METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· DEVIL'S TRAIN (…
· BLACK MIRRORS (…
· OVERKILL (USA) …
· SVART CROWN (FR…
· STORTREGN (ch) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· THE FECULENT'S …
· NO RETURN (FRA)…
· WE ARE THE ENEM…
· METAL THERAPY F…
· BEHEMOTH (pl) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 78 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

YYRKOON (FRA) - Laurent (Jan-2003)


Yyrkoon, groupe signé sur le jeune label Anvil Corp nous a sorti un album "Dying Sun" qui a beaucoup plus à notre rédaction ainsi que pas mal de monde. C'est pourquoi, nous avons décidé de nous entretenir avec Laurent (le batteur de Yyrkoon) afin qu'il nous parle de "Dying Sun" ainsi que de leur actualité future...

Line-up
: Stéphane (guitare et chant), Victo (basse), François (guitare); Geoffrey (clavier), Laurent (batterie)

Discographie : Oath, Obscure, Occult... (Démo - 1996), Oniric Transition (Album - 1998), Forgotten Past (Mini-CD - 2000), Dying Sun (Album - 2002)



Metal-Impact. Votre nom "Yyrkoon" est-il inspiré de la saga d'Elric de Michael Moorckock ?
Laurent. Effectivement.

MI. Pourquoi avoir choisi un personnage avide de pouvoir, de destruction, faible et finalement assez lâche ?
Laurent. Parce que c'est notre portait craché tiens !! Il faut bien comprendre que ce nom est juste une référence au monde de l'heroïc fantasy. Nous nous appelons YYRKOON et pas Melnibonné, Frodon ou encore Gorgoroth… C'est juste une question de goût.

MI. Vous avez subi pas mal de changement de line-up. Quand est-il aujourd'hui ?
Laurent. Le line-up n'a pas bougé depuis plus de 2 ans et demi maintenant ; mais effectivement nous avons pas mal galéré pour trouver des musiciens du même état d'esprit dans notre région, comme partout je pense. Tous les groupes rencontrent ce genre de problème.

MI. Avec "Dying Sun", vous avez fait un certain melting pot de vos influences et cela donne un album aux styles variés. Comment qualifierais-tu votre musique ?
Laurent. Un melting pot !!! je trouve ça péjoratif !!! YYRKOON est du putain de Metal bien racé !!

MI. Dans votre musique, les guitares ont vraiment une place importante. Cherchez-vous à faire passer l'émotions à travers celles-ci ?
Laurent. Cela va de soit. Et nous faisons de même avec les autres instruments. Ce qui me semble important est l'émotion qui résulte du tout.

MI. Est-il difficile pour Stéphane de cumuler le poste de guitariste et chanteur, surtout en live ?
Laurent. Il travaille plus quand il en ressent le besoin. Certains riffs sont plus durs que d'autres à exécuter en plaçant ses lignes de chant dessus ; je pense notamment à Screamer ou Stolen Souls. Mais le résultat est toujours satisfaisant, il ne peut pas se permettre de négliger cet aspect parce que… quand on y réfléchit bien… c'est vrai que c'est quand même le chanteur… !!

MI. Vos Textes sont intemporels et pas spécialement engagés. Quels messages (s'il y en a) faut-il comprendre ?
Laurent. Aucun message justement ! Nous ne faisons pas de social ! eheh !! C'est complètement exact que nos textes sont intemporels et c'est d'ailleurs très agréable que quelqu'un s'en rende compte et même tout simplement que quelqu'un ait pris la peine de lire les textes !! Dying Sun est un concept album ; c'est à dire que la musique, les textes, ainsi que la pochette ou encore l'artwork forment un tout homogène. C'est cela qui est important à mes yeux ; que l'on ressente un réel esprit derrière tout ça.

MI. Stéphane est à l'origine de toute la composition sur l'album "Dying Sun". En sera t-il de même pour la suite ?
Laurent. Oui car nous ne changeons pas vraiment notre manière de composer ; Stéphane se ramène avec quelques riffs en poche et nous voyons ensemble ce que nous pouvons en faire ; il arrive parfois même qu'il arrive avec toute la structure d'un morceau. Mais actuellement nous composons à partir de riffs provenant de Victo (notre bassiste). Je donne également pas mal d'idées rythmiques sur l'ensemble de la composition ; bref, chacun arrive à foutre sa merde quoi qu'il arrive !!!

MI. 6 mois après la sortie de "Dying Sun", vous avez quel regard sur l'album (défauts, satisfaction etc...) et quel en est le bilan ?
Laurent. Nous en sommes globalement satisfait. Bien sûr il y a toujours quelques détails qui nous ont échappé au mixage et qui nous sautent au yeux lorsque nous le réécoutons. Mais malheureusement, à notre niveau, nous ne pouvons pas nous permettre de nous payer un studio de rêve, ce qui y fait beaucoup aujourd'hui. Mais mis à part cela, je suis très satisfait du rendu de Dying Sun ; il est très brut, puissant et pas ennuyeux pour un sous ; de plus l'artwork très réussi renforce l'homogénéité de l'album.

MI. Quels sont les différences majeures entre vos deux premiers albums (musicales, production, artwork etc...) ?
Laurent. Tout a évolué positivement. L'évolution musicale est flagrante ; c'est certainement dû à l'espace temps qu'il y a eu entre Oniric Transition et Dying Sun (quatre ans). Nous voulions jouer quelque chose de plus roots, plus thrashy qu'avant, avec des structures un peu moins torturées. Le choix d'inclure des refrains en chants clairs a largement contribué au changement d'étiquette du groupe, ce qui ne va pas sans nous déplaire.
La production quant à elle est nettement meilleure que sur notre premier album vu que nous avons eu accès à un bon studio avec pas mal de matériel. Et puis le simple fait d'avoir déjà eu une expérience en studio fait que nous ne refaisons plus les mêmes erreurs que par le passé, et il en sera de même pour les prochains albums ce qui est encourageant.
Pour l'artwork, nous avons eu la chance inouïe d'être contacté par un artiste du nom de thierry Desmarez (qui habite juste à côté de chez nous !) qui nous a pondu cette magnifique pochette sur une simple description orale de notre vision de la chose pour une maudite somme. Nous referons appel à son talent pour notre prochaine pochette à coup sûr.
MI. Vous avez prévu de sortir votre 3e album fin 2003. Peux-tu nous en dire un peu plus sur son contenu ?
Laurent. La chose n'est pas encore très avancée pour le moment ; nous sommes en phase de composition ; les morceaux s'annoncent beaucoup plus rapide et agressif que ceux de Dying Sun. Très thrash, très brut, voilà le programme… Je crois bien que ce prochain album sera à déconseiller aux personnes ayant des problèmes à la nuque...

MI. Sortira t-il sur Anvil Corp ?
Laurent. Effectivement oui.

MI. Quels sont les projets pour 2003 et avant l'enregistrement et la sortie du 3e album ?
Laurent. Nous avons quelques concerts de prévus en France (peut-être une petite tournée en compagnie de Blackout et No Return). Mais nous sommes ouvert à toutes propositions pour JOUER !! JOUER !! JOUER !! Et sinon pas grand chose, travailler, boire, manger…etc…

MI. Comme la coutume le veux je te laisse la dernière gribouille...
Laurent. Merci à toi.
Visitez notre site (ndlr: lien ci-dessous), invitez nous à venir jouer (ndlr: contact mail : yyrkoonhome@yahoo.fr) et surtout écoutez Dying Sun STRONGER STRONGER !!


Ajouté :  Samedi 04 Janvier 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Yyrkoon Website
Hits: 15105
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/11/2017 à 08:05:53 en : 0,1313 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar