METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KARELIA (FRA) -…
· GERBE OF LIFE (…
· SECRET SPHERE (…
· THE ARRS (FRA) …
· THE PINEAPPLE T…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PARADISE LOST (…
· APOCRYPHE (FRA)…
· ARCH ENEMY (se)…
· MASS HYSTERIA (…
· ACHING BEAUTY (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 113 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ULTRA VOMIT (FRA) - Fetus et Sticks (Mai-2002)


Interview mené avec deux des membres d'Ultra Vomit à l'occasion de la sortie de leur 2e démo "Kebabized At Birth".

Line-up
: Nicolas "Fetus" Patra (chant/guitare), Emmanuel Colombier "Stickskiller" (batterie), Christophe Besson "Tophe" (bass)

Discographie : Kebabized At Birth (démo - 2002), M. Patate (album - 2004), Objectif : Thunes (Album - 2008)

M-I Interviews du groupe : Fetus et Sticks (Mai-2002), Fetus et Sticks (Juil-2004), Fetus et Manard (Mars-2008)



Metal Impact. Racontez nous l'aventure Ultra Vomit ?
Sticks. Eh bien à la base, c'est un projet de Fetus et Brian, où ils mettaient tout ce qui leur passait par la tête ! Ils ont fait une 1ère démo dans le garage, pis après, je suis arrivé, et Brian est parti, et avec Nico, on a gardé juste le côté Grind d'Ultra pour faire Kebabized.
Fetus. Ouais, pis Chris est arrivé pour dépanner à la basse, et il a apporté une note plus fruitée, plus "rousse", qui n'a que contribuée à l'essor d'une certaine symbiose artistique au grain du soupe.

MI. Où est passé Brian (un membre fondateur du groupe) ?
Sticks. Malheureusement, Brian est décèdé... Il arrivait plus à chier, et il s'est étouffé en gerbant sa propre merde ou il a copié sur Bon Scott !!.
Fetus. En vrai, il fume et il fait des chansons pop relativement gay dans l'esprit ! J'apprécie !

MI. Comment en êtes-vous venus à faire du Grind ?
Sticks. On m'a forcé... Je veux pas, j'aime pas ça... C'est de la zik de sauvage, moi j'écoute Stratovarius !
Fetus. Béh à vrai dire, c'est parti d'un constat alarmant : le total du QI des membres du groupe réunis ne dépasse pas la barre des 36... Alors fallait faire avec, on a pas eu tellement le choix !

MI. Parlez-nous de l'état d'esprit d'Ultra Vomit au jour d'aujourd'hui ?
Sticks. Bah ça va bien, merci, et toi ? On joue, c'est marrant, pis voilà, on est bien, même si j'ai toujours pas conclu avec Fetus...
Fetus. La perspective de concerts alléchants comme celui de Gronibard nous motive plus que jamais. On prévoit des reprises cool.

MI. Quelles sont les influences du groupe pour composer ?
Sticks. J'en sais rien, moi je compose pas, sauf pour sauver un morceau de la médiocrité abyssale.
Fetus. Bah les influences, c'est du Grindcore genre Nasum et Gronibard, pis du gros Death Groovy avec des influences Hardcore dedans, genre Dying Fetus, Dehumanized, Devourment...

MI. De quels sujets n'allez-vous jamais traiter dans vos prochaines réalisations ?
Sticks. L'inégalité des classes sociales et les fluctuations du consortium totalitaire à Madagascar. Où alors on casera des bites tous les 4 mots, et des chattes aussi.
Fetus. Ouais, on casera des bites tous les 4 mômes, sinon je comprends pas trop la question, mais on risque bien d'écrire des textes plus inspirés par le sang, la mort, la guerre et les vampires.

MI. Vous avez sorti en mars 2002 votre 2e démo "Kebabized At Birth", comment se sont passés la composition et l'enregistrement ?
Sticks. La composition s'est faite en répète avec Nico... Que dire de plus ? Bah il jouait, pis je mettais de la batterie dessus, ça faisait des riffs, et pis on mettait des riffs bout à bout et ça faisait des chansons. Sinon, l'enregistrement fut catastrophique pour ma part, j'ai mal joué.
Fetus. La composition, bah ça s'est fait relativement naturellement, parce que je déteste me prendre le chou pendant des mois pour composer un truc que je vais trouver tout pourri au final ! Faut faire au feeling man ! Yeah baby ! Come on... L'enregistrement a, pour ma part, été un pur moment top cool à donf, grâce à fransX de miser records qui est vraiment un monstre !

MI. Qui est à l'origine de l'artwork ?
Sticks. Le concept a été trouvé un soir où on était bourré, Fetus a même encore mon croquis de merde que j'avais fait ! Sinon la pochette a été dessiné par mon ex copine, Lydia Selim.
Fetus. Ca dépend de quel artwork tu parles ! si tu parles du bébé, c'est Brian qu'il l'a inventé ! Et si tu parles de l'album de Carcass, bah... c'est sûrement que je suis con.

MI. Racontez-nous pourquoi vous avez choisi des clins d'oeil comme Queen ou la pub SFR ?
Sticks. Pfiouuuuu, euh, SFR, je sais pas, c'est Chris un jour qui est arrivé avec un riff tellement pourri qu'on a tout de suite voulu en faire un morceau... Pis ch'ais pas, Fetus a chanté ça dessus... Pis bah Queen, c'est venu comme ça, faut pas chercher...
Fetus. Bah ouais, on a pas trop choisi ! Pour SFR, c'est venu un soir où j'étais dans la rue avec Brian pis on s'est mis à faire des versions Grind de tout ce qui nous passait par la tête, pis y'a eu cette pub...

MI. Cette démo vous a-t-elle permis de contacter un label ?
Sticks. Ch'ais pas... On va le faire je pense... J'aimerais bien être sur le label rouge parce qu'ils font de bons poulets élevés en plein air.
Fetus. J'ai été contacté par le label Chemoul, mais ça n'a rien donné car je suis très exigeant en matière contractuelle et psychosomatique.

MI. A quand le premier Album ?
Sticks. Juste avant le 2ème.
Fetus. Pas mieux.

MI. Le Grind dans lequel vous évoluez, cela reste surtout une histoire de scène (le live quoi) ?
Sticks. Il était une fois le Grind dans lequel on évoluait. Il était tout malheureux dans sa salle de répète, alors, une gentille fée, un jour, vint et lui dit : "Viens jouer sur scène mon grand, ça sera beaucoup mieux". Mais ce con de Grind préféra violer la fée et sortir une démo...
Fetus. Oki puisqu'y a personne pour répondre sérieusement dans ce groupe de merde dans lequel je m'affirme comme le leader indiscutable, je dirai que c'est clair que le plus important c'est d'assurer sur scène. En général, les groupes de Grind ont une démo qui daube mais déchirent sur scène... nous c'est l'inverse ! [Rires]

MI. Votre site web manque de mises à jour, ferait-il l'objet d'une restructuration ?
Sticks. Tout à fait, c'est même dans les projets "SUPER URGENT, ça aurait déjà du être fait" mais la personne qui doit faire le site a des problèmes avec son pc de merde !
Fetus. En attendant vous pouvez toujours visiter notre site web sur la sidérurgie au Pakistan et sur le régime agro-alimentaire des koalas au moyen-âge.

MI. Pour conclure, qu'attendez-vous d'un Webzine comme Metal Impact et pensez-vous que les Webzines ont une utilité ?
Sticks. Ch'ais pas, j'attends qu'il nous donne de la thune, des femmes, de l'alcool, pis qu'ils disent aux gens naïfs et influençables " Achetez la démo d'Ultra ". Sinon, ouais, c'est cool les webzines, il en faut, c'est comme le PQ... Ah merde, je sais pas si c'est un bon compliment ça... c'est comme... les étoiles dans le ciel ? Ah j'ai trouvé, une sodomie sans hémorroïdes !
Fetus. Tu sais que Metal Impact ça pourrait presque être le titre d'un film de Jean Claude Vandamme... Bah y'a de plus en plus de gens qui se branlent sur le net, donc c'est clair que les webzines sont utiles ! Pour s'essuyer ? Non ?


Ajouté :  Mercredi 22 Mai 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Ultra Vomit Website
Hits: 29246
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/9/2017 à 07:39:13 en : 0,1487 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar