METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MAX PIE (be) - …
· DEMIMONDE (cz) …
· MELTED SPACE (F…
· IN ARKADIA (FRA…
· UMBAKRAIL (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· TOOL (usa) - Ha…
· GOTTHARD (ch) -…
· IRON MAIDEN (uk…
· RED FANG (usa) …
· VANDEN PLAS (de…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 111 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Jan-2012)


Planquez la barbaque, les bouchers d’ABORTED sont sur le retour ! Bientôt quatre ans après leur dernier album studio, les belges s’apprêtent à accoucher de Global Flatline, un très beau septième bébé qui marque une volonté certaine de revenir vers une musique racée et authentique. Ce petit évènement dans le monde étriqué du Brutal Death nous est commenté pour l’occasion par Sven, l’incontournable leader d’une formation définitivement hors normes. Entretien.

Line-up
: Sven "Svencho" De Caluwé (chant), Eran Segal (guitare), Mike Wilson (guitare), JB Van Der Wal (basse), Ken Bedene (batterie)

Discographie : The Splat Pack (démo – 1998), The Necrotorous Chronicles (démo – 1998), The Purity Of Perversion (album – 1999), Engineering The Dead (album – 2001), Goremageddon : The Saw And The Carnage Done (album – 2003), The Haematobic EP (EP – 2004), The Archaic Abattoir (album – 2005), Slaughter & Apparatus : A Methodical Overture (album – 2007), Strychnine.213 (album – 2008), Coronary Reconstruction (EP – 2010), Global Flatline (album – 2011)

M-I Interviews du groupe : ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Juin-2003), ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Avril-2005), ABORTED (be) - Sven De Caluwé (Jan-2012)



Metal-Impact. Salut Svencho ! Je suis Stef. pour le webzine Metal-Impact. Nous sommes ici pour parler du nouvel album d’ABORTED, Global Flatline. Alors, comment vous le sentez ce disque ?
Sven "Svencho" De Caluwé. Hey Stef ! On est très heureux avec cet album et on n’en peut plus d’attendre sa sortie. Je pense que c’est le meilleur album qu’on ait pu faire ces dernières années et ce à plusieurs niveaux. Je suis certain que les gens seront très surpris à sa sortie.

MI. Une fois encore, de nouveaux membres ont intégré le line-up avant la sortie de cet opus. Peux-tu nous en dire plus sur eux ?
Svencho. Il y a Eran Segal qui nous a rejoints vers la fin de l’été 2009, on jouait déjà ensemble au sein du groupe de Grindcore WHORECORE. Ken Bedene a intégré le poste de batteur début 2010 pour les lives et pour pallier à l’absence de Dirk. Il est finalement devenu membre permanent d’ABORTED au moment d’enregistrer notre nouvel album. Et enfin il y a Mike Wilson à la guitare qui s’est joint à nous en 2011 et qui était déjà guitariste dans mon autre groupe, SYSTEM DIVIDE.

MI. Peux-tu nous expliquer le processus de composition de cet album ? Chaque membre a apporté ses propres idées où c’est toi qui as tout organisé ?
Svencho. Chaque membre a apporté ses idées. La moitié de l’album a été écrit par Eran et moi. Mike a composé une chanson et demie, Ken en a écrit une aussi et notre bassiste de session JB en a écrit 3 ou 4 avec Eran et moi. On a bien mis deux ans pour composer cet album et être sûrs que c’était bien ce qu’on voulait avant d’entrer en studio.

MI. Avez-vous déjà reçu des retours de la presse spécialisée ou des médias pour ce disque ? Si oui, de quelle nature sont-ils ?
Svencho. Pas tellement depuis que Century Media refuse que ses albums ne fuitent trop avant leur sortie mais les quelques retours qu’on a eu sont de loin extrêmement positifs. On ne saurait être plus heureux qu’en ce moment avec les réactions qu’on reçoit de la presse et de nos fans quand on joue notre nouveau matos en live. On est vraiment ravis.

MI. Selon toi, quelle est la principale évolution entre Global Flatline et Strychnine.213 ?
Svencho. Strych… quoi (rires) ? Global Flatline est un vrai album d’ABORTED, Strychnine.213 ne l’est pas. Ce sont deux mondes différents. Global Flatline est plus violent, plus varié et plus extrême que notre album précédent.

MI. Tu as déclaré lors d’une précédente interview pour Metal-Impact : « Sur chaque album, nous avons envie de faire des choses différentes ». Qu’est ce qui est différent sur Global Flatline ?
Svencho. Je pense que l’on a ajouté beaucoup de matière sur notre nouveau matériel. Les chansons se détachent d’elles-mêmes, surtout quand elles deviennent extrêmement agressives et brutales ou quand les atmosphères les plus sombres interviennent. Il y a tout un tas de dynamiques différents et en même temps, je pense que c’est l’album le plus extrême de notre discographie. On a essayé d’écrire un disque qui donne l’impression d’être plongé dans un film d’horreur et selon moi, ça a plutôt bien fonctionné.

MI. Vous avez enregistré cet album au Danemark. Pourquoi ne pas avoir opté pour les Etats-Unis par exemple ? Vous recherchiez un son particulier en vous déplaçant au Danemark ?
Svencho. On a travaillé a deux reprises avec Jacob Hansen dans le passé et à chaque fois, c’était génial donc on a pensé qu’après le mixage de Strychnine.213 aux USA qui était moins que satisfaisant, c’était mieux de revenir à quelque chose de plus sûr. Jacob s’est incroyablement amélioré en tant que producteur au cours des années et connaît le groupe depuis le début donc il sait ce qu’on recherche et il a vraiment fait un travail de tueur ! Pendant la session d’enregistrement, c’était comme un voyage dans la mémoire et tout s’est déroulé avec beaucoup de douceur, contrairement au dernier album.

MI. A mon avis, cet album est l’un des plus extrêmes de votre discographie. C’était le but recherché en entrant en studio ?
Svencho. Oui, précisément. Ce n’est pas juste le fait d’être brutal pour être brutal, on a voulu revenir à nos racines et à l’ultra-violence mais en même temps, en ajoutant cette profondeur qui nous amène à un niveau bien supérieur.

MI. Est-ce le meilleur travail jamais réalisé par ABORTED ?
Svencho. On le dit à chaque fois mais à cet instant précis, je dirais que oui.

MI. Quelle est la chanson qui représente le mieux cet album et pourquoi ?
Svencho. C’est difficile à dire parce qu’il y a beaucoup de chansons différentes sur cet album, chacune ayant sa propre vibration. Mais je dirais quand même « Global Flatline » et « Origin Of Disease ». Ces deux-là possèdent ce côté rapide et brutal combiné à des riffs techniques mais aussi des passages catchys et des ambiances inquiétantes.

MI. Un mot sur la pochette ? Son créateur, son message ? Y a-t-il encore une fois une volonté de faire dans l’old-school, à l’image de l’album ?
Svencho. Tout est influencé par les films d’horreur des années 80. La cover a été peinte par Justin Osbourn, qui a aussi travaillé sur l’EP Coronary Reconstruction. Justin est l’artiste parfait pour l’imagerie du groupe et je crois qu’on va définitivement continuer de travailler avec lui. Le message est simple : la race humaine doit disparaître !

MI. Et à propos des paroles ? Y a-t-il un concept sur ce disque, comme sur les précédents ? Le cinéma d’horreur vous influence t-il toujours autant pour rédiger vos paroles ?
Svencho. Le principal thème de cet album est l’extermination de la race humaine toute entière. On en parle sous différentes formes à travers l’album, que ce soit les excès de drogue, le fanatisme religieux, tout ce qui tourne autour de la cupidité humaine, de l’apathie et beaucoup d’autres trucs… Bien sûr, il y a aussi un bon compromis avec les thèmes qu’on retrouve dans les films d’horreur, le tout basé sur quelques grands classiques du genre.

MI. Le nom ABORTED est devenue une référence, non seulement musicale mais aussi en terme d’imagerie gore. Comment vivez-vous au quotidien, sur scène, cette stature ?
Svencho. Tu sais, la musique reste un art et un divertissement. On essaye de rendre nos concerts les plus violents possibles parce qu’après tout, ça reste un show de Death Metal. Mais en-dehors de la scène, on est des gars normaux avec nos propres troubles mentaux (rires). Dire qu’on se ballade dans l’optique de découper les gens en morceaux serait un peu exagéré, non ?

MI. Qu’avez-vous commandé au Père Noël cette année (rires) ? Que peut-on souhaiter à ABORTED pour le futur ?
Svencho. La bombe atomique pour débarrasser le monde de la race humaine. Et des bonbons (rires) ! Plus sérieusement, on espère faire une bonne tournée, de bons concerts et voir des fans enragés qui s’entretuent !

MI. Nous arrivons à la fin de cette interview. Merci Sven d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je te laisse le mot de la fin pour vos fans français et les lecteurs de Metal-Impact ! A bientôt sur scène !
Svencho. Merci pour ton soutien et à bientôt sur scène ! Soyez prêts pour Global Flatline et affutez vos scalpels !


Ajouté :  Vendredi 27 Janvier 2012
Intervieweur :  Stef.
Lien en relation:  Aborted Website
Hits: 9620
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 14/12/2017 à 16:13:11 en : 0,1354 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar