METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· PHILM (usa) - D…
· CALLIOPHIS (de)…
· GOJIRA (FRA) - …
· OUTSIDE by Meta…
· KIKO LOUREIRO (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ETHS (FRA) - Ro…
· ADX (FRA) - Le …
· FETE DE LA MUSI…
· PARADISE LOST (…
· MORBID ANGEL (u…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 582 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Qu'est Ce Que Le Métal....
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est Ce Que Le Métal....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fern
M-I Membre


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Qu'est Ce Que Le Métal.... Répondre en citant

J'ai Un Tpe à Faire Pour Mon Année De 1ere, J'ai Choisit Comme Thème Le Métal.... Le Sujet Etant Tres Vaste, Quelqu'un Pourrait M'aider à Décrire Précisément Ce Qu'est Le Métal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te donner ce lien comme base du boulot si tu veux :

http://www.sang-dencre.com/forum/viewtopic.php?t=63


C'est une petite étude perso que j'ai rédigé en début d'année.
Pour le schéma, par contre, il n'est pas de moi.

Ce n'est peut être pas aussi complet qu'une thèse, mais c'est un début, et si ca peut t'aider c'est avec plaisir icon_smile.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
666Mhz
M-I Membre


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'teu chance...j'me tape les cyclones icon_sad.gif ...

J'lis ton historique du metal Minus ça commence plutôt bien. icon_smile.gif

Bonne journée.
_________________
Motorbreath! It's hoow I live my life!
I can't take it any other way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un résumé très valable. Mais il y a qqs conneries (c'était inévitable tant le boulot était énorme).
WASP, du Glam ?!? argghhhh....

Le schéma me semble infiniment mal foutu. Beaucoup de groupes ne sont pas dans la bonne "catégorie", par contre le Gothic est présent 2 fois ! bizarre...

Bref, c'est effectivement une bonne intro et on pourrait en parler pendant des heures...
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, dans ce schéma ils ont essayé de mettre des etiquettes vraiment précises, et des fois ca donne des grosses aneries comme Wasp, ou Manowar dans le Speed metal icon_biggrin.gif

De toute façon, dès que l'on commence à vouloir mettre un terme ou une classification sur la musique d'un groupe, c'est la que commence le foutoir. Certain groupe à un instant T évoluent dans un style, puis 1 ou 2 albums suivants dans un autre....

Qui oserait dire aujourd'hui par exemple que Metallica est encore un groupe de Thrash ? Pourtant en 1983 c'est dans cette catégorie qu'on les mettaient et personne n'allait dire le contraire...

ca finit par donner des groupes de "Gothic Atmospheric Doom Metal" icon_rolleyes.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complétement exact.

Disons que ce schéma a l'avantage de donner un point de départ pour les débutants qui veulent s'y retrouver.

Les "étiquettes" sont souvent très approximatives. Ton exemple est bon. Toutefois, nous nous en servons sur ce site pour que le lecteur puisse cerner un album (et non un groupe), et voir s'il peut correspondre au style qu'il aime. Nous restons conscient que c'est approximatif et que ça donne des trucs bizarre parfois ("Heavy/Speed Folk mélodique et progressif à chant féminin", éhéhé!). Mais, au moins, on ne fout pas un album dans une mauvaise catégorie !
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, comment je ferais sinon pour m'y retrouver dans tout mes disques... icon_biggrin.gif

Si sur ce site il n'y a pas d'erreurs de ce genre, ce n'est pas le cas de certains magasins parisiens (F. et V. pour ne pas les nommer icon_rolleyes.gif ) ou on a vu par exemple Rammstein se balader du rayon Punk/hardcore en passant par le rayon Gothique... A l'époque ou ce groupe n'était pas encore énorme comme aujourd'hui, je demandais toujours au chef de rayon ou il fallait que je cherche??? icon_razz.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chez Joseph Gibert c'était pareil, j'ai trouvé Reise Reise en "Rock indépendant" !!! J'ai dit au vendeur que, si il s'aventurait à prendre le risque un peu fou de mettre quelques exemplaires dans le rayon "Metal", il devrait quand même arriver à les vendre...
icon_biggrin.gif
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fern
M-I Membre


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Grand Merci A TOus Pour Votre Aide, En Espérant Ariver A Boucler Ce Tpe^^
Merci^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slipknot55
M-I Membre


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors t'as eu quoi comme note ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fern
M-I Membre


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TPE n'est pas encore fini, je vous tiendrai au courant de la note^^
Merci encore....
Fern
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ondoval
M-I Membre


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton article cortex, j'ai appris pas mal de choses icon_biggrin.gif
Tres dur de classer les genres tu as du souffrir !
_________________
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ondoval a écrit:
Super ton article cortex, j'ai appris pas mal de choses icon_biggrin.gif
Tres dur de classer les genres tu as du souffrir !



bonjour, moi c'est Minus au passage icon_twisted.gif

Mais je le dit et je le répète, le SCHEMA n'est pas de moi. Je l'ai récupéré tout à fait au hasard de mes recherches et certains classement peuvent être discutables, mais bon....
J'ai juste rédigé l'article icon_wink.gif
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ondoval
M-I Membre


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle d avoir appris des choses c'etait dans ton article bien sur icon_smile.gif

Merci Cortex icon_twisted.gif icon_biggrin.gif
_________________
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 15:21:21 en : 0,0905 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar