METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· STICKY BOYS (FR…
· REVAMP (nl) - F…
· MALEMORT (FRA) …
· KAMELOT (usa) -…
· KAMELOT (usa) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ALCEST (FRA) - …
· KORPIKLAANI (fi…
· DYING TEAERS (F…
· FREAK KITCHEN (…
· SOULFLY (br) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 71 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

UNFRAGMENT (FRA) - Jérôme Guibert (Mai-2002)


Entretien mené avec Jérôme Guibert, le Chanteur/Bassiste de UNFRAGMENT. A l'annonce de l'enregistrement de leur premier album, nous avons décidé de savoir ou en était le groupe...

Line-up
: Jérôme Guibert (chant/basse), Fabien Bartaud (guitare), David de Cuevas (guitare), Ludovic Jeanneau (batterie)

Discographie : Sentenced To Death (demo - 2001), At Death’s Door (demo - 2001), In Meanderings Of Aïn-Soph (album - 2002), Vices And Verses (album - 2006), Testament (album - 2012)

M-I Interviews du groupe : Jérôme Guibert (Mai-2002), Jérôme Guibert (Fév-2012)



Metal Impact. Un petit rappel du groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas encore...
Jérôme Guibert. UNFRAGMENT s'est formé en début d'année 2000 avec Fabien (guitare), David (guitare) et moi (chant/basse), Ludo (batterie) nous a rejoint en septembre de la même année et en février 2001, nous enregistrions notre première démo "Sentenced to Death".

MI. Comment et pourquoi avez-vous décider de faire du Death Metal ou plus généralement de faire de la musique extrême ?
Jérôme. On ne choisit pas de faire de la musique parce qu'elle est extrême mais parce qu'elle nous fait vibrer. C'est la seule réponse que je puisse t'apporter car je pense qu'au sein d'UNFRAGMENT, la passion est le dénominateur commun de ses membres.

MI. Vous avez choisi la langue Anglaise pour vous exprimer, pourquoi ce choix ?
Jérôme. Tout simplement parce qu'avant d'en jouer, on en a écouté, l'utiliser est donc logique. Cette langue a également une consonance plus adéquate au style. On aura tout de même un titre en Français sur une compo prévue pour le second album.

MI. Vous utilisez principalement le thème de la mort dans vos textes, c'est un choix qui est déjà beaucoup utilisé, comment vous différenciez-vous des autres formations ?
Jérôme. La plupart des textes traitent de la mort dans un contexte réel et non fantasmagorique, c'est-à-dire que je m'intéresse à ce qui est important de cultiver et qui nous suivra au-delà la matière. Je décris également (de façon imagée bien sûr) ce qui peut nous attendre derrière le rideau, une fois celui-ci tombé.

MI. At Death's Door est votre deuxième démo, quel regard portez-vous sur celle-ci par rapport à la premiére ?
Jérôme. Ce n'est pas comparable si ce n'est qu'on les a enregistrées toutes les deux dans notre local de répète avec pierre Gueret (le 5ème homme). Sentenced to Death à l'aide d'un quatre pistes analogique en deux jours, et At Death's Door en une semaine sur un 16 pistes numérique. Notre jeu et notre matériel ont bien sûr évolué pour A Death's Door mais seulement six mois séparent les deux démos, les compos s'inscrivent donc dans une même logique.

MI. Ces démos vous auront-elles permises d'être contacté, de trouver un producteur ou un label ?
Jérôme. On a de plus en plus de contacts (zines, radios et groupes) et principalement par le biais d'At Death's Door. Au niveau des labels et autres, on s'activera à les démarcher avec le pré-mastering du prochain enregistrement.

MI. Peux-tu nous en dire plus sur l'album prévu pour juin/juillet 2002 ?
Jérôme. On entre en studio fin juin et pour une période de trois semaines, c'est Pierre qui enregistre et co-produit l'album. Celui-ci comprendra dix titres dont Yetzirah et deux inédits, Atziluth et Briah, on espère sortir l'album avant la fin de l'année.

MI. Quel est ton point de vue sur la scène Metal française à l'heure actuelle ?
Jérôme. Elle foisonne de groupes, de toutes influences et de tous niveaux, et c'est tant mieux. A la première vague de Metal extrême, beaucoup disaient que seulement les meilleurs resteraient. Le jour où la scène subira une autre morne période, ce n'est pas être bons ou pas qui importera, ce sera juste une période où il ne restera que les vrais passionnés.

MI. Comment vois-tu l'avenir du Metal extrême français ?
Jérôme. J'espère qu'il y aura plus de groupes proposant des albums avec des compos sonnantes comme des hymnes, car pour le moment, on est loin d'un "Enjoy The Violence", d'un "Sublime Dementia" ou d'un "Cube". UNFRAGMENT a l'ambition de compter sur une scène Française qui d'ici à quelques années, aura certainement beaucoup changé.

MI. Comment vous situez-vous au milieu de cette scène ?
Jérôme. Nos influences et nos personnalités font l'identité d'UNFRAGMENT, mais c'est le public qui mettra le groupe à sa place. Il faudra attendre le premier album pour savoir sur quel pied danser, et même si on savait où se "situer", je serais trop fier ou trop humble pour te répondre.

MI. Pour conclure, qu'attendez-vous d'un Webzine comme Metal Impact ?
Jérôme. La même chose que d'un zine en sachant que le public touché sera beaucoup plus large dans le cas d'un Webzine. La masse végétative (pour qui prendre la plume est une torture et coller un timbre un anachronisme) est imposante et il faut aller les chercher. Le Web présente aussi l'avantage de la rapidité de l'information et de la qualité d'image. En tout cas, merci à toi de t'intéresser à UNFRAGMENT et je souhaite à Metal Impact d'en avoir un réel.


Ajouté :  Jeudi 16 Mai 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Unfragment Website
Hits: 14606
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/10/2018 à 12:03:07 en : 0,0832 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar