METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SIMO (usa) - JD…
· SOLEKAHN (FRA) …
· GRIMFIST (no) -…
· FIFTY ONE'S (FR…
· CARNAL LUST (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· UGLY KID JOE (u…
· SYSTEM OF A DOW…
· STRATOVARIUS (f…
· JOHN GARCIA (us…
· MASS HYSTERIA (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 96 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

1349 (no) - Seidemann et Archaon (Déc-2005)


Apôtres d’un Black Metal martial, froid et ultra-agressif, l’année 2005 nous aura offert la troisième offrande CD de l’un des grands groupes de Black Norvégien, 1349. “Hellfire”, leur nouvelle offrande maléfique, attise toutes les flammes infernales ! On peut même dire qu’il s’agit là de leur meilleur album studio tant il regorge de puissance, de hargne et surtout de haine. Un entretien avec Seidemann (basse) et Archaon (guitares) nous en dira plus sur l’évolution du son 1349 !

Line-up
: Ravn (chant), Tjalve (guitares), Archaon (guitares), Seidemann (basse), Frost (batterie)

Discographie : Chaos Preferred (demo – 1999), 1349 (MCD – 2001), Liberation (Album – 2003), Beyond The Apocalypse (Album – 2004), Hellfire (Album - 2005)



Metal-Impact. Tout d’abord, félicitations pour votre nouvel album “Hellfire” !! Quel merveilleux pamphlet de Black Metal !!
Seidemann. Merci bien!!
Archaon. Merci, nous sommes vraiment très satisfaits de nous-mêmes !

MI. Ma première question sera la suivante: Pourquoi avez-vous choisi la date de 1349 qui correspond à l’année de la Peste Noire en Norvège et qui a décimé pratiquement toute la population de l’époque. Qu’est-ce que cette date représente pour vous?
Seidemann. En Norvège, l’année 1349 évoque la mort, l’horreur et la maladie pour la plupart des personnes. Nous avons alors pensé que l’on avait là un nom parfait pour le type de Black Metal désolant et venimeux que nous pratiquons. De plus, nous désirions un nom qui soit mystérieux, et non pas juste un nom de Démon ou de Diable sortant de la Mythologie…
Archaon. Le nom 1349 représente à l’esprit des gens à une époque sombre où la Norvège a perdu les 2/3 de sa population ! De plus, le nom rappelle aux gens une époque des plus terrifiante. Ce patronyme nous va bien et place l’auditeur dans le bon feeling pour la journée !

MI. As-tu quelques anecdotes à nous fournir à propos de votre carrière débutée en 1997?
Seidemann. Nous avons commencé en 1997 avec Ravn (batterie, voix), Tjalve (guitares) et moi-même (basse). Ces premières années ont été passées à répéter et à enregistrer deux démos. On a également beaucoup bu !!
En tout cas, le principal était de poser les bases de ce que nous voulions faire plus tard.
En 1999, Archaon (guitares) nous a rejoint et nous avons commencé à travailler et à créer du nouveau matériel pour une nouvelle démo. Nous avons ensuite demandé à Frost d’effectuer nos parties de batterie sur cette démo en l’an 2000, et il a accepté ! Quelques temps plus tard, lorsqu’il a écouté les compositions pour “Liberation”, il était vraiment impressionné et il nous a donc demandé d’être un membre à part entière du groupe.
Archaon. 1349 a été formé suite au split de ALVHEIM, un groupe où Ravn et Tjalve jouèrent déjà ensemble jusqu’en 1997 aux alentours d’Oslo. De là, Ravn a voulu se lancer dans le Black Metal en préservant la qualité des groupes reconnus comme les garants du « True Black Metal » durant la première partie des années 90. Tjalve l’a ensuite rejoint. Par la suite, Seidemann, qui avait joué avec lui lors d’un concert , a déménagé à Oslo pour finalement intégrer le groupe. 1349 a enregistré une démo en 1998 qu’ils n’ont jamais sorti et une autre en 1999. C’est en septembre de la même année qu’un de mes amis me les a présenté et ils m’ont demandé de faire partie de l’aventure.
En 2000, nous avons décidé d’enregistrer quatre nouveaux morceaux et avons pour cela demandé à Frost (SATYRICON) s’il voulait bien nous aider en s’occupant des parties de batterie, ce qu’il a fait ! A cette époque, 1349 et SATYRICON partageaient la même salle de répétition. Lorsque nous avons fini de composer tous les titres pour notre premier album «Liberation», Frost les a écouté et nous a demandé s’il pouvait faire partie du groupe définitivement ! Voilà, c’est à peu près un bon résumé de notre histoire !

MI. D’après moi, je dirais que “Hellfire” est l’album le plus réussi de votre discographie à ce jour grâce à un son d’une puissance rare et au mixage impressionnant de l’album. Es-tu d’accord?
Seidemann. Je suis entièrement satisfait de nos autres albums, mais nous nous sommes promis de ne jamais faire un nouvel album tant que celui-ci ne serait pas meilleur que le précédent. Je pense que nous avons atteint cet objectif avec chacun de nos albums que nous avons fait jusqu’à maintenant.
Nous avons passé beaucoup de temps et concédés d’énormes efforts pour cet album, et je crois que nous avons réussi.
Archaon. Absolument ! Avec «Hellfire», nous avons réussi à franchir des limites, dans de nombreux domaines. C’est vraiment agréable de réaliser un troisième album aussi puissant par rapport à toute notre discographie.

MI. Grâce notamment à Frost derrière sa batterie, les morceaux sonnent toujours de plus en plus vite. “Hellfire” est de plus mieux produit que les précédents albums. Comment expliques-tu ce sentiment de force au travers de ces huit titres?
Seidemann. Nous nous sommes extrêmement concentrés sur la composition de cet album, et l’écriture des morceaux a principalement été effectué par les guitaristes, chacun se focalisant sur ces propres créations. Quelques titres sont co-écrits, comme “Hellfire”, “To Rottendom” et “Sculptor Of Flesh”. Nous avons essayé de repousser nos limites au possible avec tous nos albums et pour celui-ci en particulier, je pense que nous avons franchi un palier !
Archaon. Ce n’est pas venu comme çà en tout cas, pour ainsi dire ! Il y a beaucoup de travail au sein de 1349, et cela repose bien évidemment dans l’énorme travail qu’abat Frost derrières ses fûts. Cet homme est incroyable, il n’y a aucun doute là-dessus !

MI. Qui est en charge de la composition en générale au sein du groupe?
Seidemann. D’habitude, les guitaristes composent les morceaux et nous les arrangeons tous par la suite. Sur “Hellfire”, Archaon a écrit trois morceaux, Tjalve en a écrit deux et les trois autres titres sont des collaborations. De plus, Frost et moi-même avons apporté notre lot d’idées avec des riffs notamment.
Archaon. Moi et Tjalve écrivons le gros des parties musicales, avec quelques contributions de la part des autres membres du groupe. Sur cet album, Frost a spécialement montré une facette de sa personnalité en démontrant des qualités de compositions indéniables, au lieu de s’en tenir qu’à la rythmique. Voyez des titres comme «To Rottendom» ou le final de «Hellfire», ce sont des thèmes vraiment solides !

MI. Quels sont les sujets que vous abordez dans vos chansons, mis à part tous les thèmes traditionnels que l’on trouve dans les paroles des groupes de Black Metal?
Seidemann. Toutes nos paroles parlent de la mort, de l’obscurité et du chaos sous toutes ses formes. Quelques paroles sont plus personnelles, d’autres sont des histoires d’horreur et d’autres des réflexions philosophiques…
Archaon. C’est principalement Seidemann qui se charge de l’écriture des paroles, celles-ci abordent des sujets tels que la déchéance humaine, le manque d’humanité. Il s’agit également de ses propres réflexions.

MI. Peut-on espérer vous voir un jour sur la même scène avec SATYRICON, Frost se chargeant de jouer pour les deux groupes?!
Seidemann. Non, je ne pense pas. Nous ne voulons pas tuer Frost !!
Archaon. Non. Je ne pense pas que cela soit dans son intérêt ou pour les groupes de le mettre face à une telle pression non parce qu’il ne serait pas capable de le faire (il serait carrément capable !) mais parce que un show de 1349 est extrêmement exigeant pour tout le monde, particulièrement eu égard aux parties de batterie.

MI. Avez-vous l’intention de réaliser des concerts en France et plus particulièrement à Paris?
Seidemann. Nous avons déjà effectué deux dates en France cette année avec GORGOROTH, une des deux dates étaient à Paris d’ailleurs! Je veux profiter de cette occasion pour remercier ceux qui étaient présents à ce show. Quel sacré public!!
Archaon. Nous avons récemment joué à Paris, donc je ne pense pas que nous reviendrons tout de suite en France ! Mais nous verrons bien… Nous nous focaliserons sur les festivals cette année !

MI. Es-tu déjà venu en France pour des concerts ou juste pour visiter?
Archaon. Je suis déjà venu en France plusieurs fois à l’occasion de vacances ! Une fois, j’ai pris le bateau d’Angleterre jusqu’à un endroit dont je ne me rappelle plus le nom ! Une autre fois, j’ai passé une semaine à Paris ainsi qu’un petit week-end où j’ai eu l’occasion de voir NILE à la Locomotive en 2002. En dehors de çà, 1349 a joué à Paris en 2003, 2005 ainsi qu’à Perpignan ! En tout cas, j’aime beaucoup être à Paris !

MI. Que préfères-tu: écrire des morceaux, enregistrer en studio ou être sur scène?
Seidemann. Tous!!
Archaon. Elles constituent des processus différents de la création d’un album. Comme musicien, elles sont bien évidemment toutes intéressantes sur plusieurs plans : composer est le fondement de la création d’un album, donc un grand nombre d’idées sont formulées à ce moment…Lors de la session d’enregistrement, lorsque chacun écoute le résultat final, c’est l’aboutissement de tout ce travail et ce processus ce création ! Mais, quand il s’agit d’être sur scène, le live est une expérience que je ne voudrais rater pour rien au monde !

MI. Quel est ton parcours musical? Si tu veux nous parler de ton instrument?
Seidemann. Je joue de la basse depuis 14 ans, j’ai passé aussi une année au Conservatoire pour apprendre la contrebasse. J’ai également joué dans de nombreux groupes pendant quelques années. J’ai ainsi pu apprendre des nouvelles techniques! Mais, j’ai principalement appris à jouer tout seul.
Archaon. J’ai commencé à jouer de la guitare vers 9 ans dans un groupe qui faisait des reprises, mais je n’ai vraiment commencé à être plus « opérationnel » que vers 15-16 ans, si je me souviens bien ! Donc, j’ai beaucoup appris par mes propres moyens, avec des échanges techniques avec les copains… Depuis, j’ai joué dans plusieurs groupes locaux avant de jouer au sein de 1349 ! Mon instrument ? J’ai quelques guitares somme toute assez différentes, et je regrette toutes celles que j’ai vendu et perdu depuis ce temps…

MI. Quelle question ne veux-tu ne plus entendre, et quelle serait la question que tu souhaiterais que l’on te pose?
Seidemann. Je ne veux pas que l’on me pose de questions pour savoir si 1349 est un side-project de Frost. En revanche, toutes les questions intelligentes sont les bienvenues!!

MI. Si tu as quelque chose à dire, c’est le moment de conclure…
Seidemann. Et bien, voici: (en français dans le texte) : “Je regrette de je ne parle pas français, mais mille-trois cent quatre neuf et le feu d’enfer salute les fans français !”
Archaon. J’espère que l’on se verra au cours d’un festival en 2006 !


Ajouté :  Mercredi 04 Janvier 2006
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  1349 Website
Hits: 19216
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/12/2017 à 06:18:13 en : 0,1135 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar