METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BRAND NEW SIN (…
· ANNEKE VAN GIER…
· YET (FRA) - Luc…
· KALISIA (FRA) -…
· KLOGR (it) - Ga…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· METALLICA (usa)…
· ANNEKE VAN GIER…
· SHAKA PONK (FRA…
· MARILLION (uk) …
· CANNED HEAT (US…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 78 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

MNEMIC (dk/FRA) - Guillaume Bideau (Dec-2009)


En pleine effervescence alors que leur dernier effort, Sons Of The System est sur le point d’envahir les oreilles de tous les fans de Metal technique du monde, les Danois de MNEMIC, par l’intermédiaire de leur sympathique chanteur Guillaume Bideau prennent le temps de répondre à quelques questions. Une mini interview pour replacer le combo au centre de l’actualité avant que les décibels n’envahissent le net et les bacs des disquaires. Après lecture, vous en saurez un peu plus sur le petit nouveau, sur les influences du groupe et sa philosophie. Le tout dans la bonne humeur !

Line-up
: Guillaume Bideau (Chant), Mircea Gabriel Eftemie (Guitare, Claviers), Rune Stigart (Guitare), Tomas Koefod (Basse), Brian Rasmussen (Batterie)

Discographie : Mechanical Spin Phenomena (Nuclear Blast - 2003), Audio Injected Soul (Nuclear Blast - 2005), Passenger (Nuclear Blast - 2007), Sons Of The System (Nuclear Blast - 2010)



Metal-Impact. Alors, quelle est l’actualité de MNEMIC aujourd’hui, peut on en savoir un peu plus sur l’album à venir ?
Guillaume Bideau. Salut mec! Et bien l'album sortira le 8 janvier 2010 et nous allons le promouvoir du mieux possible! Cet album n'a pas vraiment de concept général. Il traite de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui et dans le futur. Mircea et moi écrivons les textes. Moi je parle plus de ce qui se passe aujourd'hui et Mircea parle plus d'un futur potentiel. Cet album musicalement est très riche car nous avons essaye pas mal de nouveau trucs. La prod est assez large et les compos sont variés. Toujours bien Heavy à souhait et certains refrains sont très catchy! Du très bon Metal a notre goût [Rires] En tout cas on a compose ce que l'on voulait écouter en quelque sorte… Nous en sommes vraiment contents.

MI. Une tournée est sans doute prévue pour soutenir cet album, peux tu nous dire un peu quels pays et quelles villes allez vous visiter ?
Guillaume. Pour l'instant nous faisons le shopping pour reconstituer une équipe d'encadrement c'est à dire tourneur et manager. Nous voulons tout changer à ce niveau pour ce nouvel album. Cependant il est déjà prévu que l'on reparte en Russie et en Amérique du Sud. Des destinations bien sympathiques… Nous essayerons d'être cette fois plus présents en France car ça n'a pas été très possible pour Passenger au niveau timing. Nous avons du faire une douzaine de tournées pour Passenger et la France ne faisait jamais partie des destinations. En toute et pour tout nous avons joue 3 concerts en France depuis mi 2006. Une honte quand il y'a un Français dans le groupe, non? Nous retournerons aussi aux US. On jouera un peu partout en fait! Partout où on voudra de nous !

MI. Comment est l’ambiance au sein du groupe, qui compose, qui écrit et comment se déroule le processus d’enregistrement ?
Guillaume. L'ambiance est très bonne, tout ceux qui ont joué avec nous peuvent te le dire... On se marre comme des chiens! Quelques fois y'a bien sur des prises de tête mais comme dans tout les groupes! Chacun veut le mieux pour le groupe mais nous avons parfois une vision différente des chemins à emprunter... Si ça ne gueuler pas parfois je m'emmerderais. Et je pense que je suis certainement le plus râleur d'ailleurs!
Pour les compos on compose chacun de son côté, nous travaillons tous avec Pro Tools, et ensuite on fait circuler les morceaux aux autres membres du groupe. Les morceaux retenus sont alors travailles et peaufine en répèt. Pour cet album nous avons fait les batteries chez Tue Madsen encore une fois et le reste à la maison. Dans le local de répèt en fait. J'ai ramène une bonne partie du studio pour compléter le matos que l'on avait déjà au Danemark et nous avons enregistre les basses, guitares, voix et certains des samples présents sur l'album. Ensuite nous sommes retournes chez Tue au Ant farm studio pour le mix et le mastering.

MI. Etes vous satisfaits de vos relations avec Nuclear Blast, au niveau relationnel et promotionnel ?
Guillaume. Tout a fait. Nuclear Blast est un gros label et leurs moyens de promo sont assez énormes et c'est une chance de pouvoir en profiter. De plus nos interlocuteurs sont maintenant des amis donc la relation se passe très bien!

MI. Avec du recul, comment jugez vous votre dernier album, Passenger ?
Guillaume. Fait sous pression! Avec le départ de Michael ça n'a pas été facile. Les sessions studio étaient déjà bookées alors que je n'étais pas encore dans le groupe. Je les rejoignais à Los Angeles pour enregistrer seulement 2 ou 3 semaines après avoir intégré le groupe! Si on avait plus de temps il est sur que certaines choses auraient peut être été différentes mais il faut faire avec ce qu'on a!!

MI. Vous vous êtes toujours tenu à l’écart de tout aspect religieux ou politique, ne pense tu pas que c’est ce qui fait votre force ?
Guillaume. Au départ les influences principales étaient MESHUGGAH, FEAR FACTORY et STRAPPING YOUNG LAD, et ces influences étaient totalement assumées, donc si comparaisons il y avait, ça ne posait aucun problème ! A l’heure actuelle, on peut encore entendre parfois des des influences MESHUGGAH sur certains riffs, mais ça s’arrête là ! Personnellement, je n’entends plus du tout ces influences sur Sons Of The System ! C’est du pur MNEMIC !!

MI. Ton Top 10 des albums de Metal de 1980 à nos jours ?
Guillaume. Je vais te donner une liste qui tire un peu parfois sur le Hard-Rock [Rires]
GUNS N’ROSES – Use Your Illusion II
RAGE AGAISNT THE MACHINE – St
PANTERA – Cowboys From Hell
PANTERA – Mouth For War (NDI : C’est un single ça Guillaume, tu triches!)
PANTERA – Far Beyond Driven
MACHINE HEAD – Burn My Eyes
STEVE VAI – Sex & Religion
DEVIN TOWNSEND – Ocean Machine
TYPE O NEGATIVE – October Rust
FAITH NO MORE – Angel Dust

MI. Un petit mot pour les lecteurs de Metal-Impact ?
Guillaume. Rendez-vous en 2010 à cote de chez vous pour casser la baraque!!!


Ajouté :  Lundi 07 Décembre 2009
Intervieweur :  Mortne2001
Lien en relation:  Mnemic Website
Hits: 16248
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/11/2019 à 13:51:17 en : 0,0572 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar