METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BORN FROM PAIN …
· TWILIGHT GUARDI…
· IMPERIA (nl/no)…
· RAMMSTEIN (de) …
· STRATOVARIUS (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· YNGWIE J. MALMS…
· SIX FEET UNDER …
· LA ROTONDE FEST…
· WALDROCK (nl) -…
· RHAPSODY OF FIR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 13 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SUNCROWN (usa) - Darren Crisp et Oleg Biblyi (Sept-2013/VF-EV)


On pourra dire ce qu'on veut concernant Internet, cet outil reste un formidable moyen pour les musiciens de se faire connaître à travers le monde. Qu'ils soient isolés aux quatre coins de la planète ou qu'ils décident de former un groupe sans frontière, tous ceux qui ont du talent peuvent aujourd'hui se démarquer et se faire connaître. Le Metal, fort heureusement, n'échappe pas à la règle. La preuve en est avec SUNCROWN, groupe international mené par l'Ukrainien Oleg Biblyi (claviers) et l'Américain Darren Crisp (chant), qui a sorti l'an dernier un premier album fort prometteur, Follow Your Dream. Entretien avec deux musiciens qui rien n'arrête, pas même des milliers de kilomètres de distance...

Line-up
: Darren Crisp (chant), Juliana Furlani (chant), Oleg Biblyi (claviers), Sindre Flo Myskja (guitare solo), Kevin Ellerby (guitare rythmique), Ederson Prado (basse), Tim Zuidberg (batterie), Ugur Kerem Cemiloglu (flûte)

Discographie : Follow Your Dream (2012), You Are Not Alone (2014)



Metal-Impact. Salut les gars. Avant d'évoquer SUNCROWN, pourrait-on revenir sur vos parcours respectifs ?
Darren Crisp. Je n'ai fait que de la musique... Même à l'université. J'ai fait quelques petits boulots assez tôt, pour arriver à joindre les deux bouts. J'ai travaillé dans une charcuterie, dans un atelier d'usinage, pendant de courtes périodes. J'ai bien aimé aussi.
Oleg Biblyi. Pour moi, la musique était juste un hobby. Bien sûr, j'ai toujours rêvé de vivre de la musique et je voudrais que notre musique soit connue, j'espère d'ailleurs que ça arrivera un jour. Quand j'ai fini mes études, je suis parti bosser pour le billard d'un hôtel. Je jouais dans plusieurs groupes du coin, l'un d'entre eux se nommait APOSTATE, avec lequel nous avons eu l'opportunité de jouer, le temps de 2 concerts, avec les légendaires THERION, c'est un des meilleurs souvenirs de ma vie.

MI. Ce qui est étonnant au sein de SUNCROWN, c'est la multitude de nationalités des musiciens. Comment vous êtes-vous tous rencontrés ?
Darren. Nous nous sommes tous rencontrés sur Internet. Juste en cherchant l'inspiration et les bonnes personnes. Nous avons eu beaucoup de chance de rentrer en contact avec des gens biens, investis, formidables.
Oleg. Tout est arrivé sans planifier quoi que ce soit. Nous avons juste trouvé tout un tas de gens par le biais d'Internet, et le résultat fut concluant. Il y a tant de grands musiciens dans le monde, et c'est génial d'avoir le moyen de communiquer facilement.

MI. Du coup, comment procédez-vous pour enregistrer la musique de SUNCROWN ?
Oleg. Quand l'écriture de plusieurs chansons est achevée, chacun commence à travailler sa partie, nous discutons et essayons de faire de notre mieux pour que ces nouvelles chansons sonnent bien. Après, plusieurs de nos musiciens viennent chez Darren pour enregistrer en studio, et les autres enregistrent leurs parties chez eux, et les envoient ensuite au Crisp Recording Studio.
Darren. Pour cet album, Tim, Juliana, Kevin et moi-même avons enregistré nos parties à Fayetteville (Arkansas), au Crisp Recording Studio. Les autres se sont enregistrés chez eux et nous ont envoyé les fichiers, qui ont ensuite été intégrés aux chansons.

MI. Et pour les répétitions ? Comment allez-vous organiser vos concerts ?
Darren. Avec un peu de chance, nous serons en mesure d'organiser une tournée à l'été prochain. On se réunira peut-être un Week-End ou deux avant le début de la tournée, pour répéter sérieusement en vue des futurs concerts.
Oleg. Oui, comme le dit Darren, quand nous partirons en tournée, nous répéterons un peu avant. Bien sûr, avant cela, chacun s'entraînera chez lui. Chacun d'entre nous a une expérience de la scène, alors je pense que ce ne sera pas très difficile.

MI. Dans le dernier clip "The Beginning Is Near", on peut voir des choeurs, un gros studio d'enregistrement, etc ... On dirait que SUNCROWN bénéficie de moyens intéressants ?
Darren. Ce que tu vois sur cette vidéo, c'est juste nous-mêmes, en train d'enregistrer au Crisp Recording Studio. Nous avons eu le privilège d'avoir les chanteurs du NWACC Chamber (ndi : North West Arkansas Community College) à nos côtés sur plusieurs chansons.
Oleg. Merci Nico, et j'en profite pour remercier les Choeurs du NWACC Chamber qui ont participé à notre album.

MI. OK, mais je parlais surtout du Crisp Recording Studio. Darren, tu pourrais m'en dire plus ?
Darren. Le Crisp Recording Studio est un endroit que j'ai développé depuis environ 25 ans. C'est le fruit d'une telle passion. C'est censé être un sanctuaire pour les artistes, et pour tous ceux qui ont besoin d'en endroit où ils se sentent bien pour exercer leur art. Le studio est là pour s'adapter aux artistes, et non l'inverse. C'est toujours un honneur d'accueillir des gens au Crisp Recording Studio.

MI. Il y a beaucoup de clips de SUNCROWN qui circulent sur le Net (et notamment sur YouTube). Serait-ce pour donner un coup de fouet à la promotion du groupe ?
Darren. Du fait que nous ne donnions pas de concert dans le monde pour promouvoir notre musique... La meilleure chose à faire est de réaliser des vidéos.
Oleg. De nos jours, il y a tellement de gens qui écoutent de la musique sur YouTube, alors nous partageons nos chansons par le biais de vidéos. Et oui, c'est une sorte de promotion, l'endroit idéal où l'on peut découvrir notre musique.

MI. Darren, on note un discours positif dans les textes que tu écris, comme un message d'espoir et de fraternité. C'est quelque chose que tu tiens à transmettre ?
Darren. Avec tout le cœur et la passion qu'il faut pour écrire de la musique... Je veux être en mesure d'offrir quelque chose de positif aux gens. J'adore notre groupe, et je considère que c'est une formidable opportunité d'aider les gens à adopter un tempérament optimiste.

MI. Darren, Oleg, quelles sont vos influences musicales ?
Darren. Mes influences musicales viennent de tant de sources différentes. Je ne peux pas citer un genre particulier de musique, autant que tout ce qui m'inspire des sentiments ou des pensées. J'étais un gros fan des BEATLES, de LED ZEPPELIN, de Jeff Beck et de Joni Mitchell quand j'étais jeune.
Oleg. Je vais commencer par le début. Tout d'abord, ce qui a changé ma vie c'est le Stranger In Us All (1995) de RAINBOW. Je l'écoutais sur un lecteur cassettes quand j'étais étudiant. Ma cousine venait d'un autre pays et elle ramenait beaucoup de cassettes, c'était le bon temps. Après , j'ai découvert APOCALYPTICA, j'ai trouvé l'album Cult (2000) et ensuite j'ai acheté Reflections (2003). Ensuite, j'ai commencé à écouter ARIA, NIGHTWISH, STRATOVARIUS, HELLOWEEN, ENSIFERUM, CHILDREN OF BODOM, DIMMU BORGIR et tant d'autres. Aujourd'hui, j'écoute aussi TURISAS, SABATON, et bien sûr je ne pourrais pas vivre sans écouter de bandes originales épiques, les meilleures pour moi étant celles de TWO STEPS FROM HELL et Hans Zimmer.

MI. Les derniers clips "The Beginning Is Near" et "Just Like You" annoncent-ils un nouvel album ?
Darren. Oui... Ces chansons seront sur le nouvel album. Les vidéos ne reflètent pas nécessairement le produit qui sera finalement sur l'album. Nous serons créatifs jusqu'au bout...
Oleg. Ce nouvel album placera la barre encore plus haute, et je suis sûr qu'il sera intéressant pour nos fans, car c'est de la musique inédite et nous n'avons pas perdu notre style unique.

MI. On ne voit pas votre guitariste soliste, Gustavo Bonfa, dans le clip "The Beginning Is Near" ... Qui joue ce fantastique solo ?
Darren. C'est Sindre Flo Myskja, qui vient de Norvège. Nous avons eu une chance incroyable de le trouver. En fait, c'est Oleg qui l'a remarqué sur Internet. C'est un bourreau de travail, doté d'un talent incroyable. Je ne peux pas te dire à quel point je suis fier et excité par son implication.
Oleg. Oh oui, c'est un gros coup de chance d'être tombé sur Sindre. J'aime l'attitude qu'il a par rapport à ce que nous faisons. C'est un super guitariste rythmique et il joue de magnifiques solos. C'est un honneur pour nous de travailler avec lui.

MI. Au fait, pourquoi ce nom, "SUNCROWN" ?
Darren. C'est Oleg qui a trouvé le nom SUNCROWN. J'aime le feeling qu'il dégage. Pour moi... Il respire l'optimisme, l'espoir... Le fait de regarder droit devant.
Oleg. Quand je réfléchissais à ce nom, je voulais qu'il soit lumineux, qu'il inspire de belles émotions.

MI. Quels sont vos buts et objectifs pour SUNCROWN ?
Darren. Je pense que nos buts sont très simples. Mettre tout le cœur et la passion que nous pouvons au service de la musique et du message que nous créons. Après... J'espère que les gens apprécieront.
Oleg. Le principal pour nous est de continuer à écrire des chansons, et bien sûr d'entendre de bons commentaires de la part de nos fans. Et j'espère que dans le futur, nous pourrons donner plusieurs concerts.

MI. Darren, Oleg, merci pour cette interview. Je vous laisse le mot de la fin...
Darren. SUNCROWN espère rendre les gens heureux. Nous savons tous dans quel monde de fous nous vivons de nos jours...
Oleg. Merci Nico pour cette interview intéressante et je tiens à souhaiter à tous nos amis de ne jamais abandonner et de réaliser leurs rêves !



==================== ENGLISH VERSION ====================



Metal-Impact. Hi guys. Before discussing SUNCROWN, can you remember your respective careers?
Darren Crisp. I have only done music....even through college. I picked up a few odd jobs early on to make ends meet. I was a deli man and worked at a machine shop for short periods. Enjoyed that too.
Oleg Biblyi. For me music was just hobby. Of course I always dreamed to work just with music and I want that our music became famous, and I hope it will happen some day. When I finished my institute I went to work in hotel on billiard. I was played in few local band, one of them is band APOSTATE with what we had opportunity play 2 shows with legendary band THERION, it is one of the brightness event in my life.

MI. What is amazing with SUNCROWN is the multitude of nationalities. How did you all meet?
Darren. We all met over the internet. Just hunting around for inspiration and good people. We have been very fortunate to connect with good, committed, great people.
Oleg. All happened without any plan. We just found many people through Internet and it brought great results. In world are so many great musicians and it is great that now we have opportunity for easy communicate.

MI. So, how do you do to record the music for SUNCROWN?
Oleg. When is finished some song everyone begin work with their parts, we are discussing and trying to do our best to make this new song sounds good. Then some of our musicians coming to Darren on studio for records, and others record their parts at home and then sending it to Crisp Recording Studio.
Darren. For this album Tim, Juliana, me, and Kevin recorded our parts here in Fayetteville Arkansas at Crisp Recording Studios. The others compile their parts at home and send them through file transfer to incorporate into the songs.

MI. And for rehearsals? How will you organize the concerts?
Darren. If we are lucky enough to be able to arrange for a tour next summer, we imagine getting together a week or two early so we can rehearse hard together in preparation for the live shows.
Oleg. Yes, like Darren said when we will make tour we will meet a little earlier for rehearsals and then will go on concerts, of course before this we will train at home. Everyone of us has experience of playing on stage, so I think it will be not very hard.

MI. In the last clip "The Beginning Is Near", we can see choirs, a big recording studio... it looks like SUNCROWN has interesting means?
Darren. What you see in that video is us recording at Crisp Recording. We had the benefit of having the NWACC Chamber singers choir join us on some songs.
Oleg. Thank you Nico and I want to thanks NWACC Chamber singers choir that they took part in our album.

MI. OK, but I was talking about Crisp Recording. Darren, can you tell me more?
Darren. Crisp Recording Studio is a place that I have developed for about 25 years. It's a product of much passion. It's meant to be a sanctuary for artists and anyone who needs a safe place to be themselves with their art. The studio is there to adapt to people verses people adapting to it. It's always an honor to host people at Crisp Recording.

MI. There are also many clips of SUNCROWN on the Web (YouTube). Could it be to boost the promotion of the band?
Darren. Because we are not touring the world to promote our music with live shows... the next best thing to get it out there seems to be the videos.
Oleg. Nowadays many people are listening music in YouTube, so we are sharing with our music also through videos, and yes, it is some kind of promotion or it is place where people just can find our music.

MI. Darren, we notice a positive feeling in the texts you write, as a message of hope and brotherhood. This is something that you would like to convey?
Darren. With as much heart and passion that it takes to produce music.....I want to be able to present something positive for people. I love our group and consider it a great opportunity to motivate and help people gain a sense of optimism.

MI. Darren, Oleg, what are your musical influences?
Darren. My musical influences come from many directions. I can't say there is a particular genre of music as much as anything that inspires me with feelings or thought. I was a huge BEATLES, LED ZEPPELIN, Jeff Beck, Joni Mitchell fan when I was growing up.
Oleg. I will start from begin, first what changed my mind was album "Stranger In Us All" of RAINBOW, I listened it on tape player when I was studying at school. My cousin come from other country and she had many tapes and tape player, it was nice times. Then I began listen APOCALYPTICA, I found album "Cult" and then I bought album "Reflections". Then I began listen ARIA, NIGHTWISH, STRATOVARIUS, HELLOWEEN, ENSIFERUM, CHILDREN OF BODOM, DIMMU BORGIR and may others. Nowadays I also listening TURISAS, SABATON and of course I can not live without epic soundtracks, the best for me in this are TWO STEPS FROM HELL and Hans Zimmer.

MI. The last clips "The Beginning Is Near" and "Just Like You" are the extracts for an upcoming album?
Darren. Yes... these songs will be on the new album. The videos don't necessarily reflect the final product for the album release though. We will be creative up until the very end.
Oleg. This new album has new level, and I am sure it will be very interesting for our fans, because it is fresh music and we didn't lost unique style of our music.

MI. We don't see your lead guitarist, Gustavo Bonfa, in "The Beginning Is Near" ... Who plays this fantastic solo ?
Darren. This is Sindre Flo Myskja from Norway. We were incredibly lucky to find him. Actually, Oleg found him out there on the internet. He is a workhorse with incredible talent. I can't say enough about how excited and proud I am for his involvement.
Oleg. Oh, yeah, it is really big luck that we met Sindre. I like his attitude to what we are doing. He is very good rhythm guitar player and he is playing great solos. It is honor for us that we are working with him.

MI. In fact, why this name "SUNCROWN"?
Darren. Oleg made the name SUNCROWN. I love the feeling it gives me. For me....it feels like optimism, hope... forward looking.
Oleg. When I was thinking about name, I wanted that it to be bright and brings good emotions.

MI. What are your goals and objectives for SUNCROWN?
Darren. I think our goals are very simple. Put all the heart and passion we can into the music and message we are creating. Then... hope people enjoy it!
Oleg. The main for us is create new songs and of course hear good comments from our fans. And I hope in future will be able to make some shows.

MI. Darren, Oleg, thank you for this interview. The last words are for you...
Darren. SUNCROWN hopes to make people feel good about themselves and other people. We all know it can be a crazy world out there at times.
Oleg. thank you Nico for your interesting interview and I want to wish for all our friends never give up and follow their dreams!


Ajouté :  Lundi 31 Mars 2014
Intervieweur :  NicoTheSpur
Lien en relation:  Suncrown Website
Hits: 8168
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/1/2019 à 23:26:53 en : 0,0817 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar