 23 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SEYMINHOL (FRA) - Tout le groupe (Oct-2003)


Après un premier album unanimement salué par la presse spécialisée, Seyminhol s’apprête à remettre le couvert avec un nouvel album "Septentrion’s Walk". La date de sortie n’étant pas encore fixé définitivement. Metal Impact a rejoins le groupe en studio afin d’en savoir plus.

Line-up
: Kevin Kazek (chant), Nicolas Pélissier (guitare, claviers), Julien Truttmann (batterie), Christophe Billon-Laroute (basse)

Discographie : Northern Recital (2002), Septentrion's Walk (2005), Ov Asylum (2009), Heathen Verse (2014), The Wayward Son (2015)

M-I Interviews du groupe : Kevin (Mars-2002), Tout le groupe (Oct-2003), Chris Billon Laroute et Thomas Das Neves (Juin-2015)



Metal Impact. Votre premier album à reçu d’excellentes critiques dans la presse spécialisée. Comment avez-vous réagi face à cela ?

Kevin. Disons que c’est intéressant d’avoir des bonnes critiques surtout que l’album a été chroniqué dans plusieurs pays. Cela prouve que le travail que nous avons effectué a été récompenser à sa juste valeur. Nous avons été chroniqué dans pratiquement toute l’Europe et même dans certains autres pays du monde. C’est positif. Nous allons essayé de rester dans la même voie pour le prochaine album tout en y apportant des nouveautés.
Julien. Moi, je suis très content car les gens sont rentré dans le concept, il ne l’ont pas simplement survolé.

MI. Quelles ont été les retombées en terme de vente du premier album ?

Kevin. Nous avons fait un premier pressage à 500 exemplaires qui se sont tous vendus. Nous avons donc ensuite retiré une série de 1000. Le résultat est d’environ 1250 exemplaires, le reste ayant servi à la promo, plus quelques uns que nous gardons pour les concerts. Au départ nous avions visé une vente de 500 disques, nous en avons vendus presque le triple, c’est cool.
Nico. Sachant que nous avons surtout été distribué en France.
Kevin. Il y a quelques pays ou nous avons vendus des albums comme l’Italie (environ 250 ex). Maintenant, on vient d’avoir un contrat de licence avec la Russie, tout va être refait en Russe. Cela va être drôle. Da Moscou Vodka.

MI. Vous êtes actuellement en studio, pouvez-vous nous parler du contenu du nouvel album ?

Kevin. Le contenu de cet album, c’est la suite de « Northern Recital ». C’est un concept également en plusieurs chapitres avec plusieurs parties. Cela va parler du retour du chef Viking, c’est la suite de l’histoire avec l’invasion de l’Empire Franc par un roi Danois. Il y aura toujours des narrations, réalisé par un vrai scandinaves, un Islandais mais aussi du Latin et de l’Anglais. Nous avons ajouté pas mal d’éléments de bruitage comme la mer, le vent, de cris d’animaux ainsi qu’un banquet. Nous avons aussi incorporé de nombreux instruments traditionnels (flûte, cornemuse, mandoline, tambourin...). Nous avons aussi fait appel à une chorale de trente personnes pour renforcer certains aspects. Pour l’album, nous avons travaillé à quatre suite au départs des deux guitaristes. Ceci nous a permis d’obtenir un son plus homogène, idem pour la batterie qui a été enregistré en une seule session.
Nico. Nous avons essayé d’accentuer le coté épique en rajoutant des ambiances, des interludes. La globalité des morceaux ont été composés à la guitare alors que pour le premier album c’était aux synthés.
Kevin. L’album est plus agressif, les guitares plus incisives, d’ailleurs tu l’as remarqué de suite. Nous voulions un disque plus axé sur la guitare avec un coté plus rentre dedans.
Nico. Le but du jeu est d’arriver à faire une musique assez agressive au niveau guitare/basse/batterie tout en conservant des éléments "folk". Nos influences vont d'Opeth à Loreena Mc Kennitt (pour la musique celte) mais aussi Stratovarius, Edguy pour le Heavy traditionnel. Nous essayons de ne pas rester enfermer dans un style propre par l'apport de différents éléments.

MI. Quand avez-vous commencé à composer l'album ?

Kevin. J'ai commencé à travailler sur la suite du concept en août 2002.
Nico. Dès que le premier album est sorti, je me suis mis à chercher de nouvelles idées par rapport au texte de Kevin. J'ai terminé les morceaux vers mai/avril 2003. Nous avons procédé différemment par rapport au premier album. Plutôt que de faire chacun son truc dans son coin, nous nous sommes regroupés pour bosser.

MI. Quand est prévue la date de sortie de l'album et serez-vous toujours chez Brennus ?

Kevin. La date n'est pas encore définitive mais ce sera sûrement dans le courant du premier trimestre 2004, s'il n'y a pas de problème. Nous ne savons pas pour le moment si nous serons chez Brennus ou ailleurs. Nous avons eu des contacts avec d'autres labels mais rien de concret dans l'immédiat.

MI. Vous n'êtes plus que quatre dans le groupe, quelles en sont les raisons ?

Kevin. Nous allons rester à quatre pour les albums. Pour les concerts, il y a un copain, Régis qui s'occupe des guitares.
Christophe. Cela convient très bien à Régis, donc nous continuerons à fonctionner de la sorte. Nous avons rencontré des problèmes avec les précédents guitaristes et au final cela s'avère chiant.

MI. Pour l'album précédent, qu'avez–vous fais en termes de concerts ?

Julien. Nous avons fais quelques dates, celles qui nous semblaient les plus intéressantes. Celles ou nous pouvions exploiter notre musique le mieux possible. Nous avons eu l'opportunité de faire des premières parties intéressantes, notamment Vanden Plas, Royal Hunt, Manigance, Blaze Bayley. Ces plans nous ont permis de jouer dans de bonnes conditions.

MI. Je vous laisse conclure…

Kevin. J'espère que nous n'allons pas rencontrer de problèmes pour la sortie de ce disque. J'espère aussi que les retombées seront aussi bonne que pour le premier album et que l'on obtienne un bon deal. Je voudrais aussi remercier tous les gens qui nous soutiennent, Gilles pour le studio, Gregory pour les dessins, Julien pour les photos, les magazines, les fanzines et les webzines. Toi aussi, parce que maintenant on commence à bien se connaître.
Nico. En fait Metal Impact a été le premier à nous chroniquer et nous interviewer. Sinon, j'espère que l'album plaira.
Christophe. Merci, je voulais juste préciser que nous avons fais une vidéo qui sera sûrement en plage CD-rom sur l'album avec d'autres bonus.
Julien. Merci. Et à plus.


Ajouté :  Mardi 17 Février 2004
Intervieweur :  Lord Natas
Lien en relation:  Seyminhol Website
Hits: 20769
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 11/12/2019 à 21:03:36 en : 0,0681 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar